Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
18
oct.
2003
Mozilla
On m'a conseillé un plugin, en fait une application XUL, pour Mozilla et FireBird apportant de nombreuses améliorations :
il permet de bloquer totalement l'ouverture des popups en dehors du navigateur (ouverture d'un onglet). Tabbrowser permet également de réorganiser, de verrouiller, de rafraîchir à intervalle régulier les onglets mais aussi de gérer un historique et ainsi de retrouver un onglet précédemment fermé.
De nombreuses autres fonctionnalités existent concernant la navigation, les onglets, les signets ...
Bref que du bon.

Aller plus loin

  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Le premier lien ne marche pas avec IE...

    ha, souvenir du temps ou c'estait avec mozilla qu'on pouvait pas ouvrir certaines pages... ;-)
  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  . Évalué à 4.

    Wahou ! Exactement ce qu'il me fallait. La seule fonctionnalité qui me manquait depuis mon passage de Opera à Firebird.
    Excellent.
  • # La liste des plugins pour firebird :

    Posté par  . Évalué à 4.

  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  . Évalué à 10.

    Attention : ce plugin est un monstre. Il est pas tres mal codé (au vu de ce qui se fait...) mais il est gros, buggé, et de moins en moins stable. Oui il fait des trucs tres interessants, mais vous plaignez pas que votre mozilla est lent ou ne marche pas totalement apres ca.

    Une vieille version cassait completement le drag and drop sous linux par exemple. (C'est ptet toujours le cas d'ailleurs :)
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      il ya quelques temps que je ne l'utilise plus car, que ce soit sous windows ou linux, il prenait de plus en plus de cpu avec le temps passé et le navigateur devenait un gros boeuf inutilisable (lenteur)....

      donc je me contente des onglets classiques, ca me suffit (il manque juste la possibilité de les déplacer entre eux mais bon c pas grave)
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  . Évalué à 4.

      Comme bug énervant y'a le fait que "parfois" (sic) la petite croix sur la tab (pour la fermer) ne marche pas et le fait que la sauvegarde des tabs en cas de crash ne marche tout simplement pas, contrairement à ce qui est annoncé dans la liste des fonctionnalités. Pour ce qui est de la lourdeur j'ai rien remarqué de spécial mais j'ai un ordi assez puissant.

      Une vieille version cassait completement le drag and drop sous linux par exemple. (C'est ptet toujours le cas d'ailleurs :)
      Oui, c'est toujours le cas et c'est un peu agaçant.


      À part ça il est vraiment très sympa. Par exemple j'aime vraiment bien l'ascenseur pour faire défiler les tabs quand y'en a trop pour rentrer dans l'écran, ou la possibilité d'asssocier une action locale à une tab par un simple double-clic sur la tab. Chez moi j'ai associé ça à la désactivation du javascript : bien pratique pour visiter les sites hébergés par lycos ou geocities (sisi, on y trouve parfois des choses interessantes !).
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  . Évalué à 2.

      alors là pas d'accord, je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne constate pas plus de probleme de stabilité de mon mozilla. c'est a dire aucun probleme.

      ce plug in est vraiment tres puissant et rend mozilla encore plus configurable.. et je voudrais pas que ton commentaire refroidisse ceux qui seraient suceptible de l'essayer.

      chez moi ca marche bien

      merci
      salut

      --
      plouf
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je confirme, l'installation de ce plugin m'a bousillé une installation de Mozilla. Et pour le désinstaller c'est encore à l'ancienne dans les fichiers de config.
      Heureusement que la gestion des plugins installés et leur désinstallation est envisagée dans Mozilla, parce que pour le moment cela reste un peu fouilli.
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Entièrement d'accord, je déconseille vivement l'utilisation de ce plugin, sous peine de transformer firebird en grosse citrouille bloated.
  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  . Évalué à 2.

    Moi ya un truc qui me fait bizarre quand même.
    Si vous regardez à "autre langue"
    vous avez Polonais, Tchèque, Allemand et Taiwanais.

    Je trouve que même des pays de 10 millions d'habitants sont plus
    réactifs que nous pour traduire des how-to, plug-in etc...
    Ils sont où les défenseur de la langue française ? ;)
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  . Évalué à 6.

      ahhhh enfin quelqu'un qui se propose de traduire tout ca ;p

      perso mon niveau de francais et d'anglais m'interdit ce genre de chose :/
      je les rendrais encor plus incomprehensible

      pm
    • [^] # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par  . Évalué à 2.

      Polonais, Tchèque, Allemand et Taiwanais
      [...]
      des pays de 10 millions d'habitants

      Pologne : 38,633,912 hab (2000)
      Rep Tchèque : 10,264,212 hab (2000)
      Allemagne : 83,251,851 hab (2002)
      Taiwan : 22,548,009 hab (2002)

      Ok pour la République Tchèque, mais les autres, ca reste des beaux bébés, comparables ou supérieurs à la France en terme de population...

      Pour les chiffres, ca vient de wikipedia.

      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

  • # multizilla

    Posté par  . Évalué à 8.

    personnellement je prefere multizilla a tabbrowser pour ce qui est de l'optimisation des tabs
    je trouve ce plugin plus complet,plus parametrable et moins bugué
    par contre son gros defaut c'est qu'il ne marche pas avec firebird :/ (enfin j'ai pas testé depuis peu)
    http://multizilla.mozdev.org/(...) <= la
    ya une googlebar aussi qui est assez mmfmmf :)

    je ne pige d'ailleurs pas pourquoi mozilla n'integre pas par defaut certaine fonctionnalité qu'on ces plugin comme le fait de n'avoir qu'un browser (tout en tab)

    pm
    • [^] # Re: multizilla

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Bien d'accord pour ta dernière remarque, le reste est plus ou moins accessoire, mais le tout en tabs est vraiment un truc qui manque encore à mozilla et mozilla firebird. (sans extension bien sur)
    • [^] # Re: multizilla

      Posté par  . Évalué à 1.

      mmfmmf detected !
  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'aime surtout la possibilité d'avoir ma page de demarrage qui s'ouvre dans chaque nouvel onglet puisque cette page est une sorte de bookmark chez moi, et que cette option n'est pas dans Firebird (mais dans Mozilla).

    Sinon le "tout en tab et une seule session de firebird" est pratique, on clique partout (irc, documents, im etc) et ca s'ouvre dans un nouvel onglet de firebird c'est vraiment pratique.

    Par contre c'est presque trop complet, pleins d'options, trop d'options ...
  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Alternate Stylesheet Switcher rox les mamans ours !
    Allez voir http://standblog.com/(...) et allez dans le menu View > Use Style > ...

    ...et montrez ça aux tous derniers utilisateurs de IE... ils ne devrait plus en rester beaucoup...
  • # Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par  . Évalué à 1.

    LE truc que j'apprécie dans ce plugin :
    les tab qui sont ouverts à partir de la même page sont de la même couleur.

    Ca permet de faire des paquets à l'intérieur des tab sans avoir à créer une autre fenêtre.

    S'il pouvait avoir un plugin juste pour ça je prends...
  • # Optimiser, ou améliorer ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans la news, il est marqué optimiser la gestion des onglets.
    ie. rendre lpus rapide, moins gourmand, plus efficace.

    Rien de tout cela dans tabbrowser, il s'agit au contraire d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

    Il faudrait veiller à ne pas se tromper de vocabulaire, non ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.