Paris Open Source Summit les 18 et 19 novembre 2015 : l'OWF et Solutions Linux unissent leurs forces

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Nils Ratusznik, ZeroHeure et Xavier Teyssier. Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
13
1
juin
2015
Paris Open Source Summit

C'est officiel, Le salon Solutions Linux Libres et Open Source et l'Open World Forum font désormais cause commune sous la même bannière, le Paris Open Source Summit, qui se tiendra les 18 et 19 novembre 2015 à l'Eurosites Les Docks, au nord de Paris et facilement accessible en transports en commun (métro Front Populaire sur la ligne 12).

Logo Paris Open Source Summit

L'objectif est de mobiliser la communauté française et même européenne du Logiciel Libre et de l’Open Source autour d’un événement annuel unique plutôt que de diviser les forces. Cet événement alliera la richesse et la diversité de :

  • l’exposition du salon Solutions Linux, Libres et Open Source, avec son immanquable village associatif, tout en offrant l'approche orientée business ;
  • l’excellence des conférences de l’Open World Forum, un des rares forums à regrouper sur les mêmes sujets les costumes-cravates et les jeans-t-shirt au travers de trois univers : Think / Code / Experiment (pour le grand public). On y retrouvera la Student Demo Cup, l'Open CIO Summit, etc.

image de la table ronde associative à l'OPen World Forum 2014

Le comité programme, qui sera renouvelé chaque année, est dirigé pour cette édition par Véronique Torner (Alter Way), assistée de Benjamin Jean (Inno³, Framasoft), Pierre Baudracco (Blue Mind), Noël Cavalière (PSA), Cédric Thomas (OW2) et Grégory Becue (Smile). Après Take Back Control l'année passée, le motto de cette première édition sera l'Innovation. L'exposition et les conférences seront désormais réparties selon les univers suivants :

  • Tech : centrée autour des concepts techniques, des produits, des technologies, des outils, etc. où interviendront aussi bien les offreurs, communautés, clients et écoles.
  • Entreprise, avec à la fois une vision marché (valorisation de l'industrie du Logiciel Libre, promotion des PME, starts-up, etc.) mais aussi une vision stratégique et économique avec une présentation des grandes tendances, des retours d'expérience de clients, etc.
  • Sociétal apportera la vision utilisateur, qu'il soit professionnel ou particulier (Open Data, Open Innovation avec les smartrucs, Privacy, expérimentation, interopérabilité, éthique, etc.)

Solutions Linux 2014

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.