Sortie de Miam-Player 0.7.2

Posté par (page perso) . Édité par palm123, Trollnad Dump et Nils Ratusznik. Modéré par Trollnad Dump. Licence CC by-sa.
14
3
mai
2015
Audiovisuel

Depuis la sortie de Miam-Player 0.7.1 à la fin du mois de mars, une quarantaine de commits ont été réalisé. Grâce à Qt, une nouvelle plateforme est supportée sans trop de soucis : OS X Yosemite. Un installeur "Approuvé par l'utilisateur lambda" est également présent.

Installateur OS X

Merci à la communauté de Firefox pour leur image disque.

Liste des modifications

  • Ajout du format Opus
  • Amélioration de la recherche dans la lecture des fichiers OGG Vorbis
  • Ajout d'un indicateur visuel dans la barre de l'explorateur de fichiers, lorsque le chemin est trop long
  • Ajout d'un menu contextuel pour arrêter la lecture après la piste en cours
  • Mise en surbrillance de la liste de lecture lorsque l'on souhaite glisser-déposer des pistes
  • Nouveau curseur représentant le nombre de pistes en cours de déplacement lors d'un glisser-déposer d'une liste à l'autre ou au sein d'une même liste de lecture.
  • Mise à jour automatique et incrémentale de la bibliothèque à chaque démarrage
  • Recherche des pistes favorites via le caractère * : ainsi *** retourne toutes les pistes ayant 3 étoiles ou plus
  • Affichage des étoiles sur la gauche pour les pistes qui en possèdent (paramétrable dans les options)
  • Finalisation du mode de recherche non-exclusif. Les résultats d'une recherche peuvent maintenant s'afficher en gras. Les lettres d'accès rapide à côté de la barre de défilement verticale sont également surlignées. Par exemple, si l'on recherche "live", tous les artistes ayant ce terme (albums, piste, etc) sont retournés. Ainsi "Best of Live" d'Iggy Pop surlignera également la lettre "I" Non exclusive search
  • Finalisation de l'affichage de la pochette lorsque l'on déplie un album. Elle est semi-transparente à 66% par défaut mais encore une fois l'utilisateur peut régler simplement de 0 à 100. Si la pochette est trop petite pour la place disponible, le bord gauche est étiré, flouté et rendu linéairement transparent

Big faded covers

Problèmes connus

Depuis longtemps, le tout premier scan du disque dur fait figer l'interface. En fonction de la quantité de médias à analyser, cela peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes.

Les autres problèmes recensés concernent majoritairement l'éditeur de tags. Consultez le dépôt GitHub pour le listing détaillé.

Prochaines évolutions

Égaliseur

Grâce à la version 2.2.0 de VLC et de la mise à jour du SDK, l'intégration de l’égaliseur dans Miam-Player sera infiniment plus simple à mettre en œuvre.

Ci-dessous, voici ce que je compte réaliser comme IHM pour l'égaliseur :
Égaliseur

Éditeur de tags

La gestion des méta-données requiert encore des ajustements, comme la possibilité d'interagir avec les pochettes dans l'éditeur de tags. Des pistes pour tagger automatiquement à partir du nom de fichiers sont en cours d'étude. Il existe également des services web pour récupérer par lots ces informations et il serait de bon aloi de regarder comment implémenter un tel service.

Téléchargement

Sources
Paquet debian pour Ubuntu 15.04 réalisé par mes soins

Aller plus loin

  • # Rendu sous Yoesmite + Retina

    Posté par . Évalué à 0.

    Autant MiamMiam tourne bien sous Ubuntu mais sous Mac, le rendu est juste ridicule. L'espace entre les boutons est trop large, les arrondis sont crenelés … Je ne veux pas cracher sur le truc mais il faudra encore du travail avant que Mac soit "supporté".

  • # Inspiration

    Posté par . Évalué à 6.

    ça ressemble beaucoup à clémentine l'interface (qui est en QT aussi).

    Cette application apporte quoi de plus ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.