Cette première version, disponible pour Linux et Win32, est encore très succincte et ne permet que d'explorer un petit monde et éventuellement de discuter (si vous trouvez quelqu'un pour :-)).
Quoiqu'il en soit, vous pouvez proposer votre participation à ce projet en vous rendant sur le canal IRC (irc.freenode.net #once).
NdM : Le code source du jeu est disponible sous licence GPLv2, et les données devraient être publiées sous une des licences Creative Commons (laquelle ?).
Aller plus loin
- Site officiel (67 clics)
- Page du projet sur SourceForge (27 clics)
# Vraiment très succinte !
Posté par Schnouki (Mastodon) . Évalué à 4.
Mais au moins ça tourne bien sur mon Athlon64, ce que ne fait pas Planeshift. C'est prometteur. A surveiller...
[^] # Re: Vraiment très succinte !
Posté par Mark Havel . Évalué à 3.
# concurrent de planeshift
Posté par Dais Starry . Évalué à 4.
Serait-ce pour contrer la politique de l'équipe de Planeshift avec leur "tout est libre sauf les musiques, artworks, etc .." ?
[^] # Re: concurrent de planeshift
Posté par Thomas . Évalué à 4.
J'ai discuté, sur le canal IRC de Once, avec un dev de CrystalSpace qui participe au code de PlaneShift et de Once (donc surement plus intéressé par les resultats du moteur 3D auquel il participe).
Après, étant 2 MMORPGs, ils seront nécéssairement concurrents, mais de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose.
[^] # Re: concurrent de planeshift
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 2.
j'ai vu que le support réseau était supprimé. cf la roadmap: http://crystal.sourceforge.net/tikiwiki/tiki-index.php?page=RoadMap(...)
# Screenshot
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 7.
Pour un jeux video ( et le moteur 3D qui va avec )
c'est tout de meme pratique ...
[^] # Re: Screenshot
Posté par Thomas . Évalué à 4.
http://duffolon.us/tikiwiki/tiki-browse_gallery.php?galleryId=4(...)
Mais pour le moment, je n'ai pas eu accès à tous ces personnages avec la version démo 0.0.1.
[^] # Re: Screenshot
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à -2.
# Et pas jeux de roles?
Posté par Jean-Marc Spaggiari . Évalué à 4.
Si ca n'existe pas, faudrait peut-etre l'inventer? Moi j'peux le hoster, aider au dev, donner des idées, partager des opinions, etc. Mais le dev tout seul, faut oublier :(
JMS
[^] # Re: Et pas jeux de roles?
Posté par Thomas . Évalué à 2.
Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_ligne_massivement_multi_joueurs(...)
Et sur cette page, il y en a quelques uns dans le tableau du bas sur la ligne "Les jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOG)" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_vid%C3%A9o(...)
Mais libres, je nen ai pas en mémoire :(.
[^] # Re: Et pas jeux de roles?
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Et pas jeux de roles?
Posté par N\'Kari . Évalué à 1.
http://www.starportgame.com/index.html(...)
Je n'ai pas l'impression que ce soit libre, mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur la licence, donc a fouiller... :o)
[^] # Re: Et pas jeux de roles?
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 2.
http://vegastrike.sf.net(...)
# a terme ça peut être sympa
Posté par Tanki . Évalué à 6.
Je ne suis pas un expert en MMORPG, mais pour ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça pas mal
Moi qui avait envie de me lancer dans ce genre de jeu, je vais attendre que ce soit pret, ça me donnera une occasion de jouer un peu, parce que les FPS c'est bien mais ce n'est pas trop constructif (au sens propre comme au sens figuré)
c'était mon premier commentaire je suis tout emu :)
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est en tout cas ce que je vais essayer de faire. Sur le thème de la Roue du Temps ... Mais je ne sait pas si ca pourra sappeler FPF (= First Person Shooter) alors c'est vrai que tu as raison.
Donc je vais essayer de faire un jeu First Person mais pas Shooter.
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 2.
Exemple: multimud.homeip.net 6022 (par telnet ou un client mud)
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
tu connaitrait un serveur facilement personnalisable ? J'ai eu un jour des vélléitées pour en créer un en perl mais javais des problèmes avec le multitache: fork() et les threads.
maintenant, je ferais ca en python...
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par M . Évalué à 2.
Sous debian je crois qu'il y a 2 serveurs disponibles (mordor et pennmush)...
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 2.
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par fabricius . Évalué à 1.
www.forsakenlands.org:7000
qui est assez sympa si on est pas rebuté par la langue anglaise...
Mais bon sang, qu'il est dur d'etre un newbie en MUD ! La "learning curve" est assez pentue....
[^] # Re: a terme ça peut être sympa
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
# Merci!
Posté par kayvan1410 . Évalué à 7.
Je suis Kayvan, un des membres de l'équipe de Once, en tant qu'artiste 3D, je voulais juste vous remercier pour cet article et vos commentaires encourageants, et si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas!
[^] # Re: Merci!
Posté par Thomas . Évalué à 2.
Pour ma part, c'est avec plaisir :).
Et en espérant que ça vous apporte des contributeurs réguliers.
Bon courrage pour la suite.
# mistlands
Posté par leahpar . Évalué à 3.
http://www.zeropointgameplay.com/mistlands/index.html(...)
les screenshots
http://zeropointgameplay.com/gallery/(...)
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