Soirée de clôture autour de Blender

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
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juin
2008
Communauté
À l'occasion de la clôture de la saison et de la sortie du nouveau court-métrage Big Buck Bunny réalisé avec le Logiciel Libre Blender, l'association Toulibre organise le vendredi 27 juin à 20h une soirée au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

Au programme: projection de deux courts-métrages réalisés avec Blender, présentation du logiciel et démonstrations de ses possibilités, puis apéritif convivial pour terminer la soirée.

Afin de faciliter l'organisation une inscription est demandée pour participer à cette soirée. Merci de vous inscrire sur cette page.

Aller plus loin

  • # Bravo !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Super initiative, je vous félicite pour l'idée et l'organisation.

    Je ne pourrais être présent, et c'est avec regret. Elephants Dream et Big Buck Bunny sont de très belles vitrines, et les travaux réalisés par d'autres montrer aussi de jolies choses.

    Bien sûr, le taux de pénétration d'un logiciel comme Blender est faible, et l'investissement personnel est important. Mais si ça permet à certains de se faire plaisir, tant mieux !

    Et puis dans la population d'un LUG / d'une association Libriste, le pourcentage de gens intéressés doit être meilleur que dans une population généraliste : j'en suis le bon exemple : je ne voudrais pas faire de graphisme sans Blender, car je ne veux ni acheter un logiciel 3D (non par principe absolu mais par coût) ni le "pirater" (par principe, là) et que je suis ravi d'utiliser un logiciel Libre de ce calibre.

    <3615 ma vie>
    Dernier exemple en date : j'admire depuis longtemps le travail de certains (toujours dans mon domaine de prédilection, l'automobile) avec des NURBS, notamment ce genre de projet : http://www.cg-cars.com/forum/showpost.php?p=84056&postco(...) Cela me donne envie d'essayer de modéliser en NURBS. Seulement, Blender n'est pas au point pour ça, il y a bien eu un projet Google SoC mais sans succès (intégration de Nurbana, voir http://wiki.blender.org/index.php/BlenderDev/NurbsCurvesNurb(...) ) Vu le prix d'une license Rhino, je resterais donc avec Blender, avec beaucoup de plaisir.

    Encore bravo !

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