• # comment cela ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    je ne comprends pas ce que ca veut dire que ca progresse plus vite sous windows ?
    les "pbs" avec quake3 sous linux comme la majorité des jeux viennent de problème de périphériques (souris, carte GFX) le jeu lui même tourne bien.
    Le seul problème c'est les mods qui ne sont livrés qu'au format DLL. Cela devrait bientôt changer avec la version 1.25 qui ne devrait plus utiliser que les .qvm si mes souvenirs sont bons. les qvm sont indépendants de l'architecture.

    Par contre que ID-software fasse cela ... ca me fait chaud au coeur car ils soutiennent et reconnaissent par ce geste les LL et linux.
    Bref c'est bien :)
    et puis ... peut-être que certains pourront bénéficier de ce formidable moteur 3D pour les intégrer à leurs projets c'est pas mal, ca aussi

    --
    [soul]tenia
  • # hmm

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    dans l'article du lien ils parlent du moteur de quake4.

    ID software avait annoncé qu'il n'y aurait PAS de Quake4. Leur prochain produit dans la famille serait DOOM3
    oui c'est vrai ce n'est peut-être qu'une histoire de nom :) ils ne vont quand même par nous ressortir le moteur de doom :)))
    enfin c'est vrai que l'ambiance doom est légèrement différente que celle de quake ...
    • [^] # Re: hmm

      Posté par . Évalué à 1.

      L'ambiance est differente?
      Je dois etre trop bourrin pour remarquer ce genre de detail ;-)
  • # C'est pas les sources du moteur de Quake 3 !!!!!!!

    Posté par . Évalué à 1.

    Plusieurs choses:
    - la news sur jeuxvideo.com ne donne pas ses sources : pas bien (y savent pas rajouter un lien sur l'origine ?) !
    voir plutot cette news sur Shugashack qui lui donne ses sources: le .plan de Robert Duffy (un gars de ID Software) http://www.shugashack.com/funk.y?dthread=11141(...)
    - les sources dont il parle, ce sont les sources de la partie cliente du jeux, celles qui vont permettre de faire des modifications du jeux original (les fameux mods)
    - quand aux sources du moteur lui même, ID Software va normalement les publier d'ici qq temps (en décalage de deux versions par rapport à la version en cours comme je crois que l'a indique John Carmack le dieu vivant ;-) comme ils l'ont deja fait pour le moteur de Doom et Quake
  • # Quake premier du nom.

    Posté par . Évalué à 0.

    Il ne faut pas oublier que Quake 1 utilisé DJGPP, compilateur OpenSource sur le système Windows.

    (ah!! que de souvenir)

    Je trouve cela a la fois normale et exceptionnel !!!

    Bravo à IDSoftware :)

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