Toulouse Hacking Convention : 9 mars 2018

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, plcp, Trollnad Dump et Benoît Sibaud. Modéré par Trollnad Dump. Licence CC by-sa.
10
21
jan.
2018
Sécurité

Le 9 mars 2018, l’ENSEEIHT de Toulouse accueillera la seconde édition de la Toulouse Hacking Convention.

Il s’agit d’une journée de conférences tournant autour de la sécurité, suivie par une soirée/nuit de capture du drapeau (Capture The Flag ou CtF) constituée d’épreuves dans de multiples domaines (cryptographie, ingénierie inverse, exploitation de vulnérabilités, failles Web…). Le tout dans une ambiance conviviale et avec des membres de la communauté du Libre. :)

Il s’agit de la seconde édition, la première ayant été un franc succès puisque nous avons accueilli autour de 150 participants aux conférences, et 80 participants au CTF.

Les conférences de l’année dernière allaient de la rétro‐ingénierie de puces en regardant leurs transistors, à la désobfuscation automatique de code, en passant par un jeu de rôle de sensibilisation à la sécurité informatique. Les vidéos sont d’ailleurs disponibles sur YouTube.

Inscrivez‐vous rapidement, les inscriptions vont fermer d’ici peu !

Le programme de cette année n’est, à ce jour, pas finalisé ; mais il sera annoncé sous peu. Vous pouvez déjà trouver une première version sur le site.

  • # Ticket d'entrée pour les conférences

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 22/01/18 à 16:40.

    Bonjour,

    Y aura t il une billetterie de tickets à l'entrée, juste pour assister aux conférences ?
    Merci.

    • [^] # Re: Ticket d'entrée pour les conférences

      Posté par . Évalué à 1.

      Il est possible de s'inscrire ici pour les conférences avec le ticket « budget » à 2€ : nous demandons cette contribution pour pouvoir offrir le repas ensuite. : )

      Si vous n'avez pas de moyen de paiement ou que vous avez l'intention de venir le jour même sans être inscrit auparavant, contactez nous par mail : contact@thcon.party

      (on peut toujours s'arranger : le but est avant tout de se réunir et de partager autour des sujets qui nous intéressent !)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.