Revue de presse de l’April pour la semaine 15 de l’année 2019

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud. Modéré par Davy Defaud. Licence CC by-sa.
18
15
avr.
2019
Internet

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[estrepublicain.fr] Julian Assange : ce qu’on lui reproche, ce qu’il risque

Le vendredi 12 avril 2019.

« Réfugié depuis 2 487 jours dans l’ambassade d’Équateur à Londres, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a finalement été arrêté ce jeudi par Scotland Yard. »

Et aussi :

[Le Courrier] La liberté à l’ère des GAFA

✍ Philippe Bach, le mercredi 10 avril 2019.

« Infatigable activiste du logiciel libre, Richard Stallman est en Suisse romande pour une série de conférences sur les géants d’Internet, les GAFA. Il sera jeudi soir à l’EPFL à Lausanne. »

Et aussi :

✍ Amelia Andersdotter, le mardi 9 avril 2019.

« France, with its strict regulations of digital markets and its industries, has been allowed to drive the oppressive changes in copyright that are now about to be European law. It is not too late to save European citizens from these reforms that will do serious damage to the Internet, writes Amelia Andersdotter. »

[Le Républicain Lorrain] Informatique à Insming: les bons conseils pour bien surfer

Le mardi 9 avril 2019.

« L’Association de formation informatique sur logiciels libres va permettre aux personnes débutantes de s’initier sans complexe et dans la bonne humeur à l’informatique. Elle est ouverte à tous et de nombreux adhérents devraient y trouver de bons conseils. »

[ZDNet France] Le poste de travail Linux est en difficulté

✍ Steven J. Vaughan‐Nichols, le mardi 9 avril 2019.

« Linus Torvalds se tourne vers Chromebooks et Android pour l’avenir du bureau [GNU/]Linux, tandis que les développeurs de Linux Mint ne parviennent pas à s’entendre entre eux. »

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.