La boîte contiendra beaucoup plus que la seule version Windows du jeu (cf. annonce officielle), puisque les versions Linux x86 du jeu et du serveur seront également dedans, entre autres choses.
Pour plus d'infos sur UT2003, n'hésitez pas à vous reporter aux dépêches précédentes.
Aller plus loin
- Annonce officielle (2 clics)
- Source : Shacknews (1 clic)
- Première dépêche précente (2 clics)
- Seconde dépêche précédente (3 clics)
- Dernière dépêche précédente (3 clics)
# Une bonne nouvelle
Posté par Patrice Mandin . Évalué à 10.
Ca prends juste un peu de temps à écrire, ce que beaucoup d'éditeurs/créateurs de jeux commerciaux ne veulent pas faire.
Si on pense à faire un logiciel multi-plateformes dès le départ, il y a beaucoup moins de problèmes ensuites. Dans tous les jeux de ID software, il est visible que la partie du code dépendant de la machine/du système représente un faible pourcentage du total.
Et puis avoir les binaires Linux/x86 sur le même CD que celui de Windows, c'est une première pour un jeu commercial, il me semble.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par zeDek . Évalué à 10.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par rootix . Évalué à 10.
C'est un peu "sacadé chez moi mais si j'avais la machine nécessaire, je crois bien que j'aurais acheté un jeu pour la première fois de ma vie. Je joue jamais d'habitude.
En tout cas, j'espère que ça va donner envie aux autres éditeurs de faire pareil.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 10.
pour preuve je pouvais y jouer avec 2bots max en 1024x768 sur mon K7900 et ma Geforce 256SDR quasi sans prob, il n'y avait pas de lags (dans le sens cassures) mais des ralentissements tandis que sous MS vas y pour faire bouger le perso en 640x480 16bits avec 1bot bref, je peux y jouer suffisament bien en 1024.
A part ca je n'ai été déçu que dans un sens.... ce partenariat Nvidia-EpicGames!
perso, j'ai acheté tous les Unreals donc il va de sois que celui ci j'vais pas le rater! :))
voilà, c une bonne Nouvelles, et comme j'l'ai dis, on peut revoir les configs minimal à la baisse sans les autres 3GHZ et Geforce 5.
ps:oh lala la CTF-Anubis c'est d'la bombe!!!!!! :)
[^] # Re: Ca n'est pas un Troll à MS
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à -10.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par gyhelle . Évalué à 10.
rendez moi frozen bubbles!
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par thedidouille . Évalué à 6.
Mais j'ai essaye sous KDE 2.2, KDE3 est installe sur une autre machine, mais elle n'est pas faite pour jouer. Je me demande, a la lecture d'ancien poste, si KDE 3 ne pose pas certain prb, car si je lance (sous KDE3) un prg, j'ai souvent :
Loading required GL librairy /.../libGL...
qui apparait, meme si l'appli en question n'utilise pas openGL ...
Cela peut-il poser un prb ???
[^] # KDE3 et OpenGl
Posté par Thomas RIBO . Évalué à 6.
[^] # Re: Une bonne première
Posté par Eric Leblond (site web personnel) . Évalué à 10.
j'abonde en ce sens, et c'est formidable !
Plus besoin d'avoir une connection haut-débit pour pouvoir jouer à la version Linux d'un jeu commercial. Jusque là, c'était au minimum 10Mo à télécharger. Dommage que Linux ne soit pas mentionné sur la boîte, mais cela n'a pas été fait semble-t-il par manque de temps entre la finalisaton de la version Linux et la mise en production des CDs.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par AlV . Évalué à 10.
Non, il me semble me souvenir, qu'à sa sortie, Quake 3 avait une version boîte en métal "collector" qui contenait aussi la version Linux.
Confirmation quelqu'un ?
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par Jean . Évalué à 10.
cf http://www.copyleft.net/item.phtml?dynamic=1&page=product_19_ba(...)
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -8.
je suis d'ailleurs un des possesseurs de cette boite argentee.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par Zubro . Évalué à 10.
Il y a eu Terminus (http://vvisions.com/terminus/(...) ), un jeux de rôle spatial édité par Vicarious Vision (http://vvisions.com/(...) ). La boîte contient les binaires win, linux et mac. Terminus est d'ailleurs toujours maintenu par Terminus Point (http://www.terminuspoint.com/(...) ), qui continu à le faire évoluer pour leur univers multi-joueurs.
[^] # Re: Une bonne nouvelle
Posté par Thomas Cataldo (site web personnel) . Évalué à 10.
# J'achète !
Posté par zeDek . Évalué à 10.
Vivement la mise en vente et pour une fois je vais faire un écart et je vais me le payer.
[^] # Re: J'achète !
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 10.
Voila ce qu'il me faut pr pas que je telecharge un jeu par peer to peer ms que je l'achete ! :)
[^] # Re: J'achète !
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à -2.
Bon cela dit c'est plus marrant de les développer, les jeux hein ? non ? on m'aurait menti ?
[^] # Re: J'achète !
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: J'achète !
Posté par zeDek . Évalué à 5.
Moi j'aimerais bien que tous ceux qui jouent, crés ensuite un jeux m'enfin faut pas rêver :)
[^] # Re: J'achète !
Posté par feth . Évalué à -5.
Si je me fichais des logiciels libres ça fait longtemps que je serais sous BSD moi.
[^] # Re: J'achète !
Posté par Benjamin . Évalué à -3.
(-1)
[^] # Re: J'achète !
Posté par feth . Évalué à -4.
[^] # Re: J'achète !
Posté par Ghorin . Évalué à 10.
En tout cas bravo à ID Software de sortir les versions windows et linux en même temps et dans la même boite. J'aurais aimé que ce soit le cas pour Neverwinter Night où on est resté longtemps sans nouvelle sur la version linux alors que la version windows était déjà sortie.
[^] # Re: J'achète !
Posté par Tutur . Évalué à 4.
# Un inconvénient ?
Posté par zeDek . Évalué à 10.
Seul moyen de pouvoir se créer nos niveau/perso/etc, avoir un windows ce qui n'est pas forcément le cas de tout un chacun.
Enfin c'est deja un très bon début d'avoir une version native d'un jeu commercial sous notre OS donc faut peut-être pas trop en demander :)
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 10.
Mais je suppose que les cartes supportées sont les mêmes que la version démo ( http://linuxfr.org/2002/09/14/9632,0,1,8,1.php3(...) ), donc exit les ATI (entre autres) si j'ai bien compris. Un peu dommage tout de même.
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 10.
Q: I have a Radeon X server from Xi Graphics; will I have problems?
A: As of September 13th, 2002, Xi has released drivers that work with
UT2003 on Linux. They have S3TC support. These drivers (Summit 2.2)
do not have the VAR/VAO extensions, so you will have a performance
decrease. We are working with XiG to resolve this problem. XiG
reports that the game _is_ currently playable if you've got lots of
raw CPU power, however, and will improve in the future. The included
version of SDL is compiled with XME support, too, so the existing
ut2003 binaries should be able to change resolutions in fullscreen
mode with the XiG servers out of the box.
Q: I have a Radeon card and the FireGL drivers; will I have problems?
A: Currently, yes. These drivers don't have S3TC support at this time.
We are working with ATI, and these problems will be resolved in a
future release of their drivers.
Q: I have a PowerVR Kyro card; will I have problems?
A: Currently, yes. These drivers (beta3) _do_ have S3TC support, but
they crash at startup. We are working with PowerVR, and these
problems will be resolved in the next release of their drivers.
Q: Are you really "working with" all these hardware vendors?
A: Yes.
J'aime particulièrement la dernière question/réponse :-)
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par imr . Évalué à 10.
A: Yes.
d'aprés un post sur slashdot, c'est d'autant plus vrai que Daniel Vogel, le developeur de ut pour loki et qui travaille justement chez Epic, travaille à ce que les drivers DRI obtiennent d'une maniére légale une license S3TC, en tout cas qu'ils puissent implémenter ça légalement pour ne plus avoir ce probléme à chaque jeu, parce que les S3TC sont dans tous les drivers 3D windows, donc beaucoup utilisés.
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par duf . Évalué à 10.
Déjà il est fourni dans la jolie boiboite, ça évite de télécharger le binaire, surtout pour ceux qui ont pas d'accès haut débit, car en général les binaires font plusieurs Mo voir dizaine de Mo et comme ils disent ils ont pas pu l'indiquer sur le packaging => Unfortunately there's no mention of Linux on the box because we didn't know it would be done in time so please tell all your Linux gaming friends that UT2003 is ready for them!
Donc moi je vais faire comme ils disent, je vais prévenir tous mes amis linuxiens (dont moi :p) !!!!!!!!
C'est un grand pas en avant pour les joueurs sous nux, au prochain pas, on demandera à avoir EXACTEMENT le même traitement que ceux sous MsWindows, avec les outils d'édition qui vont bien :)
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par kevin . Évalué à 10.
cat xxx.bat :
..\System\ut2003.exe ctf-citadel?game=engine.gameinfo exec=..\Benchmark\Stuff\flybyexec.txt -benchmark -seconds=77 -nosound %1
On remarquera le "ut2003.EXE" du plus bel effet !
(Ca doit pourtant pas etre bien long d'en faire des .sh ??)
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 10.
./Benchmark/flyby-asbestos.sh
./Benchmark/flyby-antalus.sh
./Benchmark/botmatch-citadel.sh
./Benchmark/botmatch-asbestos.sh
./Benchmark/botmatch-anubis.sh
./Benchmark/botmatch-antalus.sh
./Benchmark/flyby-citadel.sh
Sinon, ça sera le premier jeu Linux que j'achèterai depuis la disparition de Loki, enfin !
J'espère qu'on pourra aussi trouver une édition Linux en boite pour NWN.
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 4.
Ok, ils auraient pu se faire chier à faire des cas suivant l'os mais était ce vraiment nécessaire ? ca aurait été source d'erreur sans aucun gain. Alors comme une plateforme est très dépendante des extensions et la deuxieme s'en fout un peu ils ont de prendre les noms de la premiere. Ca ne me choque pas du tout.
franchement moi j'en ai rien à faire que le binaire que je lance soit en .exe ou pas, si ca t'emebetes tu fais un "ln -s ut2003.exe ut2003" et on n'en parle plus.
[^] # Re: Un inconvénient ?
Posté par wismerhill . Évalué à 7.
# glibc
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 10.
Comment font-ils avec un programme proprio pour les dependances avec les libs ? Ils compilent en static ? Parce que pour utiliser un vieux programme (UT2003 deviendra vieux un jour ou l'autre), faut avoir les libs qui vont bien et ca peut etre galere.
Dans ce cas, ca ferait pas de gros binaires, et de la memoire gachee pour rien ?
[^] # Re: glibc
Posté par Vanhu . Évalué à 10.
[^] # Re: glibc
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à -3.
(genre pas si sur que ca marche sous un système gcc 3.2)
[^] # Re: glibc
Posté par matiasf . Évalué à 10.
J'ai fait tourné sur un kernel 2.4/glibc 2.2 un binaire réalisé sous Slack ( kernel 1.2 et libc 5.3).
J'ai installé :
- ld.so version 1
- libc version 5.3
- ncurse version 4
et çà roule.
Par contre je trouve que les distributeurs doivent faire un effort. Sur une RH 7.2 il n'y a pas de ld.so V1 et libc V5.3.
# Distribution
Posté par Jihem . Évalué à 9.
[^] # Re: Distribution
Posté par Netsabes . Évalué à 10.
Et Infogrames, contrairement à Loki, est un gros éditeur avec un gros réseau de distribution, donc pas de souci à ce niveau-là.
[^] # Re: Distribution
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 10.
Le probléme de Loki était justement qu'il était trés difficile de trouver ses jeux en rayons à Carrefour ou Auchan, d'où moins de vente.
De plus, qui dit boite unique, dit sortie simultanée, ce qui pour les gros joueurs est le plus important, ils ne joueront pas à un jeu 6 mois aprés sa sortie. Pour les joueurs occasionnels comme moi, possibilité d'acheter le jeu 15 quelques mois aprés sa sortie sans que cela ne nuisent à la santé financiére de la boite (je me demande justement si le probléme de Loki n'était pas là: version Linux à 50 lorsque les versions windows était à 15, voire même à 5).
Bref que du bon.
[^] # Re: Distribution
Posté par Jihem . Évalué à 4.
# Welcome Jean-Kévin !
Posté par feth . Évalué à 3.
Pis wineX aussi, même si c'est lent, pour faire tourner mIRC.
Ça va "un peu" affaiblir la prédominance de MS.
Ça va beaucoup affaiblir le libre. (oui on sait Linus s'en fout)
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -10.
Si ce Kevin installe chez lui et chez ses potes une SuSE piratee pour faire du Warez c'est mieux (pour le libre) que d'installer des Win XP partout non ?
Faut toujours que certaisn fassent la fine bouche...
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par feth . Évalué à 10.
Le libre c'est un esprit de partage, de mise en commun volontaire dans le but de progresser tous ensemble, pas de vol de matériel protégé par des licences à la noix.
Mais je te remercie de troller.
--
Ma signature craint, mais c'est pas grave.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Christophe BAEGERT . Évalué à 10.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par xof . Évalué à 10.
Désormais messieurs les gameurs si vous voulez jouer sous linux, il vous faudra des jeux proprios, qui tournent avec des drivers proprios only, mais tout le monde s'en fout l'essentiel c'est que ça tourne, n'est-ce pas monsieur pajilewski ?
et puis après tout, le libre n'est qu'un truc d'étudiants sans sous, loin des réalités du monde qui les entourent.
j'ai mal pour le libre, j'ai mal à mon linux!
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 3.
Mais ce genre de taff mérite salaire je ne considère pas que je paie leur code mais leur travail dans l'ensemble, c un projet de longue haleine qui sert juste à assouvir notre plaisirs ludiques.
ils vont libèrer leur code dans 10 ans t'en fait pas va. après tout carmack a fait de meme avec son Quake 1 ou 2 j'sais plus et il c rien passé! moi j'vois pas d'jeux utilisant son moteur sous linux pourtant il est encore très correcte.
Donc crachez pas dans la soupe, c pas du jour au lendemain que ca va changer! faut manger dans la vie c tjrs con à dire mais c vrai et c pas en tant que créateur de jeux libres qu'on y arriveras.
oui un jour!... un jour! tous les concepteurs de Jeux se réuniront! un jour ils tiendrons la main! un jour ils ouvriront leurs Codes et là tout l'monde sera content!
puis pour Nvidia, arrêtez d'acheter leurs cartes et y aura pas de pilotes proprio! De plus dans c'domaines,dieu merci il reste des altérnatives qui n'ont rien à envier!
Et puis Suse, c quoi?
-1 (j'commence à connaître )
ps: pk tant d'engoueument pour libèrer un moteur 3D! on s'en fout, on a le notre (non pas que je me l'approprie :) ) http://ogre.sourceforge.net/(...)
ok on réinvente la roue, mais c mieux que de rien faire
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par xof . Évalué à 5.
Je ne critique pas l'Equipe d'Epic même, mais la politique d'Nvidia, celle de SuSE, d'alcatel, et de toutes ces boites qui filent des drivers proprios sous linux, ce n'est qu'une simple peur de voir trop de bouseux sans aucune notion sur ce qu'est le LL arriver sous linux et réclamer des soft à tout prix, même si ils sont proprios.
va voir les posts de sam (M. pajilewski), tu comprendras ce que je veux dire.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -7.
Je n'ai rien contre le libre, moi aussi je prefererais un UT 2003 Libre et gratuit mais faut pas rever.
Car le "service" dans les jeux videos je ne pense pas que cela soit rentable et tout comme toi les dev de Epic ne veulent pas travailler pour des ronds de carottes.
Tu m'a l'air vraiment amoureux du libre,n peux tu me citer un projet libre auquel tu participes ?
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par xof . Évalué à 7.
d'un coté il y a un jeu proprio sous linux dont ici tout le monde se félicite.
d'un autre coté on a une facheuse tendance qui consiste à faire du proprio sur un OS libre, notament pour les drivers.
enfin, on a des jean-kévins.
Que des jean-kévins arrivent sous linux avec leurs nvidia pour jouer à coups de drivers proprios et qui n'ont aucunes notions de ce qu'est le libre, ça me casse les couilles. Et je vois mal, comment tu pourrais penser le contraire! Parce que même si jean-kévin utilise des LL libres, il se contrefout completement de savois qu'ils sont libres tant qu'ils sont gratuits, et ces gens là n'apportent rien à la communauté, et ne savent que gueuler! De plus cela justifiera la création de drivers proprios sous linux.
je n'ai pas de le temps, ni les compétences pour programmer quoi que ce soit, mais j'achete des packs, je fait connaitre le libre autour de moi, et je bug report régulièrement (j'essaye d'aider autant que je peux les dévelopeurs). Comme je pense beaucoup ici.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 8.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par vieuxshell (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à -1.
les noms d'utilisateurs sont pas assez mis en evidence du moins pour moi! :o)
tout a fé d'acc, c vrai qu'il y a une tendance à oublié l'essence même du LL. Ca ressemble à de la corruption (ca l'est!) de la part d'Nvidia et autres boîtes que tu as nommé (cf le projet Xbox aussi)
ca peut etre considéré comme de la parano, mais c une evidence ce genre de dessein!
Quant à ce Pajilewski, j'te rejoins! et à Mister Pajilewski, ne te méprend pas et que Christophe ait participé ou pas au LL ne veut rien dire, il le reconnais et le respecte.
Ce genre de boîtes proprio recoivent et ne donnent keu dalle, un bel exemple Apple avec son système Jaguar (que j'envie pas mais le fait est là) basé sur une arch. Unix libre et d'un moteur Graphique Proprio!
La tendance est de profiter du libre sans rien donner!
Quant à moi, je ne sais pas coder et je ne peux contribuer au LL qu'en le promouvant!
je suis graphiste (pas mon vrai titre car je ne suis pas encore pro) et je tâche de m'appliquer à utiliser ces fameux softs GPL.
Bref Chris a raison!linux est un SuperOS mais avec une histoire et un code d'honneur (c pas un dogme ou une secte pour autant :) ).
ceci dit c'que j'dis sur Epic est tout autant vrai :-)
A+
ps:j'ai dis que j'acheterai Ut2003 mais si ils font rien pour Ati, je n'ouvrirai pas mon portefeuille
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Fred . Évalué à 5.
Quand je vois ça vraiment ça me demonte!
Alor pour vous linux n'est fait que pour ceux qui aide le libre, ben avec ça mon c'est pas demain que je vais avoir linux dans mon entreprise. Tout le monde n'as pas la possiblité ni les mêmes moyens pour aider le libre. le simple fait d'utiliser linux que ce soit avec des logiciels proprio ou pas est une bonne chose dans tout les cas, ces deux modes de développement doivent arriver a vivre ensemble, après à chacun de faire son choix sur quel logiciel choisir. c'est aussi ça la liberté, la liberté de choisir.
ps : bien sur j'attend une rammasé de moins 1, car quand on secoue un peu fort les linuxiens on recolte que des moins ;op
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par xof . Évalué à 2.
je le redis pour que tu comprennes mieux:
Quand on utilise un OS libre, on fait du LL libre dessus, par respect des mecs qui ont fait le système d'exploitation sans aucuns retours financier directs.
je n'ai pas dit:
Quand on utilise un OS libre, il faut programmer pour faire avancer l'OS.
Il y a quand même une énorme différence entre les deux!
Moi même je ne programme pas, mais il existe de nombreux moyens pour faire avancer le libre, acheter des boites, bug reporter sont déjà une avancée.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Fred . Évalué à -1.
[^] # Re: toi pas compris? :)
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à -4.
c clair,non?.
Mais le prob qui est soulevé c'est l'utilisation entre autre de Driver proprio de merde!
1) c'est un handicap et
2) c'est stupide! un Pilote ne contient aucuns sercrets technologiques!ca n'est qu'une liste d'adressages mémoires! En plus ton driver est compilé avec quoi? un Compilateur Intel! alors que GCC3.x existe!
Alors quoi? ils nous balances un sucre pour nous adoucir?
CiaOu
PS:Si ta boîte veut pas l'utiliser, tant pis pour elle :) c'est ca aussi la libèrté
[^] # Re: toi pas compris? :) heu toi non plus :à)
Posté par Fred . Évalué à -3.
ça veut dire quoi qu'il le respecte? Ne pas avoir le droit de choisir? Utiliser obligatoirement qq chose de libre même s'il ne convient pas à l'utilisation que l'on veut en faire ou qu'il soit moins bien que quelque chose qui ne soit pas libre?
Et si'l n'y as pas d'équivalent libre, on fait quoi? on demande gentillement que qq le développe ou on le fait soit même, même si on a pas les capacités pour?
Pour l'histoire du driver nvidia, il me semble bien avoir lu qu'il y avait un équivalent libre. Alors pas de problème tu as le choix. (bon il parrait que sur le driver libre la 3d est pas super, mais bon ça s'amelioreras surement beintôt)
[^] # Re: toi pas compris? :)
Posté par Delahaye Matthieu . Évalué à 1.
Non, c'est une séquence d'accès mémoire qui contient à la fois commandes et données. Bref le dialogue avec une API.
Si ta carte a une méthode particulière de recevoir et de traiter l'information, ton API risque de le faire transparaitre et de trahir le "secret" si bien gardé. C'est parfois pour cela que certaine boites sont réticentes à la divulgation de l'API.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par thedidouille . Évalué à 10.
MAIS :
1 - les developpeurs utilisent Ogg, la SDL, et contribuent sans doute aux dev.
2 - a l'heure actuel, les moteurs 3D sont fortement correle a l'aspect artistique et gameplay d'un jeu.
Donc liberer le moteur ne servirait quasiement a rien (a part ESSAYER de le porter vers d'autres plateforme), il ne s'agit pas d'un traitement de text.
Avant que le contenu artistique soit libre, que les machines soit assez puissante pour avoir des moteurs 3D universelles, que les drivers libres soient performants ...
En attendant, je vois mal les boites qui concoivent des cartes 3D divulguer leurs technologies. Ca va sans doute changer, sachant que dans XFree86 4.2.1, le module "nv" supporte la 3D maintenant.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par gyhelle . Évalué à -1.
Pourquoi ?
Si tu parle bien des specs pour les drivers, il y a matrox et ATI qui le font (au moins en partie) et il y a pas mal d'autre boites dans d'autres domaines qui le font aussi.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par Prosper . Évalué à 6.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
Je n'ai rien vu de pareil dans les release note de XFree86 4.2.1.
[^] # Re: Welcome Jean-Kévin !
Posté par thedidouille . Évalué à -4.
# UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par woof . Évalué à 10.
SAI PA BIEN !@#!%!@#
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par feth . Évalué à 4.
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par Benjamin . Évalué à 10.
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par woof . Évalué à -3.
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par Skywalker Anakin . Évalué à 9.
La version linux de ut2003 est en SDL + OpenGL ... ce qui veut dire qu'une simple recompilation devrait suffir pour marcher sur MacOSX ou SGI ou ... toute plateforme supportée par SDL.
Juste un petit bémol : c'est vrai si ils ont pas foiré le code réseau et qu'ils ont bien utilisé ntoh?() hton?() pour ne pas dépendre de l'endian (ordre des octets) dans les transferts ...
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par woof . Évalué à 10.
en fait je parle meme pas d'un port vers un autre OS, mais vers une autre architecture (ben oui, linux tourne sur pas mal d'archis != .. mais la plupart des machins proprio se limitent a une archi, le x86 pour la plupart)
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par Delahaye Matthieu . Évalué à 4.
Par contre il y a XDR utilisé par les services RPC. Et de toute facon ils peuvent utiliser leur propre encodage.
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: UT2003 pas sous Linux. UT2003 sur Linux-x86
Posté par Thomas RIBO . Évalué à 8.
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