La FRUL a été créée lors de cette assemblée. Cette association a pour vocation de réunir des prestataires de services et acteurs spécialisés notamment dans le secteur des logiciels libres, mais aussi dans toutes sortes d’expressions du libre. Le marché des logiciels libres étant en pleine expansion, cette association a pour ambition de proposer un large choix de compétences avec une éthique commune relative à la communauté du Libre.
Certains des objectifs de la FRUL se résument ainsi :
- Initier chaque année un événement rassemblant tous les acteurs de la Fédération. Faire des événements communs à des endroits différents. Faire des événements communs à un endroit unique ;
- Solliciter les collectivités territoriales pour l’obtention d’un local commun à vocation de promotion du libre connu de tous. Ce lieu (La Maison du Libre) serait la synergie des acteurs du libre ;
- Organiser une communication commune lors des activités communes ;
- Favoriser la tenue de réunions régulières (trimestrielles, semestrielles) pour rassembler l’ensemble des acteurs du libre (Associations, GUL, Entreprises du libre, Radio, Musique, Cinéma, Écoles, Universités, Collectivités...), ainsi qu’au renouvellement des Assises du Libre.
Ce réseau a pour vocation de mutualiser des compétences et des connaissances, ainsi que des moyens ou méthodes afin d’accroître la qualité. Les participants présents ou représentés à cette réunion, Divergence FM, Eoxia, Evarisk, Haïku, Informetic, Jupinfo, Lundi Matin Business LMB, Montpel’libre, Montpellier Wireless, nutritioNTaoïste, Parrain-Linux.
Ont participé à l’élection des membres du bureau des représentants qui ont été élus à l’unanimité comme suit :
Président - Pascal Rullier - Montpellier Wireless
Vice Président - Pascal Chou - nutritioNTaoïste
Secrétaire - Alain Jupin - Jupinfo
Secrétaire Adjoint - Pascal Arnoux - Montpel’libre
Trésorier - Guillaume Kihli – Parrain-Linux
Les statuts ont été présentés, lus et discutés. Certains points ont été corrigés. Ils seront adoptés après corrections définitives et signatures. Des demandes d’adhésions sont déjà proposées.
Aller plus loin
- FRUL (19 clics)
- FRUL : Annuaire du libre (9 clics)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.