Recherche développeurs de jeux

Posté par . Modéré par Nÿco.
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24
fév.
2003
Jeu
Sur le site LinuxGames.com, on peut lire l'annonce de la mise en place d'un projet de mécénat concernant un jeu.

En bref, Linux Game Publishing se propose de réunir des développeurs intéressés et capables dans une société de développement. Le but du projet est d'arriver à créer un jeu vidéo original, créatif, innovant... et de le distribuer.

Note: il n'est pas fait mention dans l'annonce de la future licence prévue pour le jeu.

Aller plus loin

  • # Correction et précisions

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Euh... Linuxgames.com n'est pas le site de LGP, qui est bien http://www.linuxgamepublishing.com.(...) Linuxgames.com est un site de (entre autres) news et n'est que le relai de l'annonce faite par LGP.

    Enfin, le modérateur fait mention de Nekeme, quel rapport avec le reste? Ce n'est pas très clair dans la news...
    • [^] # Re: Correction et précisions

      Posté par . Évalué à 3.

      oui... je vais aller me flageller /o\
    • [^] # Re: Correction et précisions

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Re-correction après la 1ère correction du modérateur: :)

      En bref LinuxGames.com se propose de réunir des développeurs intéressés...

      C'est pas Linuxgames.com mais LGP! Linuxgames.com n'organise rien, il se fait juste le relai de LGP (comme le fait linuxfr!)

      Alala, le lundi matin... ;p
    • [^] # Re: Correction et précisions

      Posté par . Évalué à 3.

      entre autres
      vraiment entre autres
      ces derniers temps, linux games est devenu un site de trolls, notemment anti wine.
      Ca a l'air de se calmer un peu, espérons que ca continue parce que c'était devenu du slashdot sans humour, c'est dire. Illisible.
      • [^] # Re: Correction et précisions

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est vrai que le niveau des commentaires n'est pas particulièrement brillant. Comme site d'information concernant les jeux sous Linux, il y a The Linux Game Tome qui vole un peu plus haut (c'est pas difficile non plus :)
        • [^] # Re: Correction et précisions

          Posté par . Évalué à 4.

          plus proche de ce que fait linuxgames, il y a
          http://linuxgaming.net/(...)
          pour l'instant, il n'y a pas de trolls, trés peu de commentaires en fait, les même nouvelles, des couleurs qui n'ont pas été choisies par un daltonien fan des années 70 et des initiatives interressantes comme la préparation de mods sous la forme de programme setup (de loki, utilisé maintenant par lgp, id et pleins d'autres).
          bref, c'est mieux (TM)
    • [^] # Re: Correction et précisions

      Posté par . Évalué à 3.

      La news a aussi été relayée par un autre site dédié aux jeux vidéo sous Linux : The Linux Game Tome (http://happypenguin.org/newsitem?id=3459(...) ). D'ailleurs ce site organise le 2 mars prochain une interview sur son canal IRC avec Michael Simms (http://happypenguin.org/newsitem?id=3449(...) ), la personne qui est justement derrière cette initiative (et qui dirige Linux Game Publishing et http://www.tuxgames.com(...)). Ce sera sans doute l'occasion d'avoir plus d'information sur le sujet et sur les jeux en cours de portage chez LGP : Majesty, Disciples 2, Ballistics (un jeu de voiture futuriste) et Bandits.

      > Le site LinuxGames.com annonce la mise en place d'un projet de mécénat concernant un jeu.

      Juste histoire de préciser, le mécénat en question ne couvre que les frais de production, de marketing et de distribution du produit final, les développeurs ne seront pas rémunérés et ils travailleront chez eux. Ils se partageront 70% des bénéfices si le jeu se vend correctement, mais financièrement, toute la charge du développement sera sur eux :

      "Firstly, this is NOT a job. This is a future self-employment opportunity. We will not be paying a salary for this."
      "70% of sales revenue will go to the development company, to be divided up as the team sees fit."

      > Note: il n'est pas fait mention dans l'annonce de la future licence prévue pour le jeu.

      Michael Simms a donné quelques précisions à ce sujet sur le forum de happypenguin.org, et ce sera clairement propriétaire :

      "It will be closed source and then it will be up to the developers when they open it - within certain guidelines"
      "Im glad to see people liking the way we do things, we're trying to make sure that, sure, we're closed source, but that doesnt mean the community cant get involved!"

      Et sinon, je ne vois pas non plus le rapport avec Nekeme...
      • [^] # Re: Correction et précisions

        Posté par . Évalué à 2.

        Michael Simms a donné quelques précisions à ce sujet sur le forum de happypenguin.org, et ce sera clairement propriétaire

        Bas si il veulent developper et distribuer sur un autre plateforme de jeu que le PC ( genre n'importe qu'elle console ), ils n'ont pas vraiment le choix non plus, les boites derriére les consoles ne files pas de licence de dev a n'importe qui, et surtout les devkit et leurs code n'est pas ouvert et ne risque pas de l'étre.

        Bon apres moi ce que je trouve plus etrange dans cette nouvelle, c'est qu'on y fait un appel aux developpeur uniquement alors qu'il est de notoir que ce qui manque aux jeux libre ou communautére méme les plus abouties, ce sont des graphistes, des musiciens, des modeleurs 3D etc etc ...
        • [^] # Re: Correction et précisions

          Posté par . Évalué à 2.

          > Bas si il veulent developper et distribuer sur un autre plateforme de
          > jeu que le PC ( genre n'importe qu'elle console ), ils n'ont pas
          > vraiment le choix non plus, les boites derriére les consoles ne files
          > pas de licence de dev a n'importe qui,

          Ca m'étonnerait qu'ils visent le marché des consoles étant donné qu'ils ne financent pas le développement.

          > et surtout les devkit et leurs code n'est pas ouvert et ne risque pas de l'étre.

          Rien n'empêche les développeurs retenus de choisir des librairies Open Source (sous LGPL par exemple). C'est déjà ce que faisait Loki avec SDL, SMPEG et OpenAL pour ses portages de jeux Windows.
          • [^] # Re: Correction et précisions

            Posté par . Évalué à 1.

            Heu je parle dans le cadre d'un dev console.
            Les interfaces et autres ne sont pas forcement documenter ou cellement celon ce que le fabricant veut bien donner et autoriser, tu te donc obliger d'utiliser ses librairies et ses exemples.

            Sur PC la demarche est trés differente.
            • [^] # Re: Correction et précisions

              Posté par . Évalué à 1.

              Ah, je croyais qu'un kit de développement Linux/OpenGL était dispo pour la Playstation 2. Et il me semblait aussi que SDL tournait dessus. Sinon, pour la XBOX, c'est DirectX, comme sous Windows, non ? Pour la Gamecube, j'en sais rien par contre...
      • [^] # Re: Correction et précisions

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        >Michael Simms a donné quelques précisions à ce sujet sur le forum de happypenguin.org, et ce sera clairement propriétaire :
        > "It will be closed source and then it will be up to the developers when they open it - within certain guidelines"
        > "Im glad to see people liking the way we do things, we're trying to make sure that, sure, we're closed source, but that doesnt mean the community cant get involved!"

        Tu as une URL là-dessus ?

        Sinon, merci pour les précisions.
    • [^] # Re: Correction et précisions

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      > Enfin, le modérateur fait mention de Nekeme, quel rapport avec le reste? Ce n'est pas
      > très clair dans la news...

      apparamment c'est plus le cas, mais pour oter le moindre doute, euh nous [Nekeme Prod.] on a aucun rapport avec ca :)
  • # Re: Recherche développeurs de jeux

    Posté par . Évalué à 2.

    Il y a aussi : http://typ.slyip.net(...)
    Le projet date de deux mois, et on n'a pas encore commencé le développement. Toute personne est la bienvenue, on recherche encore des graphiste, des codeurs (c++), et c'est pas la place qui manque.
    Pour l'instant, on fait tout sur le forum : http://typ.slyip.net/forum/(...) (fallait que je le place, mon boulot est de développer le forum :)

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