Supercopier 4 pour Linux et Mac aussi !

Posté par  (site web personnel) . Édité par Nils Ratusznik, Nÿco et patrick_g. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC By‑SA.
15
14
mai
2013
Bureautique

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers sous licence GPLv3. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

Cette nouvelle version n'est qu'un approfondissement du skin Supercopier pour Ultracopier. Il se base sur la nouvelle version d'Ultracopier qui comble tous les petits manques de certains utilisateurs pour passer de Supercopier à Ultracopier.

Plus d'informations dans la suite de cette dépêche.

Dans cette nouvelle version de Supercopier 4.0.1.X (ou Ultracopier 1.0.1.X) vous avez :

  • de nombreuses améliorations de contrôle pour la sécurité des données ;
  • prise en charge des NAS et des caractères spéciaux ;
  • toutes les nouveautés d'Ultracopier (mise à jour, multi-OS) ;
  • modèle commercial et développement unifié ;
  • poids plus fort pour appuyer l'intégration dans vos gestionnaires de fichiers pour remplacer le copier/coller natif ;
  • Mise à jour de l'environnement de compilation (Qt 5.0.2, support de "vieux" processeurs, de génération Pentium II et III) ;
  • professionnalisation du projet (et du support) ;
  • support des plugins (qui sont rétro compatibles, grâce à une adaptation du fichier informations.xml), dont le plugin rsync (permet de synchroniser 2 dossiers) ;
  • de nombreux skins, et d'autres plugins et skins à venir.

Les dons et achats sont toujours les bienvenus pour ce projet professionnel. J'essaie tant bien que mal de vivre de mes projets et passions.

Aller plus loin

  • # Compilation…

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    J'ai galéré pour trouver une doc pour savoir comment compiler ce machin.
    Je suis tombé sur ça.
    Bon le coup du find & sed (d'ailleurs pas du tout optimal), ceci est déjà un poil mieux :

    find . -name 'Variable.h' -exec sed -i 's,^#define ULTRACOPIER_DEBUG,//&,; s,^#define ULTRACOPIER_PLUGIN_DEBUG,//&,; s,^#define ULTRACOPIER_PLUGIN_DEBUG_WINDOW,//&,' '{}' \;
    
    

    Mais je ne comprends pas pourquoi y'a pas un script pour faire ça dans les sources…

    Après mon qmake ultracopier.pro, j'ai bien un Makefile, que je lance avec "make", mais j'obtiens ceci :

    g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/lib64/qt/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/lib64/qt/include/QtCore -I/usr/lib64/qt/include/QtNetwork -I/usr/lib64/qt/include/QtGui -I/usr/lib64/qt/include/QtXml -I/usr/lib64/qt/include -Ilib/qt-tar-xz -I. -I. -o ThemesManager.o ThemesManager.cpp
    In file included from ThemesManager.h:16:0,
                     from ThemesManager.cpp:12:
    ResourcesManager.h:12:30: erreur fatale: QRegularExpression : Aucun fichier ou dossier de ce type
    
    

    C'est quoi le problème au juste ?

    • [^] # Re: Compilation…

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai mit les toolchains de compilation windows, linux, mac sur le git.
      Il y as une version statique pour les linuxien déjà compilé ;)

      Il faut Qt5 avec l'addon Qt system.

      Mon projet libre: http://ultracopier-fr.first-world.info/, mon jeu libre: http://catchchallenger.first-world.info/

      • [^] # Re: Compilation…

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

        Ah ben la version compilée statique je m'en fou. C'est un logiciel libre, je veux pouvoir le compiler à partir des sources.

        Par contre j'ai Qt4 (4.7 pour être précis)…et c'est là le problème. Je n'ai vu nul part de mention à Qt5 (mais j'ai sûrement mal lu et ça doit être écris dans un fichier texte ou sur le wiki). Donc maintenant je comprends mieux le message d'erreur sur un widget faisant partie de Qt5 et n'existant pas pour Qt4.

        C'est un peu chiant cette restriction. Pourquoi devoir absolument avoir besoin de Qt5 pour un petit logiciel comme ça ? (désolé mais l'interface d'un tel logiciel n'est pas hyper riche, je vois mal pourquoi un tel besoin, et pourquoi se couper de ceux encore sur Qt4). Ou alors je suis à côté de la plaque et la restriction de Qt5 c'est à cause du multiplateforme et que Qt5 marche mieux sur Windows et MacOsX que Qt4 ?

        Enfin bref, point de salut apparemment pour moi, à moins de me compiler un Qt5 en plus… Tant pis.

        • [^] # Re: Compilation…

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

          La dépendance à Qt5 est pour l'addon Qt system, surtout pour avoir de manière multi-plateforme les partitions/point de montage et leur espace libre (code que je ne sais écrire pour chaque OS).
          Donc tant qu'as faire cette transition, j'ai tout réécrit en Qt5 pour en profité (gain de perf, meilleur support de certain Os, …).

          Mon projet libre: http://ultracopier-fr.first-world.info/, mon jeu libre: http://catchchallenger.first-world.info/

  • # Problème de dépendance

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Chez moi il ne fonctionne pas (Ubuntu 12.04 avec ppa qt5) :
    ./ultracopier: error while loading shared libraries: libudev.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory.

    $ dpkg --get-selections | grep udev
    gir1.2-gudev-1.0 install
    libgudev-1.0-0 install
    libgudev-1.0-0:i386 install
    libgudev1.0-cil install
    libudev0 install
    libudev0:i386 install
    python-gudev install
    python-pyudev install
    python3-pyudev install
    system-config-printer-udev install
    udev install`

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.