Rencontre bi-mensuelle de Toulibre et présentation OpenID

Posté par  (site web personnel) . Modéré par j.
Étiquettes :
0
7
jan.
2008
Lug
Toulibre organise une rencontre autour des Logiciels Libres le mercredi 9 janvier 2008, de 19h à 23h au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

Pendant toute la soirée, venez poser vos questions au sujet du Logiciel Libre et trouver de l'aide pour installer ou utiliser des Logiciels Libres sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez si besoin apporter votre ordinateur, un accès Internet est disponible sur place. Dans l'idéal, si vous venez avec votre ordinateur, essayez de nous prévenir par courrier électronique à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins ou votre problème, de manière à ce que amenions les Logiciels Libres nécessaires voire à ce que nous fassions quelques recherches préalables pour mieux vous répondre.

À 20h, Mathieu Ignacio fera une présentation d'OpenID. D'après Wikipédia, OpenID est «un système d’authentification décentralisé qui permet l’authentification unique, ainsi que le partage d’attributs. Il permet à un utilisateur de s’authentifier auprès de plusieurs sites (devant prendre en charge cette technologie) sans avoir à retenir un identifiant pour chacun d’eux mais en utilisant à chaque fois un unique identifiant OpenID». La présentation de Mathieu se décomposera en plusieurs parties :
  • Qu'est-ce qu'OpenID ?
  • À quoi sert OpenID ?
  • À quoi ne sert pas OpenID ?
  • Sous le capot
  • Avantages pour l'utilisateur final
  • Tour d'horizon des logiciels pour OpenID
  • Le futur d'OpenID et digressions

Aller plus loin

  • # Copie electronique de la presentation ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    La présentation OpenID a l'air sympa.
    N'étant pas sur Toulouse, y a/aura t-il une copie électronique de celle-ci?
    Si oui, peut/pourra t-on s'en procurer une (et ou)?

    Merciiiiche...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.