Elle offre de plus un accès à OpenGL 1.2, comme le montrent les sympatiques démos du package...
Le tout étant en GPL !
Il ne reste plus qu'à l'intégrer dans Mozilla & consorts ;-)
Aller plus loin
- Site Web (68 clics)
- Les specs (25 clics)
- Le tgz linux (12 clics)
- Le zip windows (16 clics)
- la dll glut windows pour l'opengl (5 clics)
# J'ai vu tourner ça
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 2.
A suivre.
[^] # Re: J'ai vu tourner ça
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
tu peux me joindre à :
tao_pay@caramail.com
[^] # Re: J'ai vu tourner ça
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 1.
Java a de bonne idées mais ça n'a pas la rapididté de ce que j'ai vu.
[^] # Re: J'ai vu tourner ça
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 2.
J'aimerai bien que ce soit intégré en plugins sous les navigateurs *nix moi ;-)
[^] # Re: J'ai vu tourner ça
Posté par tgl . Évalué à 5.
Je voudrai pas paraitre trop rabajoi (tiens, çà s'écrit comment rabajoi?), mais quand on veux donner dans le code mobile et ce genre de choses, on se penche un peu là dessus. Dans Java au moins, c'est fait, et pas mal fait en plus. En très bref :
- vérification du bytecode avant exécution pour garantir l'integrité de la machine virtuelle (-> un programme va pas écrire n'importe où). Sans ça, point de salut.
- système de permissions integré au langage (les ressources critiques sont protégés dans l'API, et le programmeur peut lui aussi proteger ce que bon lui semble
- controle de la politique de sécurité par l'utilisateur
Alors que là... rien.
Et au niveau performances, on dira ce qu'on voudra, mais Java 3D, c'est rapide. Suffisamment au moins pour des p'tits jeux dans ton Mozilla.
Et quand on veux vraiment de la top performance, on se fend d'une compilation avant de jouer la première fois, c'est pas un drame, on n'a pas non plus 36 OS chez soit.
Et puis les jeux en bytecode, ça sert qu'à se garder les sources.
Et puis quand je joue, j'ai pas envie d'avoir de la mémoire consommée par un browser dont je ne me sers pas.
Et puis troll toi meme d'abord. Et comment on fait un e accent grave sur un clavier italien ?
Ceci dit, la première partie de mon message est vraiment sérieuse. Je compte bien mailer l'auteur de ce soft, dont l'idée est bonne je crois, pour en parler avec lui.
Thomas.
[^] # Re: J'ai vu tourner ça
Posté par Anonyme . Évalué à -2.
> fait un e accent grave sur un clavier italien ?
Pardon, circonflexe, le grave je l'ai.
Thomas.
[^] # Re: J'ai vu tourner ça
Posté par Antoine Labour . Évalué à 1.
Pour ce qui est des accents, sous X, tu peux choisir par exemple le layout "intl" qui te permet d'utiliser la touche alt droite comme une touche compose : RAlt ' e donne é, RAlt ` e donne è, etc...
Pour utiliser ce layout, tu ajoute la ligne :
Option "XkbLayout" "intl"
dans la section "InputDevice" définissant ton clavier dans /etc/X11/XF86Config.
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