Cross Over Office 1.1.O, dispo à la vente. Ce soft permet de faire tourner sans aucun problème la célèbre suite Office de Microsoft sur n'importe quel Linux !
Une version d'évaluation (apparemment non limitée) est disponible sur le site de CodeWeavers.
C'est faux de dire que ca tourne sur n'importe quel système GNU/Linux. Il faut rappeler que Linux tourne sur de multiples architectures (x86, alpha, sparc, ppc ...) et la page des "requirements" indique bien qu'il faut un PC avec une distribution GNU/Linux pour x86
http://www.codeweavers.com/products/office/requirements.php
Texte présent dans la dépêche peu important. Possibilité d'erreur humaine. Lancement de Rectificator/PRO Version 0.4.2...
* Recherche de nouvelles identiques/correlées... Trouvé 1 dépêche(s) à [ http://linuxfr.org/section/Articles/7743,0,-1,0,1.php3 ] (méthode employée : boîte de recherche DLFP, mot-clé « crossover »).
* Recherche de la licence produit... Propriétaire, commerciale.
* Version d'évaluation promise... Soumise à fichage [ http://www.codeweavers.com/products/office/request_evaluation.php ].
* Vérification des liens... Minimum syndical, pas de mention des alternatives libres (lien vers OpenOffice.Org par ex.).
Rectificator/PRO : fin de traitement des données (temps écoulé : 5,0 m). Exécution terminée.
Conclusion : pas d'intérêt. Pour ma part, j'ai suffisamment de mal à éradiquer d'autres trucs (plugin Flash, etc.) pour ne pas avoir envie d'installer un « crossover » proprio pour lancer un MSO2K tout aussi proprio. Y a pas moy' comme dirait un pote à moi !
Par ailleurs, rappelons que CodeWeavers a eu une attitude pour le moins équivoque ces temps-ci : en effet, on a vu des gens de CW pousser au passage de WINE en LGPL. La question que peu de monde s'est posée est « mais pourquoi pas la GPL » ? Une réponse possible est que la LGPL coupe l'herbe sous le pied à TransGaming (une autre de ces boîtes interlopes à la VA Software)... mais laisse le champ libre à CW pour faire des softs liés dynamiquement à WINE (non soumis à la divulgation des sources) tout ce qu'il y a de plus proprio ! En fait, je suis prêt à mettre ma main au feu que ce CrossOver n'est qu'un WINE avec des bibliothèques importantes pour MSO « made in CodeWeavers ». Ce genre d'attitude est suffisant pour me dissuader d'acheter quoi que ce soit à CW (comme à TG ou à VA d'ailleurs). Et je ne suis même pas un intaigriste fanatique...
Bref, je ne suis pas sur que ce CrossOver soit vraiment la solution idéale, ni qu'il soit utile de le promouvoir sur DLFP... Mais ça c'est mon opinion ; ce qui est important, c'est que les dépêches soient assez complètes pour que les gens puissent faire leur choix en connaissance de cause -- ce qui n'est pas le cas ici :-((
PS : ce qui serait *super top méga trop génial* aussi, c'est que les posteurs fassent une recherche avant de poster des trucs... Les doublons c'est casse-pieds.
Je suis exactement du même avis.
Le Crossover plugin, ca fait perpet' qu'il existe.
Et juste parce que babar_ vient de le découvrir, on a encore le droit à une couche. Alors soit les modéros, soit les posteurs, faites un peu gaffe à ce que vous modérez/postez; surtout au niveau des doublons.
Il y a de plus en plus de réchauffé sur LinuxFr.org, ca fait peine à voir; et c'est pas parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre qu'il faut reposter 2 fois la même chose.
Poster une niouze, c'est pas seulement dire qu'on a découvert quelque chose. Il y a des responsabilités derrière tout ca, la responsabilité du rédactionnel: ne pas faire de réchauffé, faire quelque chose d'intéressant, parler aussi des autres solutions, dans ce cas.
Que ce soit propriétaire, que la version d'eval soit sous condition de fichage, je m'en fous. Mais crossover office ca fait déjà 3 mois qu'on connait.
Et ce qui me dégoute encore plus, c'est tous ceux qui scorent WSA et qui vont me scorer négativement. Ohlala, on dit pas que c'est super génial, on est pas d'accord avec la masse, alors on se la ferme, c ca ?
Ca me fait penser à l'attitude de certains pro-MS (et non, je ne vise personne en particulier).
Pour repondre a WSA & Yeiazel en meme temps:
Vous n'imaginez pas le nombre de posts en double qu'on recoit. Statistiquement, je pense qu'on en trash 95%, 4% de rappels justifies et 1% de "oula, boulette".
Bref, on est des humains, on fait des erreurs et voila. On attend la contribution d'un genie qui creera un moderateur logiciel, qui memorise toutes les news et qui ne fait pas d'erreurs :)).
Pour finir, WSA a raison sur la responsabilite des posteurs, qui ne font pas de recherches, mais bon, c'est aussi le revers de la medaille du systeme de moderation: "Boh, si c'est deja passe, ils le publieront pas".
LW.
1% de "oula boulette" ?
wah, vous deviez en recevoir vraiment beaucoup en double il y a quelques jours de cela ...</troll>
Bah effectivement, c'est pas que le boulot du modéro, comme j'ai dit, c'est le boulot du posteur de faire gaffe que sa news soit "bien"
D'accord avec toi pour tes commentaire sur wine et les licenses.
Par contre sur l'utilité du truc, je suis moins perplexe que toi:
Le procés anti trust a clairement démontré (pour ceux qui n'avaient pas encore compris) que la base du trust microsoft est basé sur la barriére d'entrée des applications (traduction littérale hasardeuse):
les entreprise ont besoins de office.
office a besoin de windows.
Le procés démontaient ensuite toutes les manoeuvres illégales qui visaient à maintenir ce double verrou (en lui même pas illégal).
Dans cette perspective, le crossover permet à une entreprise qui dépend d'office mais qui ne dépend pas de windows de faire tourner la suite sur un autre systéme d'exploitation, libre de surcroit, donc de faire sauter le verrou. C'est stratégiquement aussi important que java, par exemple. Personnellement, si j'avais un besoin absolu d'avoir un office quelque part pour des raisons de compatibilité, je me fendrais de 35$ vers cw plutot que de euh-je-sais-pas-combien-coute-un-windows vers redmond.
Par ailleurs, je pense qu'il contribue beaucoup vers wine, même si le coup des changements de licenses sentaient vraiment pas bon.
Puisqu'on parle d'Office, et pour éviter de chercher à ceux qui auraient des problemes avec les fontes de l'interface, on peut les changer en allant dans le menu Tools/Option (ca marche dans tous les modules: swriter, simpress, etc), puis FontRemplacement, et en substituant la fontes "Andale Sans UI" (à rentrer à la main, elle n'est pas dans la liste) par une autre fonte, par exemple, Helvetica. Pratique pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas les fontes anti-aliasées et qui trouvent que la fonte par défaut est horrible sans AA
Voilà, c'est tout, mais j'était content quand j'ai trouvé ca..
On a pas tous envie de refaire tous les documents en cours ...
Meme si j'utilise desormais OpenOffice, et bien les documents commencer avec Office et qui ont des schemas, des tableaux complexes, des trucs comme ca, je n'ai vraiment pas le temps de les refaire car les filtres sont bien mais pas top.
Ce petit programme peut accelerer le passage au tout linux (ma copine a une partition windows uniquement pour des presentations trop complexe et stabilises depuis un moment).
Ce n'est pas la panacee ou la solution ultime, c'est juste un outils. Pour les licenses, c'est juste que certaines routes ont des peages d'autres pas. Certains prennent la route pour regarder le paysage, d'autres parcequ'ils ne peuvent pas se le payer mais certains decident de payer pour aller plus vite.
sachez pour info que si c pour faire tourner office 2k, la derniere version de wine le fait tres bien (20020605 je crois) tu met ton cd en le montant -o unhide sinon il est po content certaine partie sont cachées tu lances l'install, tu évites les truc qui faches : outlook, acces , front page, et le reste s'install tout seul, et ça marche tres bien donc pas besoin du crossoffice
pour plus d'info ya un gars qui fait un site tres bien : il explique comment il a installé des soft windowsiens sous nunux et surtout les manip qu'il a du effectué pour que sa fonctionne.
http://www.franksworld.net/wine/pages/apps.html
perso g juste eu besoin de l'office (obligé pour le taf) pour le reste linux s'en sort très bien avec les softs natifs.
Oui, et il faut dire que c'est entre autre grâce à Codeweavers qui a contribué à Wine contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent.
Quand tu achètes Crossover Office tu achètes :
- la facilité d'installation (i.e. un clickodrome)
- le support (c'est-à-dire qu'en cas de prolème il y a un forum avec des gens de Codewavers qui répondent à tes problèmes, et d'après ce que j'ai pu voir, ils ont l'air assez réactifs). Et ces gens sont payés pour améliorer le produit. Comme tu bénéficie d'une mise à niveau pendant 6 mois, il y a de fortes chances que ce qui ne marche pas chez toi et dvrait marcher soit corrigé.
Pour une entreprise qui a l'argent, ça peut être très pratique.
Après la petite interface et la license 1 copie par utilisateur on apprécie ou pas ...
Mis à part access que certains préfèrent peut-être (plus clickodrome) les deux autres sont sans intérêt, sauf si on aime les virus mail et les extensions html non standard.
# Ah ?
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 10.
# C'est MAL
Posté par Pierre . Évalué à 10.
# Oui ... mais non
Posté par Okki (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
[^] # Re: Oui ... mais non
Posté par wismerhill . Évalué à -3.
[^] # Re: Oui ... mais non
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 5.
# *Biiiiiiiiiip !*
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 10.
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: *Biiiiiiiiiip !*
Posté par Sébastien Munch . Évalué à 10.
[^] # Re: *Biiiiiiiiiip !*
Posté par Guillaume Estival . Évalué à 10.
[^] # Re: *Biiiiiiiiiip !*
Posté par Sébastien Munch . Évalué à 2.
[^] # Re: *Biiiiiiiiiip !*
Posté par imr . Évalué à 6.
Par contre sur l'utilité du truc, je suis moins perplexe que toi:
Le procés anti trust a clairement démontré (pour ceux qui n'avaient pas encore compris) que la base du trust microsoft est basé sur la barriére d'entrée des applications (traduction littérale hasardeuse):
les entreprise ont besoins de office.
office a besoin de windows.
Le procés démontaient ensuite toutes les manoeuvres illégales qui visaient à maintenir ce double verrou (en lui même pas illégal).
Dans cette perspective, le crossover permet à une entreprise qui dépend d'office mais qui ne dépend pas de windows de faire tourner la suite sur un autre systéme d'exploitation, libre de surcroit, donc de faire sauter le verrou. C'est stratégiquement aussi important que java, par exemple. Personnellement, si j'avais un besoin absolu d'avoir un office quelque part pour des raisons de compatibilité, je me fendrais de 35$ vers cw plutot que de euh-je-sais-pas-combien-coute-un-windows vers redmond.
Par ailleurs, je pense qu'il contribue beaucoup vers wine, même si le coup des changements de licenses sentaient vraiment pas bon.
# Office et les fontes de l'UI
Posté par Benjamin . Évalué à 10.
[^] # Re: Office et les fontes de l'UI
Posté par fantomaxe . Évalué à 10.
[^] # Ah ?
Posté par Jak . Évalué à 7.
[^] # Re: Ah ?
Posté par Benjamin . Évalué à 1.
[^] # Re: Ah ?
Posté par Neryel . Évalué à 0.
-1 et [jeterejoindehors]
# Et hop aye on change tout
Posté par Cedric L'HOMME . Évalué à 6.
[^] # Re: Et hop aye on change tout
Posté par fantomaxe . Évalué à 2.
Oui, mais fait bien attention, parce que la vitesse tue ;-)
# pour info
Posté par Bapt (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: pour info
Posté par pyr4nn4 . Évalué à 3.
[^] # Re: pour info
Posté par PloufPlouf (site web personnel) . Évalué à -1.
alors pour info office 2k marche tres bien à moitié avec wine...
[^] # Re: pour info
Posté par wismerhill . Évalué à 6.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.