On peut le télécharger sur le site, mais comme on n'a pas d'appareil pour l'installer...
Sinon, ce projet va-t-il faire de l'ombre à Pocket Linux de Transvirtual ? Au fait, j'ai cru lire quelquepart que Transvirtual avait été financé par Microsoft, au début, pour qu'ils écrivent leur machine Java, Kaffe, contre celle de Sun. MS a-t-il aussi financé Pocket Linux ?
Aller plus loin
- Midori Linux (6 clics)
- Pocket Linux (5 clics)
# Peu probable
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
Ca reviendrait donc a dire que MS a soutenu un projet GPL(car il me semble bien que c'es GPL Kaffe) financierement, et pour tout t'avouer je doutes fort que MS aie fait ca, aider a repandre Java(car avoir une implementation de Java sur toutes les plateformes revient a aider Java) n'etait pas vraiment dans les interets de MS.
Et pour ce qui est de Pocket Linux, ben il entre en concurrence directe avec PocketPC de MS, je sais que vous nous prenez tous pour des idiots, mais quand meme, on est pas idiot au point d'aider un concurrent a se developper, il parait meme qu'on fait tout pour les eliminer(dixit certains), donc je doutes fort que MS soit derriere Pocket Linux.
[^] # Re: Peu probable
Posté par François B. . Évalué à 1.
Une petite recherche de moins d'une minute te montre que MS fait partie des partenaires de Transvirtual ( http://www.transvirtual.com/partners.htm(...) ).
Sinon, pour plus d'informations pour Kaffe, voir les archives de la liste debian-java. Il y a eu une discussion à ce sujet il y a 15 jours environ.
Franchement, la méthode "d'information" de MS ne changera jamais : on ne sait rien, mais on a des idées sur tout ...
Et merde ! je me suis encore fait avoir par son FUD :-(
[^] # Re: Peu probable
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
Moi aussi je suis partenaire de MS car j'achetes des produits chez eux et je vends un programme qui tourne sous Windows.
Des MILLIERS d'entreprises sont "partenaires" de MS et arborent le logo Microsoft sur leur site/produit.
Ca ne veut pas dire que MS donne de l'argent a Transvirtual ou a une relation speciale avec Transvirtual.
Dans ce cas ci, c'est toi qui n'a absolument rien compris a l'histoire mon pauvre gars.
Il faudrait donc voir a savoir de quoi tu parles avant de t'exciter et agresser les gens.
Et a part ca tu m'expliqueras d'ou vient le FUD dans cette histoire, ce que je dis donne une meilleur image de MS ? ce que je dis denigre les logiciels libres ? t'es parano ?
[^] # Re: Peu probable
Posté par François B. . Évalué à 1.
Premièrement, ce n'est pas parce que tu donnes du fric à MS que tu dois être fier de mettre leur logo dans ta page des partenaires, ou alors il faut vraiment se poser des questions sur ta santé mentale. Le logo arboré par les sites/produits concernent une compatibilité, mais sûrement pas une aide de la part de MS (ça se saurait!), et ne sont donc pas dans ce cas dans la page des partenaires.
Deuxièmement, j'ai parfaitement compris l'histoire, et de nous deux c'est toi l'ignare. Il est clairement marqué sur le site de Transvirtual que MS les a aidé pour la première version. Je pensais que tu serais suffisamment intelligent pour faire la recherche toi-même. Je me suis trompé ...
Donc, pour les mal-comprenants comme toi, je détaille : tu trouveras l'annonce officielle de Kaffe à http://www.transvirtual.com/news-061499_x_platform.htm(...)
Dans cette page, on peut y lire :
- §4, "A collaboration with Microsoft enabled Transvirtual to develop this revolutionary new JVM." ;
- §6, "Although Microsoft funded the project to implement the Java extensions [...]" ...
Sinon, sur cette même page, on y apprend que Kaffe est la seule JVM à être compatible avec celles de Sun et de MS [1]. De plus, Kaffe fonctionne dès le début sur un certain nombre de systèmes, ce qui rend alors les programmes "compatibles Java by MS" un tantinet plus portables. L'aide de MS à Transvirtual est donc logique pour pénétrer le marché Java des autres systèmes que Windows.
Enfin, quand je parle de FUD, c'est à cause de la manie des pro-MS à toujours vouloir avoir raison sans y connaître ne serait-ce que l'introduction du b-a-ba sur le sujet. Et en aucun cas je n'ai dit que tu dénigrais les logiciels libres. En revanche, ce que je suggérais, c'est que tu essayais de faire passer MS pour le gentil qui n'a rien à voir avec toutes ces magouilles commerciales concernant Java. Ca aussi c'est un FUD. Ce n'est pas parce que le FUD le plus visible est le dénigrement les LL que ça se limite à ça. Le tiens est d'ailleurs bien plus insidieux.
Voilà ! Maintenant j'espère que tu te documenteras un peu plus maintenant quand tu posteras ici.
[1] Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent assurer une compatibilité entre les JVM de Sun et de MS du fait d'incompatibilités de comportement. Par exemple, il est spécifié dans les documents de référence (de Sun) que le bytecode d'une classe doit être chargé, vérifié etc par le chargeur de classes (class loader) dès qu'une référence à cette classe est faite dans le code (hors clause import), même si aucune instance de cette classe n'est créée. En revanche, dans la JVM de MS, le bytecode n'est chargé que lorsqu'il est explicitement utilisé pour la première fois, d'après eux pour des raisons de performances.
Ainsi, normalement, une instruction telle que Class.forName("mypackage.MyClass"); devrait charger le bytecode de mypackage.MyClass et exécuter les blocs d'initialisation de classe (blocs "static"). Hors normalement il suffit de charger une class implémentant un pilote JDBC pour qu'il s'enregistre automatiquement comme tel dans le moteur JDBC. Pour ce faire, une instance est automatiquement créé depuis un bloc static et est passé au gestionnaire de pilotes. Donc, pour les JVM de MS, il faut créer une instance du pilote pour qu'une autre instance soit créée et enregistrée dans le gestionnaire de pilotes. Super l'optimisation ...
[^] # Re: Peu probable
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
Maintenant pour ce qui est d'etre partenaire de MS :
Il y a 31'000 "Microsoft Certified Partners"(dixit un site interne ici), et parmi eux TransVirtual, c'est cela que represente le logo. TransVirtual est une boite parmi 31'000.
Quand au 'FUD' insidieux que j'aurais fait, ben ca vient de tes prejuges sur mon compte plus qu'autre chose. Oui MS utilise des moyens qu'on peut parfois trouver agressifs voire "vache", mais MS n'est pas different en cela des autres societes, Sun fait la meme chose, IBM aussi, ...
Tout le monde agit de cette maniere, simplement vous focalisez sur MS car c'est le concurrent de Linux et quand on vous lit on dirait que MS est la seule societe sur la planete a avoir un comportement agressif envers ses concurrents.
Si tu veux je te le repete encore une fois :
Oui MS est une societe agressive, si elle peut faire en sorte qu'un de ses concurrents soit affaibli elle le fera car c'est dans son interet, par contre MS n'est pas plus agressif que les autres societes. Sun, IBM, Compaq,... font tous des trucs de genre.
Enfin pour ce qui est de la JVM de MS, tout le monde est d'accord pour dire que c'etait la JVM la plus rapide de toutes(il me semble quand meme qu'IBM a fait mieux depuis), donc il est peut-etre possible que pour ce cas precis elle soit moins performante, mais il faut voir l'ensemble, et la ben pour ce qui est de la vitesse il n'y a pas grand-chose a dire.
pasBill(qui a encore du mal a croire que MS a aide un projet open source)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.