Une Alliance pour Linux et la TV interactive

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
14
juin
2001
Audiovisuel
Alors que Linux n'est pas encore totalement prêt pour l'ordinateur du grand public, deux douzaines de compagnie ont joint leurs efforts afin de proposer une API qui permettra la définition d'un standard pour le marché de la TV interactive. Cette norme permettra ainsi l'apparition de "set top boxes" basées sur Linux qui proposeront des applications interactives et des services au grand public.
Parmis les participants au consorcium TV Linux Alliance, on trouve Liberate Technologies, OpenTV Corp. et ACTV Inc. qui sont toutes les trois concurrentes sur le marché de la TV interactive. Peut être ont-elles décidé de s'allier pour la définition d'une norme à cause de l'arrivée sur ce marché de Microsoft ? On trouve aussi les fabriquants de magnétoscopes numériques TiVo Inc. et ReplayTV (encore des concurrents qui font alliances pour une norme commune !), Lineo (développeur de solutions Linux) ou le fournisseur d'accès à haut débit ExciteAtHome (qui est controlé par AT&T, Comcast Corp. et Cox Communications Inc.).
Ce que je trouve d'intéressant dans ce dernier membre, c'est qu'AT&T à fait subir un revers à MS sur le marché de la TVI : ils ont en effet revu à la baisse les spécifications de leur futur offre de TVI haut de gamme qui devait offrir la TV numérique, l'accès à l'Internet haut débit et des services téléphoniques. AT&T a en outre demandé à Liberate Technologies de leur fournir ce même décodeur simplifié.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.