Rambus joue et perd

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Amaury.
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2001
Matériel
Depuis pas mal de temps déjà, Rambus prétendait avoir inventé la mémoire DDR et pleurait (auprès des tribunaux) au non respect de ses sacro-saints brevets. Et puis voilà, la justice US a bien regardé ces petits brevets, et non, Rambus est un vilain menteur...
Le constructeur coréen Hynix vient de gagner son procès mercredi 28. Le plus fun, c'est que Rambus est condamné à lui verser 3.5 millions de dollars de dommages et intérêts !
De plus, le constructeur allemand Infineon a lui aussi gagné son procès contre Rambus (lundi 26). Et hop, 7.4 millions de dollars de dommages et intérêts !

Merci à hardware.fr pour l'info.

Aller plus loin

  • # C'est l'histoire...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ...de l'arroseur arrosé.

    :)))
  • # C'est quand même une boite avec une sale mentalité

    Posté par  . Évalué à 1.

    L'histoire de Rambus commence lorsqu'ils décident de créer un nouveau type de mémoire très performante. Au début, tout leur souris, il raflent un SUPERBE contrat d'exclusivité avec intel, tout semble pour le mieux dans le meilleur des monde.

    Seulement voila, la mise au point de cette mémoire est plus longue que prévu, elle coute horriblement cher par rapport a une SDRAM qui ne coute plus rien (ou presque) et qui a su accélerer plus que l'on s'y attendait.

    Résultat, Intel se retrouve avec un contrat d'exclusivité qui ne correspond plus à ce qui se vend (la SDRAM coule a flot pour peu chère, et pour les composants très rapide la DDR prend le controle sur le marché des carte vidéo). Rambus commence à sentir le sapin.

    Résultat, ils commencent à attaquer n'importe qui en justice (au grand dam d'Intel qui commence à franchemetn trouvé ce partenaire un poil pénible. Comme ça se voit jusque dans les communiqués de presse, je vous laisse imaginer ce qu'en pensent les dirigeant d'Intel dans la vraie vie).

    Maintenant, Rambus se fait débouter de tout. Après ce qu'ils ont fait, ça sent la fin d'un parasite.
  • # Précisions...

    Posté par  . Évalué à 1.

    RAMBUS à contribué aux réunions du JEDEC (groupe définissant les standards au niveau mémoire et autres) sur la SD-RAM.

    Bien entendu, tout les participants ont convenu de ne pas déposer de brevet sur les résultats de ces réunion de travail, ce que n'a pas fait RAMBUS (attention, ce n'est pas du brevet logiciel).
    Du coup RAMBUS a utilisé ces brevets pour attaquer les autres fabriquants de mémoire (RAMBUS est un fabriquant de mémoire sous forme d'IP), pour les obliger de produire de la rambus (plus chère) et gagner des royalties sur la fabriquation de sdram.

    Quand a Intel et la rdram, ca c'est décidé au niveau managment, et pas du tout au niveau engineering (plutot au contraire de l'engineering). Ca donne un peu la dimension titan(ic/esque) d'Intel, ou chacun travaille dans son coin avec un top managment complètement à l'ouest...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.