[Toulibre] présentation des outils de simulation de Blender et rencontre le 3juin 2009

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Mouns.
Étiquettes :
7
29
mai
2009
Lug
Toulibre organise une rencontre autour des Logiciels Libres le mercredi 3 juin, de 19h à 23h au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

À 20h, Olivier Saraja fera une présentation sur les outils de simulation de Blender. Outre une célèbre suite de modélisation, d'animation, de rendu et de montage vidéo, Blender est également un surprenant outil de simulation physique qui permet de réaliser des choses assez intéressantes dans le domaine :

  • Des fluides (liquides matérialisés sous forme d'isosurfaces) ;

  • Des corps mous (gelées, caoutchouc et dans une certaine mesure : tissus) ;

  • Des corps rigides (dominos, chutes d'empilages...) ;

  • Des tissus (nappes, rideaux, vêtements).


L'objectif de la soirée est de présenter ce qu'il est possible de faire, de prendre en main rapidement les concepts derrière ces outils très spécialisés et s'amuser, pratiquement, avec les seuls réglages par défaut.

Utilisateur de Blender depuis près de dix ans, Olivier Saraja est un animateur actif de la communauté du graphisme libre et est notamment l'auteur d'un livre sur Blender.

Un enregistrement vidéo de la présentation sera disponible par la suite sur le site de Toulibre.

Par ailleurs, comme lors de chaque rencontre Toulibre, le centre Bellegarde sera ouvert à partir de 19h et pendant toute la soirée pour accueillir toute personne désireuse d'échanger ou de trouver de l'aide sur des Logiciels Libres.
Vous pouvez si besoin apporter votre ordinateur.
Dans ce cas ainsi que pour toute demande d'aide particulière, merci de nous adresser un courrier électronique au préalable à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins pour que nous puissions vous répondre efficacement.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.