C'est pas trop difficile de vérifier que GH a augmenté le tarif de Copilot. Pas besoin d'être pro ou anti AI. Pas besoin de sel non plus, ça donne de l'hypertension.
Il y a un effet bien connu en marketing: si tu donnes quelque chose gratuitement à quelqu'un pendant assez longtemps, cette personne va rationaliser l'idée qu'il est normal qu'elle reçoive cette chose gratuitement, et totalement anormal qu'on lui enlève.
Tous ces gens qui se plaignent sont en plein dans ce cas de figure. Malheureusement les autres boites d'IA ont encore beaucoup d'argent et vont rentrer en bourse pour en lever encore plus (en suçant la moelle des investisseurs dans les fonds indexés en passant, mais c'est une autre histoire), donc les tarifs des autres acteurs ne vont pas augmenter pour atteindre leurs véritables coûts de sitôt.
# Légèrement partial
Posté par Thomas (site web personnel) . Évalué à 1 (+3/-3).
C'est le subreddit de Ed Zitron, critique forcené de l'IA générative, donc à prendre avec un gain de sel.
[^] # Re: Légèrement partial
Posté par steph1978 . Évalué à 7 (+5/-0).
C'est pas trop difficile de vérifier que GH a augmenté le tarif de Copilot. Pas besoin d'être pro ou anti AI. Pas besoin de sel non plus, ça donne de l'hypertension.
[^] # Re: Légèrement partial
Posté par pulkomandy (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6 (+3/-0).
Si on va sur la page liée dans le premier commentaire:
https://github.com/orgs/community/discussions/categories/copilot-conversations
Les discussions en début de page:
et ça continue comme ça…
Je ne pense pas que Ed Zitron aie créé des faux comptes Github pour créer tous ces sujets de discussion et troller Github.
[^] # Re: Légèrement partial
Posté par steph1978 . Évalué à 8 (+6/-0).
Je me réjouis de voir que les prix rejoignent les coûts réels. C'est le seul moyen d'endiguer la prolifération des usages d'IAGen.
[^] # Re: Légèrement partial
Posté par Thomas (site web personnel) . Évalué à 2 (+1/-0).
Je doute que Zitron ait inventé des commentaires négatifs, mais il y a peut-etre un biais sur les gens qui commentent :-)
# Info d'un dev de l'équipe github-copilote
Posté par wilk . Évalué à 6 (+4/-0).
https://www.reddit.com/r/GithubCopilot/comments/1ti3xn0/comment/omuwis0/
Il indique que les prix sont tout simplement réalistes et qu'on ne leur a pas demandé de cacher quoi que ce soit sur ce calcul.
"Qui aurait pu prévoir ?" comme on dit par chez nous !
Est-ce que les devs qui utilisent ces technos ont déjà perdu tant de token de cerveau pour ignorer comment ça fonctionne et en être si surpris ?
[^] # Re: Info d'un dev de l'équipe github-copilote
Posté par Maclag . Évalué à 5 (+2/-0).
Il y a un effet bien connu en marketing: si tu donnes quelque chose gratuitement à quelqu'un pendant assez longtemps, cette personne va rationaliser l'idée qu'il est normal qu'elle reçoive cette chose gratuitement, et totalement anormal qu'on lui enlève.
Tous ces gens qui se plaignent sont en plein dans ce cas de figure. Malheureusement les autres boites d'IA ont encore beaucoup d'argent et vont rentrer en bourse pour en lever encore plus (en suçant la moelle des investisseurs dans les fonds indexés en passant, mais c'est une autre histoire), donc les tarifs des autres acteurs ne vont pas augmenter pour atteindre leurs véritables coûts de sitôt.
# Sevrage
Posté par ff9097 . Évalué à 5 (+3/-0).
Ils sont en plein sevrage. Ça va aller
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.