Cette première version stable d'AURORA permet notamment une installation graphique et la détection automatique de certains périphériques. Cependant comme il est précisé sur le site d'AURORA il reste de nombreuses choses à faire, d'ailleurs le projet recherche des bénévoles.
J'en profite également pour donner l'adresse d'Ultralinux qui regroupe les efforts pour le port de Linux sur ces architectures et possède une excellente FAQ.
Aller plus loin
- AURORA Sparc Linux (5 clics)
- UltraLinux (3 clics)
# Des expériences d'installation???
Posté par DAGAN Alexandre (site web personnel) . Évalué à 3.
Personnellement, je suis sous debian for sparc et ca tourne bien sur ce genre d'antiquités, mais pourquoi pas tester Aurora. Quelqu'un l'aurait-il déja fait par hasard???
[^] # Re: Des expériences d'installation???
Posté par Emmanuel Seyman . Évalué à 3.
Ca marche. Je l'ai installé sur une Ultra1 mais certains personnes sur la mailing list sont sur des SparcStation 4 et 10.
Le plus simple est sans doute de consulter la FAQ pour voir si ta machine est listée: http://www.ecs.soton.ac.uk/~mas01r/aurorafaq.html(...)
[^] # Re: Des expériences d'installation???
Posté par franck villaume (site web personnel) . Évalué à 3.
--
C01N C01N !!!
# Install sur SS20 via port série
Posté par Foxy (site web personnel) . Évalué à 1.
Je recherche un retour d'expérience d'install d'OS open-source (Aurora et surtout OpenBSD) via un cable série null-modem entre une station Sun et un Linux/i386 : comment configurer le terminal série et quel soft utiliser pour récuperer la console Sun correctement via le port série ?
[^] # Re: Install sur SS20 via port série
Posté par Emmanuel Seyman . Évalué à 2.
Tom Calloway, le responsable de la distrib, a confirmé que l'install via le port serie fonctionne mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.