• # Légèrement partial

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1 (+3/-3).

    C'est le subreddit de Ed Zitron, critique forcené de l'IA générative, donc à prendre avec un gain de sel.

    • [^] # Re: Légèrement partial

      Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0).

      à prendre avec un gain de sel.

      C'est pas trop difficile de vérifier que GH a augmenté le tarif de Copilot. Pas besoin d'être pro ou anti AI. Pas besoin de sel non plus, ça donne de l'hypertension.

      • [^] # Re: Légèrement partial

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6 (+3/-0).

        Si on va sur la page liée dans le premier commentaire:

        https://github.com/orgs/community/discussions/categories/copilot-conversations

        Les discussions en début de page:

        • New token system and scaling is 10X trash
        • The new credit system is an absolute rip-off!!
        • I used up my entire month's credit limit in just one day.
        • A new billing model allows you to work only 2 days a month.
        • Pro+ Became 8x More Expensive for My Workflow
        • Question about monthly user-level budgets and "promotional included usage" for "Copilot Business" users
        • Copilot Pro Plus — 15% of monthly premium requests consumed in 2–3 hours (June 2026 limit reduction is unsustainable)
        • My Copilot pro+ PLAN is %50 done in 1 day
        • The new credit system is a disaster: My $39 Pro+ monthly quota ran out in ONE DAY!

        et ça continue comme ça…

        Je ne pense pas que Ed Zitron aie créé des faux comptes Github pour créer tous ces sujets de discussion et troller Github.

  • # Info d'un dev de l'équipe github-copilote

    Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0).

    https://www.reddit.com/r/GithubCopilot/comments/1ti3xn0/comment/omuwis0/

    Il indique que les prix sont tout simplement réalistes et qu'on ne leur a pas demandé de cacher quoi que ce soit sur ce calcul.

    "Qui aurait pu prévoir ?" comme on dit par chez nous !

    Est-ce que les devs qui utilisent ces technos ont déjà perdu tant de token de cerveau pour ignorer comment ça fonctionne et en être si surpris ?

    • [^] # Re: Info d'un dev de l'équipe github-copilote

      Posté par  . Évalué à 5 (+2/-0).

      Il y a un effet bien connu en marketing: si tu donnes quelque chose gratuitement à quelqu'un pendant assez longtemps, cette personne va rationaliser l'idée qu'il est normal qu'elle reçoive cette chose gratuitement, et totalement anormal qu'on lui enlève.

      Tous ces gens qui se plaignent sont en plein dans ce cas de figure. Malheureusement les autres boites d'IA ont encore beaucoup d'argent et vont rentrer en bourse pour en lever encore plus (en suçant la moelle des investisseurs dans les fonds indexés en passant, mais c'est une autre histoire), donc les tarifs des autres acteurs ne vont pas augmenter pour atteindre leurs véritables coûts de sitôt.

  • # Sevrage

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    Ils sont en plein sevrage. Ça va aller

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.