Podcast Projets Libres saison 4 épisode 19 : facturation électronique, état d’avancement pour les communautés Dolibarr et Odoo

5
8
juin
2026
Communauté

Titre de l'image
Dans ce nouvel épisode, on reparle de la facturation électronique, qui arrive en France à partir de septembre 2026 ! 📢 🎧

Après avoir introduit le sujet dans un épisode précédent, nous voyons aujourd'hui :

  • les évolutions de la réforme en elle-même avec l'introduction du projet de loi finance 2026
  • l'état des implémentations dans Dolibarr, Odoo et module OCA
  • le déploiement de PDP Libre, sa gouvernance et son choix de plate-forme agréée.

Autour de la table :

  • Alexis de Lattre (Akretion), membre de l'Odoo Community Association (OCA)
  • Maxime Kohlhass (ATM Consulting), membre de la communauté Dolibarr
  • Philippe Scoffoni (OpenDSI), membre de la communauté Dolibarr et président de PDP Libre

Aller plus loin

  • # Super projet

    Posté par  . Évalué à -10 (+2/-3).

    Super idée.

    Je suis agréablement surpris par ce projet.

    La facturation électronique est une bêtise profonde pour ……. les entrepreneurs et un premier pas vers le tout numérique, dont la monnaie sera le dernier jalon.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.