Ce lecteur au format réduit (150mm x 26mm x 80mm) est equipé d'un disque lui permettant un certain nombre d'heures d'écoute.
En creusant un peu, il existe un "Software Developer's Kit" proposé par Compaq pour Linux.
L'OS à l'interieur d'après Compaq n'est pas Linux ...(mystère)
Aller plus loin
- Personal JukeBox (5 clics)
- Le kit compacq (3 clics)
# Moui mais ...
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Moui mais ...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Moui mais ...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Val.
# Mais si c'est sous Linux...
Posté par Bureau Pierre . Évalué à 1.
Et on est cense pouvoir les modifier...
Comment ca marche pour les produits de ce genre???
[^] # Imbecile
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
A chaque fois qu'il y a un nouveau soft pour Linux il faut que des imbeciles de ton espece demandent les sources. Et toi, donne moi tes sources de ta carte bleu.
Pouah, y a vraiment des gars qui sont pas OpenMind.
(Ps : j'utilise SuSE et Photogenics 5.0 pour Linux)
Sondage : A part moi, qui a des jeux Loki avec Pack acheté légalement ?
(Ce sondage sert a montrer que meme si une boite comme loki fait tout pour rendre Linux attrayant aux debutants, les integristes eux ne font rien)
[^] # Re: Qui est l'Imbecile?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Si on se bat pour Linux, ce n'est pas pour linux lui même (même si c un très bon OS) C'est pour le logiciel libre. Si Linux devient populaire mais grace à des logiciels close source, il n'a plus bcp d'interet.
Linux, c avant tt une philosophie et c'est elle que nous devons promouvoir et pas le logiciel Linux lui même.
--
Guigui (promis je vais m'authentifier la prochaine fois;-)
[^] # Re: Imbecile
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Et je suis sous Debian, j'ai remplace ma GE2 par une radeon parce que les drivers sont pas open source. Je suis un integriste ? Et alors. Faut savoir discriminer, et comme demonstration j'affirme que tu es un imbecile.
[^] # Re: Imbecile
Posté par Bureau Pierre . Évalué à 1.
Si,les sources doivent etre livrees avec, c'est pas pour faire chier le constructeur, c'est pour garantir la liberte de l'utilisateur. Peut etre que je m'en tape des sources de l'OS qui tourne sur leur player, mais je veux quand meme les avoir. Il faut penser sur le long terme, si on ne voit pas les consequences du non respect des licenses libres tout de suite, les utilisateurs les verront dans dix ou 20 ans, on sera retombe dans la meme situation de monopole ou l'utilisateur n'aura pas de controle sur les logiciels qu'il utilise. Peut etre que Linux aura remplace Windows, mais si il n'est plus libre, on se fera autant encule.
SuSe c'est joli... ca marche du premier coup... mais c'est pas par l'operation du saint esprit. C'est grace au travail de miliers de gens, et ca n'a ete possible que grace aux licenses libres (et beaucoup de bonne volonte).
Apres comment faire pour que Compaq ne nous encule pas (enfin quand je dis nous je suis excessivement pretentieux) a sec avec une poignee de gravillion... je ne sais pas trop, mais deja je devrais filer du fric a la FSF...
[^] # Re: Imbecile
Posté par cornofulgur . Évalué à 1.
Euh... Compaq, Suse, Microsoft, etc. respectent les licences libres. Même s'ils sont plutôt partisans du closed source, on peut leur accorder ce mérite.
Si ce n'était pas le cas, ça ferait un joli tollé. Mais je ne crois pas que tu ais suffisamment d'éléments pour lever un tel lièvre.
Compaq a le droit de faire du closed source basé sur Linux. Si tu veux les sources de Linux: www.kernel.org. Si tu veux les sources de Compaq, écris leur une gentille bafouille argumentée.
Si ca peut te rassurer, dans 20 ans Linux sera toujours aussi libre que maintenant, et il aura sans doute remplacé Windows à Redmond. ;o)
[^] # Re: Imbecile
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pour ton sondage, tu oublies de faire le compte de ceux qui n'ont pas de jeux Loki (du tout, pas piratés non plus)
[^] # Re: Imbecile
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Néanmoins il en existe tout de même (freeciv est un bon exemple je trouve). Et y'a les sources de quelques quakes et autres UT qui sont dispos ! pas en GPL d'accord, mais elles sont tout de même là.
Jesus
[^] # Re: Imbecile
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Il est difficile de passer la première étape qui est d'avoir plusieurs jeux GPL de qualité égale à ce qui existe en commercial fermé. Evidemment, c'est pas rien en partant de quasiment zéro. Mais un point fort du logiciel libre, c'est bien la réutilisation. Une fois que des jeux existent ou sont suffisament avancés, il devrait y avoir assez de développeurs passionnés pour les faire évoluer. Un développement coopératif, comme bien des logiciels libres. Sans oublier que ca ne concerne pas que le code, on peut aussi avoir des bibliothèques de sons, textures, mouvements, etc sous licence équivalente à GPL.
[^] # Re: Imbecile
Posté par Aurelien Gateau (site web personnel) . Évalué à 1.
Et SMPEG c'est de qui, c'est sous quelle licence ?
Et OpenAL c'est de qui, c'est sous quelle licence ?
Va donc expliquer à des sociétés qui font des jeux sous Windows que tu veux les porter sous Linux en diffusant le code source...
[^] # Re: Imbecile
Posté par Aurelien Gateau (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.lokigames.com/development/(...)
[^] # Re: Imbecile
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Il ne s'agit pas de ca. L'idéal pour Linux et le libre, ce sont des jeux libres natifs ou multi-plateforme. Les portages seront toujours en grande partie closed source évidemment. Les projets open source de Loki ne sont "que" LGPL (et ca se comprend pour ce qu'ils font), ce n'est pas l'idéal non plus. Je parle donc de ce qu'il faudrait pour Linux, ce n'est pas une exigence envers Loki, certainement pas. Mais on ne peut que souhaiter des solutions plus libres pour la suite.
[^] # Re: Imbecile
Posté par Aurelien Gateau (site web personnel) . Évalué à 1.
Sur un logiciel libre, une société peut faire de l'argent en vendant des services à coté : installation, service après vente, personnalisation.
Ces services me semblent difficilement appliquable à des jeux vidéos : donc il me semble qu'une société commerciale ne peut pas créer des jeux entièrement libres. Par contre on pourrait imaginer un jeu dont le moteur serait libre (donc étudiable et débuggable par la communauté) et dont les données (Graphismes, sons, scénarios...) seraient payantes. La question est de savoir si ce modèle serait rentable.
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