Red Hat se cache

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
9
oct.
2002
Red Hat
Décidemment, je ne comprends vraiment rien de la politique de Red Hat en ce qui concerne sa relation à la communauté : il semble que certains bogues dans leur système Bugzilla ne soient accessibles qu'avec un accès privilégié ! :-(

Ainsi, en lisant les derniers trolls parus sur mosfet.org, je découvre l'histoire du drapeau taïwanais enlevé de KDE « pour faire plaisir à la Chine communiste », j'essaie d'aller voir le bug #70235 en question afin de voir si cette affirmation semble vérifiée ou non ; première surprise, il me faut un compte pour voir le bogue ; deuxième surprise, une fois le compte créé : « Sorry; you do not have the permissions necessary to see bug 70235. »

Bien sûr, la FAQ ne parle pas de questions de permissions...

Cette dépêche abonde dans le sens de ma dépêche de février dernier à ce sujet.

Avertissement : je tiens à préciser que je suis développeur chez Mandrake donc je ne suis pas forcément très tendre avec Red Hat, ceci dit cette dépêche ne contient je crois que des faits vérifiables et non ambigus.

Aller plus loin

  • # Et hop

    Posté par . Évalué à -10.

    Et si on chiait une pendule car le bug #70235 n'est pas lisible.

    çà montre que RedHat est trop naïf. Ils aurait du faire un buzilla privé et un public au-lieu de mélanger les deux.

    linuxfr.org me fait pitié et est une "honte" pour la communauté. Vous tirez systématique sur RH pour des conneries. Bref vous vous tirez une balle dans le pied.


    Exemple de ce que fait RedHat (posté ailleur, proposé en news mais refuse car trop gentil pour RedHat, comme il aurait été trop gentil de mettre l'annonce de RH 8.0 en première page). Bref, je fais de la pub pour RedHat (et je critique pas les autres contrairement à linuxfr qui cire les pompes de mdk et casse RedHat).



    RedHat Database 2.0 est sortie. C'est un solution basée sur PostgreSQL.

    C'est une extension pour RH AS 2.1 et RH 7.3 (RH indique que l'extension a été testé avec ces systèmes) mais doit pouvoir s'installer sans grosse difficulté sur une RH 8.0 (sauf pour la procédure automatique d'installation : faire des rpm -i ...).

    Cette extension RHDB inaugure "RHDB Graphical Tools" version 1.0. C'est une suite d'outils graphique pour administrer et inspecter des bases PostgreSQL et actuellement uniquement développé par RedHat (çà doit changé car RedHat indique qu'il y aura un accès CVS anonyme vers la mi-octobre). Le tout est sous GPL.

    Le téléchargement est une image CD-ROM de 84 Mo (binaire et source).

    RHDB : http://sources.redhat.com/rhdb/(...)
    RHDB Graphical Tools et screenshots : http://sources.redhat.com/rhdb/tools.html(...)
    téléchargement iso : ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/rhdb/2.0/en/iso/i386/(...)

    PS : C'est un post hors sujet. Mais j'ai proposé cette news (en mieux) qui ne passait pas . Pas grave, respect au système de modération, etc....
    Mais quand j'ai vu la news "Chute de météorite" en première page ! et que cette news annonçant des outils pour PostgreSQL développé en GPL ne passe pas (même dans la boite autre). Je me suis dit ... les modérateurs sont comme d'habitude : naze.
    • [^] # Re: Et hop

      Posté par . Évalué à 10.

      "linuxfr.org me fait pitié et est une "honte" pour la communauté. Vous tirez systématique sur RH pour des conneries. Bref vous vous tirez une balle dans le pied."

      Mais bien sûr!!!

      Peut importe que ce soit redhat, mandrake ou debian qui l'ai fait. Ça ne va pas dans l'intérêt du libre, on prône le full disclosure en matière de sécurité, et après par derrière on cache des bugs reports qui sont pas politiquement correct... il faut être cohérent. Ça va pas du tout!


      Par contre, en ce qui concerne ton coup de gueule sur ta news rhdb et sur les météorites, 100% d'accord.
      • [^] # Re: Et hop

        Posté par . Évalué à 4.

        > Peut importe que ce soit redhat, mandrake ou debian qui l'ai fait.

        Juste. J'ai pris Mdk a titre de comparaison. A une autre époque j'aurais Debian :-) .

        Pour etre claire, c'est un reproche aux modérateurs et non à Mdk. Je ne demande pas de modifier la "tonalité" des news Mdk. Mais un traitement moins caricatural et plus "équitable" (c-à-d qui ne cherche pas systèmatiquement le petit truc qui cloche pour en faire tout un cinéma) des news relatives à RedHat. Bien sur, on est sur linuxFR et qu'il y ait plus de news pour Mandrake que RedHat n'est pas choquant. De même que les news Redhat tombe plus souvent dans la boite autre ne me gème pas (sauf l'annonce de la RH 8.0 car là c'etait un peu gros).

        Désolé pour les utilisateurs de Mdk qui l'aurait mal pris.
      • [^] # RH fait ce qu'il peut en matiere de transparence

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        RH ne peux pas se permettre autant de tranparence au premier degré à cause de son statut. On ne peux pas faire des pepetes et gagner des marchés sans faire de concessions d'etat d'âme. Ils le savent, et malgré tout, ils ont toujours essayé de modérer leurs actes. La transparence n'est pas toujours ce que l'on croit. Il suffit de lever la question sur ce système de bug tracking, et tu verra qu'ils y répondront, même si cela les met en mauvaise position. A mon avis, ils sont plus honnêtes que tu ne le pense.

        Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. \n -- Jules Claretie

    • [^] # Re: Et hop

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Tu te répètes.

      Et saches de plus que toutes les distributions sont passé par ce stade où on les critiques. C'est normal et critiquer un point ce n'est pas critiquer un tout.

      SuSE est critiqué pour la license de Yast.
      Mandrake a longtemps été critiqué pour avoir inclue KDE1.
      RedHat se fait critiquer pour des comportements louches vis à vis du libre.
      Debian se fait critiquer parce qu'elle fournit des softs dépassés.
      Hurd se fait critiquer parce qu'on sait même pas si il existe ;)
      Lindows...
      Corel...

      Bref toutes les distribs sont passées ou passerons par là. Ca ne peut que les bonnifier. Si elles arrivent pas à encaisser les critiques elles meurent et à part Corel les autres sont belles et bien encore là car elles ont écoutés les utilisateurs.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Et hop

      Posté par . Évalué à 10.

      Mumble.

      J'ai deja reagit a ce genre de remarque (et sachez que je ne suis plus moderateur):

      _Si t'es pas content, tu vas voir ailleurs
      _Un moderateur est un etre humain, il peut faire des erreurs.

      J'ai bien quelques idees pour ameliorer la moderation, mais ca ne ferait qu'eviter les erreurs, il y aurait toujours des news "passables" qui ne seront pas passees (pour diverses raisons). Et puis j'ai pas le temps de mettre le nez dans le code de DaCode.

      Mais heh, just do it, si tu as des idees pour ameliorer la moderation, vas y mon gars.

      Note: Je parle bien du principe, et du fait que machin n'a pas eu sa news moderee (pov' chaton) et qu'il pleure (Sigh...), mais je n'ai pas a me prononcer sur le bien fonde du passage ou non de telle ou telle news (en fait, j'en ai rien a foutre: ils [moderos] font bien ce qu'ils veulent).

      Quand a cirer les pompes de mdk, je suis pas sur, tous les gens que j'ai cotoye pendant mon epoque "moderation" etaient plutot Debian... M'enfin guerre de chapelle, tout ca machin, ca fait pas avancer le debat, huh?

      LoneWolf
      Debian aussi.
    • [^] # Re: Et hop : une news ???

      Posté par (page perso) . Évalué à -6.

      Il faut faire une news sur la nasitude des modéros ?
    • [^] # Re: Et hop

      Posté par . Évalué à -6.

      Hé, bé.

      On dirait que tu ne vas pas tres bien aujourd'hui.

      Si le site ne te plait pas, qu'attends tu pour le quitter?

      Mais, il me semble qu'il est plus facile de dire "ce site est une vraie merde, si je m'ecoutais je partirais" et de ne pas s'ecouter, plutot que de ne rien dire et partir.

      Qqn exemples me viennent innocemment a l'esprit.
      • [^] # Re: Et hop

        Posté par . Évalué à 10.

        > Si le site ne te plait pas, qu'attends tu pour le quitter?

        y a aussi des trucs bien :->
        <troll d'époque>
        c'est pour pas me séparer de la France d'en bas.
        </troll>

        Si un jour linuxfr "avoue" défendre les solutions Linux française (Mandrake par exemple, distribe que je n'ai JAMAIS critiqué et qui est un société respectable dans le domaine du free software.) je ne vois pas de problème. Mais comme les modéro prétendent être impartial, j'ai raison des les critiquer si çà ne me semble pas le cas.

        Puis les reproches fait sont ridicules.

        - fork KDE : ridicule, j'y revient pas.
        - bug 70235 inaccessible : ridicule. Pourquoi ne pas se plaindre de ne pas avoir accès à tous leurs PC, leurs documents de recherche, leurs stratégies markéting, etc...
        Redhat fourni beaucoup de moyen de communication :
        http://sources.redhat.com/(...) (qui héberge de nombreux projet GNU : si çà ne plait pas à RMS çà se serait).
        http://www.redhat.com/opensourcenow/(...)
        http://sources.redhat.com/lists.html(...) : mailing list de projet GNU.
        https://listman.redhat.com/mailman/listinfo(...) : encore plusieurs dizaines de mailing list.

        - Certains CVS de RedHat non disponibles. Et alors ? y a des projets qui fonctionnent comme çà. Même gcc a subit un fork, un vrai fork (egcs). Le CVS est interdit pour les autres le temps que le "core team" fasse des trucs critiques ou simplement car ils veulent contrôler les directions du développement (libre à chaqu'un de faire un fork si çà plait pas). De plus, les dernières évolutions sont disponibles dans la distribe Rawhide (binaire et source). La RedHat pysche était disponible en test 3 mois avec sa commercialisation ! Une mailing list accéssible en lecture et écriture etait disponible à tous durant le développement ( https://listman.redhat.com/pipermail/limbo-list/(...) pour l'archive et vous saurez que RedHat à rapproché KDE et GNOME bien avant la sortie de psyche et avec l'aprobation des futurs utilisateurs. Malheureusement les développeurs de KDE n'y sont jamais passé. Comme RedHat qui ne passe peut-être jamais sur les mailing-list de KDE :-> )
        - Service RedHat Network payant : ridicule. C'est un service, il ont le droit de le faire payer. D'ailleur TOUS les erratas de TOUTES les distribes sont disponibles gratuitement (avec descriptif du bug etc... ( http://www.redhat.com/apps/support/resources/(...) ). Mais de façon moins confortable (C'est la méthode que j'utilise depuis longtemps)).
        - RedHat AS uniquement disponible en source et non en binaire. C'est ici un problème plus sérieux que les autres. Le plus gros problème, est que l'on a pas la méthode pour contruire les iso (à vérifier). Mais si j'achète une RH AS (avec les binaires donc), je fais un nouveau paquage redhat-logos car il y a une license spéciale et justifiée (cf ci-dessous) et bien je peux vendre (oui oui vendre) cette distribe:

        License redhat-logos:
        $ rpm -q -i redhat-logos :

        Le paquetage redhat-logos (le « paquetage ») contient les fichiers du
        logo « Shadow Man » de Red Hat et du logo RPM (les « logos »).
        Red Hat, le logo « Shadow Man » de Red Hat, RPM et le logo
        RPM sont des marques ou des marques déposées de Red Hat, Inc. aux
        Etats-Unis et dans d'autres pays.

        Red Hat, Inc. vous accorde le droit d'utiliser le paquetage dans le cadre
        de l'utilisation normale des autres programmes faisant appel au
        paquetage. Red Hat, Inc. vous accorde le droit et la licence de copier et
        redistribuer le paquetage, mais uniquement avec la copie et
        la redistribution des paquetages logiciels supplémentaires qui font appel
        au paquetage pendant le cours normal de leur fonctionnement. Ces droits
        vous sont concédés gratuitement aux conditions suivantes :

        1. La mention de copyright ci-dessus et la présente licence devront être
        jointes à chaque copie ; elles devront rester intactes, sans altération,
        omission et modification d'aucune sorte ;
        2. Vous ne modifierez pas le paquetage ni l'aspect d'aucun des logos de
        quelque manière que ce soit ;
        3. Vous ne ferez usage d'aucun des logos comme marque, nom commercial ou
        signe distinctif à vocation commerciale ni comme partie de ceux-ci, ni en
        aucune autre manière qui ne soit pas expressément prévue dans cette
        licence.

        [...]

        RedHat a toujours respecter l'essentiel. Si maintenant leurs efforts de faire du free software ne sont pas encouragés mais toujours critiqués, si RedHat est considéré comme une boite qui a les même pratiques que n'importe qu'elle boite qui fait du proprio, un jour ils vont faire du propriétaire. Alan cox (Linux) ne sera plus payé pour développer le noyau. Tom Lame de PostgreSQL devra trouver un autre boulot. Havoc ne sera plus payer pour bosser sur GNOME... RedHat est également l'un des plus gros contributeur de gcc/binutils et ne sont jamais remercié mais toujours critiqué (cf 2.96). Si gcc 3.2 est maintenant apprécié c'est en partie grace à eux, etc... Dans le domaine de l'embarqué leur contribution est également plus que significative.

        Ils sont très nombreux chez RedHat a être payé pour faire du GPL/BSD et çà s'est 1000 fois plus important que ces critiques ridicules.

        On saute sur RedHat pour des trucs ridicules en prétextant la "defense d'un esprit free software", alors qu'il n'est pas apprécié de critiquer QT ici (dont leur politique est beaucoup moins free software friendly que RedHat).

        Enfin je n'entend pas les "grands" du free software critiquer RedHat (RMS rien, lwn.net rien, etc...). Alors pourquoi cette tonalité sur linuxfr ?

        linuxfr veux du tout gratuit, tout accessible etc... Une boite comme RedHat pour distribuer gratuitement leur distribe, la développer, la maintenir, a des frais. OUI OUI, çà coût de l'argent (je répète car j'ai l'impression que certains n'ont pas compris cette évidence). Il font tourner une boite qui fait du pognon en respectant l'essentiel du free software (et est une des rare boite qui prouve la viabilité économique de faire du free software). Pour çà ils utilisent des pratiques pas top mais pas méchantes non plus et finalement le free software y gagne beaucoup.
        • [^] # Re: Et hop

          Posté par . Évalué à -6.

          Tout ca pour dire que tu n'as rien compris?
          Et ben dis donc!

          Je ne sais pas ou tu as vu qu'ici, ce qu'on voulait c\'etait du gratuit.
          Ce qu'on veut, c'est du LIBRE.
          Mais en respectant la philosophie du libre.
          Donc tant que suse fera sa petite auce avec son Yast, on dira " SUSE SAI DE LA MERDE, SAI PAS LIBRE. Tant que RH fera pareil, on critiquera. Si MDK le fait, on critiquera. QT l'a fait, on a critique.

          ALors arrete un peu ta crise de paranoia, va prendre ton cachet, et va dormir. Tu verras, demain ca ira mieux.
          • [^] # Re: Et hop

            Posté par . Évalué à -6.

            Le news ne me dérange pas. C'est la façon de présenter les choses :
            - "la politique de Red Hat en ce qui concerne sa relation à la communauté"
            - "Ainsi, en lisant les derniers trolls"
            - "Cette dépêche abonde dans le sens de ma dépêche de février dernier à ce sujet"

            Si je regarde "Ancienne dépêche dans la même veine" on fait encore dans le troll avec le titre "RedHat s'éloigne de plus en plus du libre" (sous-entendu que c'est un processus de longue date).

            Dire "je ne comprends vraiment rien de la politique de Red Hat en ce qui concerne sa relation à la communauté" à cause de la disparition d'un drapeau me parait un peu gros.

            Le tout posté par un concurent de RedHat (Remarque il y a un "Avertissement") et en première page.

            Donnée des infos, des critiques de RedHat est bon (d'ailleurs j'ai rappelé plusieurs critiques) mais ne jamais les relativiser, être intransigeant (limite fanatique), sans le moindre recul, c'est çà que je reproche. Accepter ce type de news (je ne parle pas du contenu brut mais de l'interprétation les faits) est plus proche de la démagogie que de l'information. Quelqu'un qui ne lit que linuxfr pour avoir des infos du free software a une image bien déformée de ce qu'est RedHat pour le free software et de ce que fait RedHat pour le free software.

            > Ce qu'on veut, c'est du LIBRE.

            Je pense que tu parles pour toi car les statistiques le linuxfr indiquent toujours que IE est plus utilisé que mozilla.
            • [^] # Re: Et hop

              Posté par . Évalué à -5.

              Il se trouve qu'apparemment, parmi les distro commerciales, seule Mdk respecte l'esprit du libre. Tu sais, celui qui les fait vivre.
              Suse, RH n'en n'ont visiblement rien a battre, et ne veulent que profiter.

              Mais si tu n'arrive pas a le comprendre, tant pis.
              • [^] # Re: Et hop

                Posté par . Évalué à -5.

                Suse, RH n'en n'ont visiblement rien a battre, et ne veulent que profiter.

                C'est bizarre mais j'ai toujours cru que la mandrake était à la base une redhat + kde (non libre à l'époque). Si ça ce n'est pas profiter du libre...Pas la peine d'être faché, Le créateur de mdk lui même a dit récemment qu'il avait des ambitions commerciales dés le départ et qu'il n'était pas trés convaincu par le libre...
                Parfois, l'histoire nous joue de sales tours quand on a pas de mémoire et qu'on a la pensée unique.
                • [^] # Re: Et hop

                  Posté par . Évalué à -7.

                  t'en à pas marre des fois?
                  tous tes poste n'ont qu'un seul but : cracher sur mdk

                  un peut de variété ne te ferait pas de mal tu sais.....
                  • [^] # Re: Et hop

                    Posté par . Évalué à 1.

                    Je n'ai jamais sortie une news dont le but était de tirer sur mandrake. Je poste toujours en réaction à tous ceux qui ne voient que par mdk et qui n'acceptent pas la liberté des autres d'utiliser et d'aimer autre chose.
                • [^] # Re: Et hop

                  Posté par . Évalué à -3.

                  Faut se reveiller...
                • [^] # Re: Et hop

                  Posté par . Évalué à 6.

                  Est-ce que ça vaut vraiment la peine de te répondre ? Ton post n'est qu'un troll, mais il est méchant et diffamatoire, alors enfençons le clou et marchons dedans à pieds joints :

                  C'est bizarre mais j'ai toujours cru que la mandrake était à la base une redhat + kde (non libre à l'époque).
                  Tu vis dans une grotte ? Mandrake est une distrib indépendante depuis longtemps (la version 6 si je me souviens bien).

                  Si ça ce n'est pas profiter du libre
                  Faire du libre avec du libre, c'est effectivement profiter du libre, mais pas en abuser. Ca colle entièrement à l'esprit du libre : prendre ce qu'il y a de mieux et l'améliorer pour faire un produit LIBRE complet et packagé.

                  ...Pas la peine d'être faché,
                  Tu es le seul a ne pas argumenter correctement ici.

                  Le créateur de mdk lui même a dit récemment qu'il avait des ambitions commerciales dés le départ
                  Où est le problème ? Libre ne s'oppose pas à commercial. A moins que tu n'aies pas encore compris que "Free" ne signifie pas gratuit, mais libre ? Erreur grossière qui montre ton incompétence dans ce débat.

                  et qu'il n'était pas trés convaincu par le libre...
                  Je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu cela. Je te laisse donc le bénéfice du doute, tout en penchant quand même pour un gros FUD de ta part. S'il ne croyait pas à l'esprit du libre, pourquoi a-t-il fait une distribution libre et disponible à tous au lieu de prendre la voie de Suse ?

                  Parfois, l'histoire nous joue de sales tours quand on a pas de mémoire et qu'on a la pensée unique.
                  Argument de basse réthorique qui n'a rien à voir avec la choucroute (volante).
                  • [^] # Re: Et hop

                    Posté par . Évalué à -1.

                    Est-ce que ça vaut vraiment la peine de te répondre ?
                    Vu ce que tu me réponds, tu aurais largement dû t'abstenir.

                    Tu vis dans une grotte ? Mandrake est une distrib indépendante depuis longtemps (la version 6 si je me souviens bien).

                    Et toi? Tu comprends le français? "A la base" signifie "au tout début". Si tu réfutes ce fait, si tu refuses d'accepter que mandrake n'en serait pas là sans redhat même si ça date de plusieurs année, ce n'est plus de mon ressort.

                    Erreur grossière qui montre ton incompétence dans ce débat.
                    Ca me montre surtout que tu es plutôt du style premier degré à ne pas savoir lire entre les lignes.
                    Pour ta gouverne, le rappel du status commercial de Mandrake vient du fait que redhat et suse ont été accusés de profiter du libre. Mandrake fait des profits grâce au logiciel libre... J'espére que tu auras compris qu'on peut essayer de déterminer qui profite le plus mais que tous profitent (comme toi et moi d'ailleurs). Il y a un post plus bas sur la contribution au développement du noyau qui est un premier indicateur...

                    Je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu cela. Je te laisse donc le bénéfice du doute, tout en penchant quand même pour un gros FUD de ta part. S'il ne croyait pas à l'esprit du libre, pourquoi a-t-il fait une distribution libre et disponible à tous au lieu de prendre la voie de Suse ?

                    Au passage, j'aime bien ton FUD à toi avec Suse prenant la voie du mal.... Aprés, tu viens donner des leçons sur "l'esprit du libre"....
                    Je continuerais à faire ton éducation en te rappelant cette interview de Gaël Duval:
                    http://ofb.biz/modules.php?name=News&file=article&sid=162(...)

                    Argument de basse réthorique qui n'a rien à voir avec la choucroute (volante)
                    Ce que j'ai dis s'applique trés bien à toi.
              • [^] # Re: Et hop

                Posté par . Évalué à -2.

                > et ne veulent que profiter.

                Les faits sont claires pour toi.

                RedHat fait du free software bien avant Mandrake, bien avant que GNU/Linux est la moindre popularité/visibilité.

                La société RedHat a été créé en 1994 pour faire des distribes. Ce n'était pas une boite qui avait déjà du pognon et qui voulait diversifier ces activités.
                Rappèles toi, c'était avant que tu installes windows 95 et reste scoché par le magnifique "touin-touin" à la fin du boot. Moi début 96 je testais Debian, slack et RedHat. J'ai gardé RedHat car pour moi c'était la meilleur (à l'époque car çà fait depuis un moment que j'ai pas testé une Debian).

                Dès le début, leurs développements était sous license GPL. Dont rpm qu'utilise Mdk.

                Par contre, Mandrake a bien profité du boulot de RedHat (c'est un gros troll mais tu mis pousse).

                > respecte l'esprit du libre

                Voilà un truc bien fumant.
                Chez mdk : esprit du libre es-tu là ? oui.
                Chez RedHat : esprit du libre es-tu là ? non.

                C'est vrai que çà fait une grosse différence.
                Esprit ou pas, RedHat a beaucoup plus fait avancé le free software (en qualité et popularité) que Mandrake et de loin.

                Sur mes PC j'ai exclusivement du GNU/Linux depuis mi 97 et ils n'ont jamais été habités par "l'esprit du libre". Normal du me dira j'ai jamais installé une Mdk. Mais pour moi l'OS le plus habité par un esprit, le plus woodo est Windows. Son fonctionnement est loin du rationnel. Comme toi ?
                • [^] # Re: Et hop

                  Posté par . Évalué à -4.

                  Bon, ca confirme le post precedent. Tu ne veux QUE cracher sur MDK.

                  On a Sam qui ne jure que par Suse, toi qui ne vient que pour vomir sur MDK.

                  Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.
                  • [^] # Re: Et hop

                    Posté par . Évalué à -7.

                    Et j'ai dit quoi de "méchant" sur Mdk.
                    Cite des trucs !

                    Le coup de l'esprit (esprit frappeur?) c'est de toi.
                    • [^] # Re: Et hop / FRONTAL WAR MODE : Eddy vs matiasf

                      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                      hé ils sont chiants vos petits po-posts !

                      Vous voulez faire de LinuxFR un meilleur LinuxFR ?... ben raté, vous êtes en train de la ravager !

                      -> Proposez plutôt une charte de la modération et de la rédaction de brèves !

                      Autre suggestion : continuez votre discussion par ce qu'on appelle "e-mail" ! Ca nous reposera un peu...

                      Eddy, ouvre-toi les écoutilles un peu, lis un peu entre les lignes, deviens un peu plus _sage_ et moins _chien_fou_
                      matiasf parle avec un peu plus de diplomatie, ça t'évitera de taper dix milles messages pour te faire comprendre !
                      A tous les deux, relisez et comprenez les posts avant de répondre, et relisez vos messages avant de poster.

                      Au fait, tous les deux : à quels projets Libres participez-vous _activement_ ? Nan, c'est juste pour savoir comme ça...
                      • [^] # Re: Et hop / FRONTAL WAR MODE : Eddy vs matiasf

                        Posté par . Évalué à 0.

                        > à quels projets Libres participez-vous _activement_ ?

                        Subversion. mais pas hyper _activement_ (du moins ces derniers temps).

                        Et pour ta leçon de morale, mes posts sont généralement argumentés même s'il sont agressif. Sur ce thread, c'est beaucoup plus argumenté que fait le con.
                        Bref, je te conseil aussi de relire.

                        Et si je petes parfois un plomb c'est pour des arguments bétonné comme (je repends tout le post) :
                        > Il se trouve qu'apparemment, parmi les distro commerciales, seule Mdk respecte l'esprit du libre. Tu sais, celui qui les fait vivre.
                        Suse, RH n'en n'ont visiblement rien a battre, et ne veulent que profiter.
                        >
                        > Mais si tu n'arrive pas a le comprendre, tant pis.
              • [^] # Let's Troll

                Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                parmi les distro commerciales, seule Mdk respecte l'esprit du libre.
                Ouais, enfin il y en a beaucoup des distros commerciales, il faut être gonflé pour dire un truc pareil.
  • # Ou est le probleme?

    Posté par . Évalué à 1.

    >Bien sûr, la FAQ ne parle pas de questions de permissions
    Personne n'a pose la question et elle n'apparait pas dans la FAQ. Cela me semble raisonnable. As tu essaye de contacter RedHat a ce propos?

    Quel est le but de ta contribution?

    Si tu n'a pas le droit de voir ce bug, je me demande si celui qui a souleve ce suppose probleme sur mosfet a plus de droit que toi...

    Retourne a ton code et evites de te poser ce genre de question existentielle. Cela te rendra le sourire.
    • [^] # Re: Ou est le probleme?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Une FAQ contient les questions qu'on pourrait se poser.

      Non je n'ai pas essayé de contacter RH. A priori je n'en n'ai pas besoin pour décrire la situation actuelle, n'est-ce pas ? Tu noteras que je ne propose pas d'explication au problème, je ne fais qu'en exposer le contenu.

      Le but de ma contribution est d'attirer l'attention sur un phénomène qui me paraît potentiellement dangereux. Je sais, blabla Suse c'est bien quand même parce qu'ils contribuent trop trop fort au kernel et à KDE, blabla RH ils font trop trop plein de choses au kernel et à Gnome donc on ne peut rien dire de maichan dessus.. Justement, cela ne supprime pas un certain nombre d'autres faits qui me paraissent important (et négatifs), et il faut en parler ; ceci dit c'est mon avis et je comprendrais que tu puisses être d'un autre avis. Je tiens à souligner que je n'essaierai pas de défendre Mandrake le jour où nous seront critiqués car notre CVS ne serait plus accessible, notre bugzilla (pourri il est vrai) ou nos ISO.

      Quand à Mosfet, ça m'étonnerait qu'il ait un compte privilégié chez RH, vu son histoire, mais bon je ne vois pas le rapport, en plus.

      Pour ton dernier paragraphe, ca me semble être du troll de premier degré, et je ne vois pas bien pourquoi tu qualifies le sujet de question existentielle mais tu pourras peut-être m'expliquer ?
      • [^] # Re: Ou est le probleme?

        Posté par . Évalué à 5.

        Non je n'ai pas essayé de contacter RH.

        J'ai posé la question sur redhat-list@redhat.com . Je ferais part des reponses eventuelles.
      • [^] # Re: Ou est le probleme?

        Posté par . Évalué à 1.

        Une FAQ contient les questions qu'on pourrait se poser.

        On ne doit pas tout à fait parler de la même chose, alors. Le F, dans FAQ, il est pour «Frequently», à l'origine. Pas «Fictious».
        Si, jusqu'à présent, personne n'a posé la question, eh bien il est tout à fait compréhensible que chez RH, personne n'ait pensé à ajouter avant que la question ne se manifeste une réponse à cette question.
        De même, si tous les visiteurs de linuxfr envoient un message à ce sujet, cela finira très certainement dans la FAQ. Mais il ne faudra pas oublier que cette FAQ est maintenue par un être humain et qu'un délai avant la mise à jour est inévitable...
    • [^] # Re: Ou est le probleme?

      Posté par . Évalué à 10.

      > Si tu n'a pas le droit de voir ce bug, je me demande si celui qui a souleve ce suppose probleme sur mosfet a plus de droit que toi...

      clair que non, mosfet a simplement lu le ChangeLog des RPMs, ainsi que le patch afférent (dailleurs il le dit, ça vient du specfile). me demande souvent s'il a vraiment rien de mieux à foutre celui là. je rappelle quand meme qu'il s'est débarqué tout seul du projet KDE pour "incompatibilité d'humeur" (il était insupportable), et qu'il a été viré de Mandrake vu que d'une part il foutait pas une rame (il l'admet lui meme d'ailleurs), et que d'autre part Mandrake allait pas bien. et maintenant il fait des boulots merdiques d'après ce que j'ai compris.

      donc quand une news commence par citer mosfet, moi ça me fait toujours froid dans le dos.

      maintenant, qu'on puisse voir le bug ou pas, perso je m'en tape, en revanche qu'ils aient supprimé le drapeau d'une démocratie pour faire plaisir à une dictature (je vois pas à qui, sinon la Chine, ça va faire plaisir), ça j'aime moins, mais bon d'une part je peux pas vérifier (pas de RH8.0 sous la main), et d'autre part dans la 7.3 il y était ce drapeau.
  • # Très rapide...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Perso, le système RH avec ses modifs sur des projets Libres en les fournissant toujours sous leurs noms d'origine ne me plait pas trop...
    Le système de packages n'est pas du tout au point non plus selon moi... (mais cela ne regarde que moi.) Bref, je trouve que ce n'est pas la meilleure distribution de GNU/linux (commentaire applicables à d'autres, vous l'aurez compris).

    Cela dit, il ne faut pas enlever les qualités de cette dernière pour ce qui est de sa contribution au monde Libre et la popularisation de GNU/Linux.

    Maintenant, la vraie question est de savoir si oui ou non RH souhaite faire cavalié seul. Si oui ou non le développement de cette distrib est ouvert à tous (ou réservée au personnel de l'entreprise RH).

    Il y a des principes qui font quand même partie intégrante de la philosophie du Libre... c'est le partage et le respect du travail de chaque intervenant à un projet. C'est en ça que RH me gêne...

    Cela ne m'empêche pas de leur dire merci pour le reste... et de demander à tous de rester vigilants, que ce soit avec RH, Mandrake, IBM ou tous les autres intervenants de la communauté.
    • [^] # Re: Très rapide...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Pour expliciter mon intention dans cette news : je pense que RH est 100 fois mieux que Suse dans sa relation à la communauté (pas sur la tête, Paji), et je ne souhaite pas la mort de RH. Ce que je souhaite, c'est le plus d'ouverture possible et le plus de coopération possible entre les entreprises qui éditent du logiciel libre et la communauté du libre. Donc dès que je vois quelque chose qui n'est pas ouvert chez RH, je le critique. Et je suis très content de bosser chez Mandrake, qui jusqu'à preuve du contraire est la seule distrib (d'une boîte commerciale) qui à la fois fournit les ISO's en download dès le moment où elles sont finales (et non lorsque les powerpacks sont dispos en vente) et dont la totalité du développement est en libre accès cvs read only ( http://cvs.mandrakesoft.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/(...) ). Et je sais que RH contribue plus aux logiciels libres que Mandrake (pas sur la tête, Gaël) - parce que RH est plus gros que Mandrake.
      • [^] # Re: Très rapide...

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        Et je ne souhaite pas non plus la mort de RH... ni de SuSE d'ailleurs !

        A bon entendeur... salut ! ;c)

        --
        +1 pour mon précédesseur car j'aime bien son article...
        -1 pour moi... et je ---> []
      • [^] # Re: Très rapide...

        Posté par . Évalué à -1.

        D'un autre coté je ne pensais pas qu'il ya avait une quelconque obligation de mettre les ISO en telechargement libre et gratuit. Apres tout, RedHat pourrait bien te faire payer la bande passante pour le telechargement de l'ISO non ?

        Bref, je pense que je n'apporte rien, mais je pense que comme tu l'avoues toi meme tu n'es pas objectif .
      • [^] # Re: Très rapide...

        Posté par . Évalué à -2.

        > (mdk) qui à la fois fournit les ISO's en download dès le moment où elles sont finales (et non lorsque les powerpacks sont dispos en vente)

        Il s'est passé moins de deux semaines entre les premiers tests "sauvages" de la version finale et sa disponibilité en boîte. C'est pas dramatique.
      • [^] # Re: Très rapide...

        Posté par . Évalué à -10.

        Ce que je souhaite, c'est le plus d'ouverture possible et le plus de coopération possible entre les entreprises qui éditent du logiciel libre et la communauté du libre

        Et tu espères nous faire croire que c'est en postant sur linuxfr que tu vas arriver à ce résultat là?
        As-tu envoyé un mail à redhat pour avoir des explications sur le sujet?
        As-tu postés sur une liste de diffusion de redhat pour demander aux utilisateurs de la distrib ce qu'ils en pensaient?
        Je pense qu'on touche le fond en ce moment avec cette petite news de gamin qui s'amuse à tirer sur la boite d'à côté parce que la sienne elle est mieux, la sortie de RH8.0 dans la boite "autres", les annonces de 3 lignes pour annoncer chaque rc de mdk et je ne parlerai même pas des météorites...

        gc, redhat a viré tout ce qui était mp3 dans leur distrib. Pourquoi la super mandrake de la mort qui tue n'a pas fait la même chose puisque vous êtes les champions du libre?
        Ou sont les contrats en millions de dollars avec IBM, HP, oracle, ...?
        Lindows qui vient de naitre vous passe devant dans les deals en oem...
        J'espère pour toi que les dons vont continuer à vous faire vivre parce que tu sembles accro à la mdk et celà t'enlève toute objectivité et ne te rend pas trés sympathique.
        Au passage, évite de prendre Mosfet comme référence la prochaine fois. Ca fait la 36000éme fois qu'il raconte qu'il n'en a plus rien à foutre du libre et qu'il revient déverser son fiel par pure vengeance. Cautionner et répandre les querelles de cet individu te parait un bon moyen d'amener "le plus d'ouverture possible et le plus de coopération possible entre les entreprises qui éditent du logiciel libre et la communauté du libre" ???
        Je pense que ça ne sert qu'à nourrir ton égo.
        • [^] # Re: Très rapide...

          Posté par . Évalué à -5.

          la ferme.
        • [^] # Re: Très rapide...

          Posté par . Évalué à -1.

          Donc il n'a pas le droit de poster sur linuxfr avant de demander aux utilisateurs de redhat ce qu'il en pensaient?
          Il ne doit pas soumettre ce genre de chose à la reflxion des gens qui viennent sur linuxfr?
          De plus dans certains de tes posts tu te plaint de te faire insulter mais je vois que tu y va de bon coeur la....
          celà t'enlève toute objectivité et ne te rend pas trés sympathique.
          parce que toi dès qu'il s'agit de critiquer mandrake l'objectivité...tu en déborde :)

          Lindows qui vient de naitre vous passe devant dans les deals en oem
          Décidemment tu l'aime ta lindows :)

          La seule erreur qu'il semble avoir commise c'est de s'interroger sur l'utilité d'un bugzilla réservé à certains, tu devrais lui dire quel genre de news il doit soumettre pour que selon toi il ne reste pas un gamin [...] accro à la mdk

          mais bon je perd mon objectivité là, je devrais arreter avant de devenir antipathique ;)
          • [^] # Re: Très rapide...

            Posté par . Évalué à -4.

            On se tutoie ?...t'es lourd...
          • [^] # Re: Très rapide...

            Posté par . Évalué à -5.

            Ca serait plus intéressant d'avoir une réaction de gc plutôt que la tienne.

            parce que toi dès qu'il s'agit de critiquer mandrake l'objectivité...tu en déborde :)

            Puisque tu m'attaques personnellement en évoquant des choses qui n'ont rien à faire sur linuxfr, je vais faire comme toi.
            Je pense, avec le recul, que je n'aurait pas dû te faire essayer une MANDRAKE pour que tu découvres linux. J'aurai dû te proposer une LFS comme ça tu aurais été dégouté et tu serais resté sous windows que tu défendais farouchement (tu te rapelles ;-) ?)
            Toi qui revient d'un monde totalement fermé, tu devrais apprécier la liberté et pas cautionner cette volonté de taper sur un acteur majeur du libre de façon mesquine, même si ça provient d'un des dévs de ta distrib fétiche. Au contraire, tu devrais l'insciter à donner une image plus ouverte et tolérante de cette distrib parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait.
            • [^] # Re: Très rapide...

              Posté par . Évalué à -1.

              Et oui j'ai découvert linux grace au cd que TU m'avait passé (merci :) )
              n'empêche tu ne peut pas me repprocher de pas avoir sauté au plafond la première fois à l'époque jc'etait pas très folichon....
              (de plus à l'époque tu la défendait ta mandrake hein ;) )

              néanmoins je parlait de tes posts sur linuxfr c tout

              Ceci dit on à le droit de critiquer redhat c'est une liberté ça aussi ...
      • [^] # Re: Très rapide...

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        la seule distrib (d'une boîte commerciale) qui à la fois fournit les ISO's en download dès le moment où elles sont finales
        bof je crois que slack le fait aussi.
  • # RedHat et KDE

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Pour faire taire matiasf qui croit qu'on déteste RedHat, voici un geste qu'ils ont fait et que je trouve très sympa : http://dot.kde.org/1034174584/(...)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: RedHat et KDE

      Posté par . Évalué à -7.

      Ben çà mérite beaucoup plus une première page que cette news du bug #70235.
      • [^] # Re: RedHat et KDE

        Posté par (page perso) . Évalué à -1.

        Je ne suis malheureusement pas modéro. Et puis eux aussi je les engueule parfois ;)

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: RedHat et KDE

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        La logique veut que pour pouvoir être en première page, il faut déjà que la dépêche soit proposée.
        • [^] # Re: RedHat et KDE

          Posté par . Évalué à -9.

          Il faudrais qu'on m'explique pourquoi la news de la sortie de RHDB 2.0 que j'ai posté n'est pas passé (dans la boite autre, ce serait nickel).
          • [^] # Re: RedHat et KDE

            Posté par . Évalué à -6.

            Et merde.
            Juste pour me contre dire, la news vient de sortir.
  • # En attendant

    Posté par . Évalué à -6.

    En attendant Red Hat reste Red Hat ........... Toujours la meme politique => le business les fera crever.
    Comme Mandrake peu-etre un jour et surement suse aussi.

    A moins qu'ils ne s'allient tous avec Microsoft ?

    (Ca va g tiré sur tlm ? Dites le moi sinon...)
    • [^] # Re: En attendant

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      (Ca va g tiré sur tlm ? Dites le moi sinon...)

      Il y en a encore un qui bouge.
      Pan ! Pan ! :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Cela fait un bon moment.

    Posté par . Évalué à 8.

    Ca fait quand meme un bon moment que il interdise les acces a certains Bugs pour aucunne raison special (genre bug gcc). Seule raison c'est que ca leurs faisait des mauvaises pubs d'avoir trop de bugs public available
    • [^] # Re: Cela fait un bon moment.

      Posté par . Évalué à 8.

      AMHA dans le cadre de la news, le bug n'est pas accessible parce-que c'est un probleme politique (la vraie, celle avec des mecs en costard qui disent a la télé que <inserez-votre-mechant-préféré> est un danger pour la paix et la communauté), et pas un probleme technique.
      RH doit considerer que c'est un pb a régler en interne par le management ou le marketing, d'ou les droits spéciaux pour y accéder.

      Il a du se passer la meme chose avec gcc 2.96 a une certaine époque: je pense pas que les discussions sur un pb du type:
      "l'inclusion de gcc 2.96 a foutu pas mal de merde, on a des incompatibilités, des trucs qui compilent plus, et les mecs de gcc sur le dos. On fait quoi? on revient en arriere - ce qui revient a refaire tout le travail des 6 derniers mois-, ou on encaisse et on essaie de faire des ameliorations de maniere incrementales avec l'equipe de gcc?"
      aient été accéssible au public...

      Maintenant, vous noterez que cela n'a _rien_ a voir avec la commauté du _logiciel_ libre. Quelque soit la décision prise par RH, les packages, les sources et les contributions aux différents projets sont les memes.

      IL n'y a que politiquement que c'est choquant (politiquement incorrect? :)), mais bon, on est sur linuxfr, on est pas a un amalgame pres ;-).

      je tiens qd meme a remercier gc (que je ne connais pas) d'avoir essayer de faire passer cette news le plus diplomatiquement possible. C'est beau de voir qqn mettre des gants comme ca, doublés en velour, et avec de la moumoute a l'interieur :).

      Qqn pourrait faire une requete aux nations unies pour obtenir une résolution forcant le capitalisto-communiste RH a re-reconnaitre taiwan en remettant son drapeau ds les packages KDE? :)=
      • [^] # Re: Cela fait un bon moment.

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Ca c'est une remarque intelligente.

        C'est vrai que dans ce cdre là je n'ai personnellement rien à reprocher à RH sauf le fait de mélanger les "bugs" marketing/politique/commerciaux et ceux du logiciel.

        Il faudrait savoir ce qui est derriere ce bug avant de raler
    • [^] # Re: Cela fait un bon moment.

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      J'ai cru lire, sur MozillaZine, que l'équipe de Mozilla aussi avait des bugs accessibles uniquement à certaines personnes... C'était à propos du dernier bug de sécurité important, là, celui dont tout le monde avait parlé, il y a une 10aine de jours... Comme le bug était caché, il n'avait pas été corrigé depuis plusieurs versions, et quand il a été rendu public, hop corrigé...
  • # Juste une précision sur bugzilla...

    Posté par . Évalué à 7.

    Dans ce système de gestion de bugs, il y a entre autre un champ «confidentialité» rempli par la personne qui signale le problème.
    Supposons que cette personne vive en Chine, et aie des raisons de craindre que, si son nom est associé à un tel rapport de problème, qui peut être très mal vu par le régime de son pays, elle va choisir de rendre ce problème «confidentiel» afin que seuls les développeurs de RH et elle-même puissent suivre l'évolution du problème.
    Dès lors, il est normal que le pékin moyen (ouh le vilain jeu de mots...) n'aie pas la possibilité de consulter la fiche du problème.

    Bien sûr, je ne sais pas si c'est le cas pour ce bug 70235. Mais si c'est le cas, le comportement de Bugzilla est légitime.

    Parce que le logiciel libre et la transparence, c'est bien, mais les droits de l'homme, c'est encore mieux. Pas vrai ?
    • [^] # Re: Juste une précision sur bugzilla...

      Posté par . Évalué à -1.

      Oui mais dans ce cas il va dans le sens du régime de son pays et puis de toute façon je ne pense pas que le bugzilla de redhat soit une priorité dans la recherche d'opposants au régime.
    • [^] # Re: Juste une précision sur bugzilla...

      Posté par . Évalué à 2.

      A ce compte là, il y aurait plus simple (et plus conforme à la politique du Full Disclosure) : coher une case pour afficher ou pas son nom/pseudo, etc.

      En plus, rien n'empêche, justement, d'utiliser un pseudo, de passer par des proxys, etc etc.

      Ca ne tient pas la route ton truc...
      • [^] # Re: Juste une précision sur bugzilla...

        Posté par . Évalué à 2.

        Ca ne tient pas la route ton truc...

        C'est pourtant comme ça que fonctionne gnats (et bugzilla qui est basé au-dessus). Et ce fonctionnement n'est pas axé sur la transparence (ou «Full Disclosure» si tu préfères), mais sur l'efficacité, c'est un choix de conception.
  • # Merci RedHat et Suse!

    Posté par . Évalué à 9.

    Voilà, j'utilise pas RedHat, donc je suis peut-être plus objectif pour le défendre qu'un employé de Mandrake pour l'attaquer.

    Comme régulièrement, Denis Vlasenko vient de publier la liste des "Kernel Maintainers", en gros les personnes à qui s'adresser en ce qui concerne le noyau:
    http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=103422717419719&(...)

    Il est intéressant de regarder quels sont les employés de RedHat qui travaillent sur le noyau, et cette liste en donne une idée:
    Alan Cox
    Ingo Molnar ( http://people.redhat.com/mingo/(...) )
    David S. Miller
    Tim Waugh
    Arjan Van de Ven
    Pete Zaitcev
    Ulrich Drepper

    Suse aussi participe en masse:
    Jens Axboe
    Vojtech Pavlik
    Andrea Arcangeli
    Dave Jones
    Jan Kara

    Et Conectiva, petite distribution contribue plus qu'honorablement:
    Marcelo Tosatti
    Rik van Riel
    Arnaldo Carvalho de Melo

    Mandrake, c'est plutôt le minimum syndical:
    Jeff Garzik

    Alors merci à redHat pour les salaires des développeurs du kernel, de Gnome, et de tous les projets qu'ils financent. Merci à Suse aussi, qui est aussi présent dans Xfree86 (Keith Packard).

    Quant aux reproches sur Bugzilla, mon expérience de rapport de bug chez Mandrake me fait penser à un hôpital qui se moquerait de la charité. Je ne connais pas RedHat sur ce point, mais je peux comparer à Mozilla qui font un vrai bon travail de gestion de bug abvec bugzilla.
    • [^] # Re: Merci RedHat et Suse!

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      T'as pas encore compris qu'on s'en fout de bugzilla ?
      Le problème est qu'ils ont retiré le drapeau d'un pays sans justification. Ca devient un problème politique

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Merci RedHat et Suse!

        Posté par . Évalué à 2.

        Toi peut-être, mais la dépêche non. La dépêche illustre les soi-disant "relations à la communauté" de RedHat et se penche sur Bugzilla:
        "première surprise, il me faut un compte pour voir le bogue ; deuxième surprise, une fois le compte créé : « Sorry; you do not have the permissions necessary to see bug 70235. »

        Bien sûr, la FAQ ne parle pas de questions de permissions... "

        A vrai dire, l'histoire du drapeau, cette dépèche s'en moque (et elle a raison AMHA). Il s'agit bien de revenir sur les supposés problèmes de RedHat avec le monde du libre.
        • [^] # Re: Merci RedHat et Suse!

          Posté par . Évalué à -1.

          Bugzilla n'oblige pas à avoir un compte pour visionner les bugs. Voir, justement, le bugzilla de mozilla où les bugs sont en accès libre (en lecture seulement bien sûr).
      • [^] # baladeur mp3 made in taiwan

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        T'as raison c'est un problème politique :
        http://www.gio.gov.tw/(...)

        Taiwan est en Chine. On pourra discuter longuement sur le sujet mais je pense qu'il dépasse de largement le sujet des relations de RedHat avec le libre.

        http://www.gio.gov.tw/taiwan-website/aboutroc/national_flag.htm(...)
        Si l'on se rend ici, on se rend compte que ce drapeau est de toute façon conforme à l'idéologie chinoise...

        Quoi qu'il en soit, il est possible que RedHat ai décidé de sacrifier ce drapeau pour des raisons commerciales. Soit. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du fait de RedHat que Taiwan est en Chine et ce choix ne peut qu'avoir une influence positive favorisant la diffusion du libre dans ce coin du monde.
        Comme RedHat n'est composé que des logiciels libres, il est tout à fait possible d'ajouter d'autres drapeaux, au désir.

        Il est amusant de voir que la plupart du temps, les commentateurs sur linuxfr tiennent des discours sur « pragmatiques » (pragmatisants ?) et que pourtant ils aiment sauter sur RedHat ) la première occasion.

        De même, si debian avait décidé de stopper de délivrer xmms avec le support mp3 pour des questions de licences, tout le monde aurait sans doute trouvé cela courageux, un exemple à suivre. Et là non, c'est censé être mal !

        On a lu 3000 dépêches et commentaires sur linuxfr disant qu'il fallait utiliser des oggs et non des mp3... et pourtant on reproche cette décision à RedHat.

        Personnellement, je m'en félicite et ce choix m'a l'air bien plus lourd de conséquences que l'histoire du drapeau de Taiwan.
        • [^] # Re: baladeur mp3 made in taiwan

          Posté par . Évalué à 0.

          > On a lu 3000 dépêches et commentaires sur linuxfr disant qu'il fallait utiliser des oggs et non des mp3... et pourtant on reproche cette décision à RedHat.

          Lorsque j'ai appris que RedHat avait viré mp3 de RH 8.0 je me suis dit :
          "Bon chois, il y a ogg."

          Puis :
          "Merde, il me reste des mp3."

          Ce n'est pas que j'aime mp3. C'est par paresse, j'ai oublié. Ce que fait RH est une petite piqûre de rappel. Avant de d'installer une RH 8.0 (voir 8.1 car actuellement ma 7.2 est nickel) je convertirait mes mp3 puis je vais tourner avec une bécane sans mp3.

          Ce type de chois est dans la "même veine" que le refus par mozilla de "simuler" IE (modification de User-Agent). C'est chiant à court/moyen terme mais c'est positif pour le free software à long terme. Sinon à quoi çà sert d'utiliser mozilla si c'est pour augmenter les statistiques d'IE.
    • [^] # Re: Merci RedHat et Suse!

      Posté par . Évalué à 0.

      heu bon, j'mis connais pas trop mais, Mandrake, c'est pas (mis à part en France) une toute petite distro. Je veux dire par là, que la comparer à RedHat, c'est comme comparer le budget militaire des stazunis et celui du Turkménistan ...

      merci pour les éclaircissements
  • # Mozilla aussi se cache...

    Posté par . Évalué à 4.

    "You are not authorized to access bug #163648" :
    http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=163648(...)
    • [^] # Re: Mozilla aussi se cache...

      Posté par . Évalué à 2.

      Bah oui, les bugs de sécurité restent cachés pendant un certain temps. On a pu voir ça avec l'affaire récente du referrer inversé: le bug n'a été rendu public qu'au bout de quatre mois, parceque personne ne se bougeait pour le résoudre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.