La suite bureautique libre la plus connue arrive donc dans une nouvelle version de maintenance.
En plus de la correction d'un grand nombre de bugs (mais à priori, pas d'amélioration des performances :-( ), l'utilisateur a maintenant la possibilité de changer à la volée le thème d'icônes utilisé, voire de laisser OO.o choisir son thème d'icône en fonction de l'environnement (Industrial pour GNOME/GTK et Crystal pour KDE/Qt). Parmi les nouveautés, on peut noter un filtre d'importation pour Quattro pro 6 et le support de plusieurs nouvelles langues dont le breton.
Au moment de l'écriture de ces lignes, la version française n'est pas encore disponible. Elle devrait néanmoins l'être rapidement (les volontaires sont les bienvenus !).
OpenOffice.org est une suite bureautique complète et libre (sous licence LGPL) comprenant un traitement de texte (writer), un tableur (calc), un logiciel de présentation (impress), un gestionnaire de base de donnée (base) et un logiciel de dessin vectoriel (draw). Elle utilise par défaut le format OpenDocument, normalisé par l'OASIS et proposé comme norme internationale auprès de l'ISO.
NdR :
Merci également à Stefan
qui nous a signalé l'existence d'un nouveau site francophone consacré à cette suite bureautique avec forum, tutoriels, modèles etc...
NdR :
Merci aussi à captflam pour avoir proposé l'information.