Sortie de SignServer 3.0

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
12
fév.
2008
Sécurité
La version 3.0 de l'application SignServer vient d'être annoncée. SignServer est, comme son nom le laisse à penser, un serveur de signature. Il permet dans sa dernière version de signer les PDF et les documents OpenOffice. En complément du serveur de courriel JamesServer, il permet de réaliser des opérations de signatures et de chiffrements au niveau du serveur de mail.

Signserver peut aussi faire office de serveur d'horodatage. La précédente version intègre la signature de passeport de nouvel génération (MRTD) et de signature en XML-Dsig. La prochaine version fournira la signature Xades (Signature XML avancée).

Ce logiciel est réalisé par les suédois de PrimeKey, à l'origine de la PKI OpenSource EJBCA.

A noter que le logiciel est publié sous deux versions de la LGPL : la LGPL v2.1 et LGPL V3. La version LGPL V3 contient des composants supplémentaires eux même sous LGPL V3, composants retirés de la version LGPL V2.1

Aller plus loin

  • # :o

    Posté par . Évalué à -10.

    C'est tout simplement bandant!
  • # :)))

    Posté par . Évalué à 2.

    Ça à l'air tout à fait mature pour un projet qui n'est référencé nulle part. J'ai longtemps cherché une solution de signature/timestamping sans jamais au cours de mes recherches (sans doute maladroites ...) tomber sur celle-ci. Il se trouve qu'accessoirement, les solutions ne sont pas légion, et les solutions libres encore moins. En matière de timestamping, Il s'agit d'ailleurs probablement de l'unique alternative au très confidentiel mod_tsa pour Apache.

    ... j'aimerais toutefois poser une question : où est-il fait référence au support de XADES dans une prochaine version, je n'ai pas trouvé de roadmap, ni d'annonce en ce sens ? et comme il s'agit en fait de l'unique format qui m'intéresse ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.