Ce jeu évolue beaucoup à chaque version et il devient vraiment chouette...
NdM : merci également à F. Rodrigo pour avoir proposé la dépêche.
NdM2 : De plus, il paraît que le jeu est disponible en français.
Aller plus loin
- Page de Pingus (16 clics)
- Captures d'écrans (10 clics)
- Annonce sur happypenguin (3 clics)
# Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 4.
D'abord, il refuse de se compiler car il me manque Clanlib, ensuite Clanlib refuse de se compiler parce qu'il me manque Hermes ver >= 1.3.0... Mais où cela s'arrêtera-t-il ?
Je sais, je suis sur un LFS, et si j'avais installé une debian, une redhat, une mandrake... (rayez la mention inutile), j'aurais pas ces pbs.
En tout cas, le lien qui renvoie sur le téléchargement de Hermes 1.3.2 sur le site de Clanlib ne fonctionne pas, donc, je suis dans la panade.
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 10.
clanlib2 (>= 0.6.1-1)
clanlib2-jpeg (>= 0.6.1-1)
clanlib2-mikmod (>= 0.6.1-1)
clanlib2-png (>= 0.6.1-1)
clanlib2-sound (>= 0.6.1-1)
clanlib2-vorbis (>= 0.6.1-1)
hermes1 (>= 1.3.2-1)
libc6 (>= 2.2.4-4)
libstdc++2.10-glibc2.2 (>= 1:2.95.4-0.010810)
libxml2 (>= 2.4.0-1)
pingus-data
Dépendances pour la compil :
Build-Depends: debhelper, hermes1-dev (>= 1.3.1-1.1), clanlib-dev, libxml2-dev
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par David . Évalué à -1.
Et pour le moment, personne ne t'a critiqué pour utiliser une LFS... Au contraire, je salue ton courage, je vais m'y mettre bientôt :-)
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 3.
Pour Hermes, j'ai cherché sur Google, freshmeat, et d'autres, et on trouve plein de choses, mais rien côté sources. Je ne trouve que des .rpm ou des .deb., ou des liens morts pour l'instant :-(
Mais je ne désespère pas, loin de là. Je postais mon précédent commentaire pour indiquer aux autres courageux dans mon style (;-)) que c'est pas évident au premier abord. Si je trouve le moyen de faire fonctionner ce joujou, je vous tiendrais au courant !
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 9.
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Rénald Casagraude . Évalué à 10.
Tu peux essayer cette page :
http://packages.debian.org/unstable/devel/hermes1-dev.html(...)
Le code source originel, sans les modification pour Debian est sur la ligne "Source Code" (en bas), et s'intitule "hermes1_1.3.2.orig.tar.gz".
Voici le lien direct :
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/h/hermes1/hermes1_1.3.2.orig(...)
Bonne chance ;-)
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à -2.
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à -2.
Bref, je crois que je suis damné, et que je ne pourrais pas tester pingus aujourd'hui :-(((
Faut dire que je suis au boulot aussi.... Y'a p'têt de ça....
Bref, on continue, je vais y arriver, nom de ......
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à -2.
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 4.
[1] bien sur, si vous voulez aider, regarder les sources, reporter des bugs, faire tourner ca sur du non x86, ou si vous voulez juste absolumment les sources, prenez les sources. mais si c'est juste parceque vous voulez ajouter des optimisations ca sert a rien vu que le fps est deja limite et que sans optimisations il est largemnt suffisant :)
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 1.
De plus, même si je pouvais installer directement les binaires, les librairies manquantes ne me permettraient pas de toutes façons de jouer...
Au mieux, j'aurais un message m'indiquant que le prog ne trouve pas telle ou telle bibliothèque, au pire, j'aurais un core dump....
Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas les sources pour critiquer celui qui les a écrits, ou pour chercher à avoir le truc le plus-rapide-de-la-mort-qui-tue-car-c'est-moi-qui-l'ai-compilé.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les posts que j'ai passé précédement soient scorés [-] alors qu'ils auraient peut-être intéressé d'autres LFSiens comme moi. Peu importe....
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par M . Évalué à 2.
non vu qu'il sont compile en statique...
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par nigaiden . Évalué à 1.
# vive l'antiproductivité !!
Posté par jerome (site web personnel) . Évalué à 10.
Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ca risque de relancer les crises de démence chez nous, les gens qui passent plus de 10 heures par jour le nez collé à l'écran :)
Tant mieux!
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par anonyme512 . Évalué à 10.
Vivement qu'il se retrouve dans les distros/add-ons de distro (PLF, Freshrpms, etc.), car je crois qu'en effet la productivité d'un bon nombre de gens va chuter ;-))
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Virginie . Évalué à 10.
Non, en fait, moi j'affime que c'est beaucoup moins bien que Lemmings.
Je m'explique :
Dans Lemmings, on laisse tomber, on fait exploser, ... des petits bonhommes qui ont l'air un peu débile.
Dans Pingus, ce sont des petits pinguins absolument adorables qui sont massacrés ! Et ça je le dit c'est inadmissible (ils sont trop mignons). ;-)
</mode : troll>
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 8.
A la limite, des petits lambdas... C'est mignon un petit lambda. Ils arriveraient d'un système à base de logiciels propriétaires il nous faudrait le guider vers un système à base de logiciels libres :d.. Houla, mais ça serait trop chaud ça comme jeu ! Je risquerais de craquer en les voyant exploser..., j'en ai les larmes aux yeux .:`o´:.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par cozon (site web personnel) . Évalué à 9.
le but du jeu est de sauver des tux, même si des fois faut en sacrifier quelques-un de façon horrible (bug ext3 ou reiserfs, module raid defectueux, "rm -rf /", emerge -u world ...). Tous ceux qui ont sacrifié leur partition linux (voire leur disque, leur pc ou leur vie de couple) pour faire avancer le LL sont comme ces petits pingouins qu'on explose : nécéssaires.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu oublie un aspect important du jeu..., secondaire mais primordial dans le jeu original et tant regretté par Virginie : le "plaisir" de faire exploser les ... "petites choses" : lemmings :-) ; tux :-( ; lambdas :-)))
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Pierre Pronchery (site web personnel) . Évalué à 3.
khorben
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Tibo . Évalué à 2.
Non plus sérieusement, ce serait bien s'il existait un site qui regroupe toutes les aides, toutes les soluces pour tous les jeux Linux. Faudrait peut-être le suggérer au créateur de ce site ? :
http://www.jeuxlinux.com/(...)
Qu'en pensez-vous ?
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par redfish . Évalué à 10.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par jerome (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Adrien . Évalué à 5.
http://mantus.free.fr/arkhart/wougzyblastor5.jpg(...) pour une capture d'écran, et je m'aperçois que j'ai oublié l'url du projet... :(
Pour infos les bestioles sont des Wougzys, adorables non ? :)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Adrien . Évalué à 8.
http://zorms.tuxfamily.org/(...)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Jak . Évalué à 5.
Voire, si ça ne tient pas trop de place (à mon avis, ça doit pouvoir tenir sur 128 Mo, non ?), sur une clé USB (je sais, il en existe de 256 Mo, mais les 128 Mo sont moins chères), hop, boot sur USB, et c'est parti, avec possibilité de sauvegarder les scores et les options.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par boba . Évalué à 1.
Ce serait super en effet
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Yves Dessertine . Évalué à 1.
Ou mieux encore, sur un CD, parce que plus répandu, et sauvegarde des scores sur une disquette dédiée.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une clé USB, les CD et disquettes sont plus abordables. En plus, sur 700 Mo on pourra en mettre plus.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Jak . Évalué à 2.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Yves Dessertine . Évalué à 1.
Désolé...
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par okhin . Évalué à 1.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Nim . Évalué à 3.
cf. son site : (à l'air inaccessible maintenant mais ca l'étais ya 10 minutes ... )
http://yznah.net(...)
cf. le jeu de stratégie online Abigate dont il s'occupe des graphismes et d'où sont extrait les Wougzis :
http://www.abigate.com(...)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Jiba (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Tibo . Évalué à 4.
https://linuxfr.org/2003/02/22/11442.html(...)
++
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Jean . Évalué à 0.
Le jeu est assez complet, les graphismes honorables. Et il y a un éditeur de niveaux tres bien fait.
Liero-AI: http://helios.et.put.poznan.pl/~sskowron/liero/index.html(...)
http://linuxfr.org/2003/02/22/11442.html(...)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Larry Cow . Évalué à 5.
1) Il n'est pas mort
2) Il n'a pas encore abandonné Liero-AI
3) Il n'a pas enormément de temps à lui consacrer
4) La prochaine version devrait être en C(++) (et non plus en pascal) et necessiter une accélération OpenGL
5) Liero-AI, c'est bien, mangez-en :)
Dans le même genre, mais un peu plus jeune (et en français): http://bankiz.homelinux.net/(...)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Erwan . Évalué à 5.
Je n'ai pas retrouve de trace de ca sur le site de Pingus (il a abandonne worms ?) mais voici un extrait de la description du paquet Debian:
"Pingus will have two main modes, one will be a full featured lemmings clone, with all of the basic actions (digger, bridger, etc.) and extensible to include new action and levels. The other mode will be a worms clone, with bazooka pingus, different weapons, etc. "
http://packages.debian.org/testing/games/pingus.html(...)
Il faut reconnaitre que c'est tres proche: des petits bonhommes qui evoluent sur un decor 2D, des explosions...
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par xavier66 . Évalué à 1.
C'est en développement : voir Wormux sur http://wormux.tuxfamily.org(...)
C'est un jeu en début de production. Nous aurions besoin de développeurs au passage ;) Contactez-moi (xavier66 at goupilfr.org) ou lawrence, le développeur (laurenceazzoug at wanadoo.fr)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 3.
mais quand est-ce qu'on va bien pouvoir travailler ? :D
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par jerome (site web personnel) . Évalué à 3.
Comme ca avec seulement Pingus on pourrait regrouper 2 des plus grands jeux de l'antiproductivité ...
Manquerait plus kil intègre aussi tetrinet et Frozen Bubble et ce serait le règne de l'antiproductivité commencerait sur tous les ordinateurs du monde ...
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par fabien . Évalué à 5.
moi perso, j'aimais bien dune2, j'ai pas encore vu de projet aboutis..
c ejeu c'est aussi un champion de l'antiproductivité, le nombre d'heure que j'ai pu y passer.
pour ceux qui ne connaisent pas, c'est un jeu de "strategie temps réel : construction de base/attaque/defence" qui à été repris plus tards dans Command-and-Conquer, warcraft et companie...
quelqu'un connait'il une version libre sous linux ?
merci
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Benjamin . Évalué à 3.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 6.
http://www.freecraft.org/(...)
« FreeCraft est un moteur de jeux de stratégie temps réel, multi-plateforme et libre. »
Et je crois me souvenir qu'il y a moyen de supprimer le tour par tour dans Freeciv.
http://www.freeciv.org/(...)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Larry Cow . Évalué à 5.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Pierre . Évalué à 1.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
le tout en C/SDL, je posterais des news dans les journaux quand on aura vraiment avance :)
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
[^] # Re: vive l'antiproductivité !!
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Première version de Pingus jouable
Posté par aurel (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
# Re: Première version de Pingus jouable
Posté par M . Évalué à 2.
Ou se trouve la traduction ?
D'apres le readme le francais n'y est pas dans la version officiel ...
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
[^] # Re: Première version de Pingus jouable
Posté par nigaiden . Évalué à 2.
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