L'événement Capitole du Libre ainsi que DjangoCon Toulouse et Akademy-fr ont eu lieu à Toulouse le samedi 24 et dimanche 25 novembre 2012.
Nous venons de mettre en ligne les vidéos et les slides des conférences de cet événément. On retrouvera par exemple deux vidéos de Martin Peres sur les GPU et la stack graphique Linux, une vidéo de la conférence de clôture par Jérémie Zimmermann, une introduction à Git par Sébastien Douche, une conférence sur HTML5 et ses amis par Paul Rouget de Mozilla, la conférence Libérer Internet : Sexe, alcool et vie privée de Julien Vaubourg et Sébastien Jean de LDN et bien, bien d'autres choses.
L'équipe d'organisation du Capitole du Libre remercie tous les intervenants, ainsi que les associations TVn7, CAn7, net7 et la société Veezual pour leur participation à la captation/encodage vidéo.
Aller plus loin
- Capitole du Libre (90 clics)
- Programme complet, avec toutes les vidéos et slides (241 clics)
- Akademy-fr (43 clics)
- DjangoCon Toulouse (69 clics)
# Erreurs dans les vidéos
Posté par alub . Évalué à 6.
J’anticipe sur certains commentaires qui vont sûrement arriver :
— les vidéos de la session grand public ont des problèmes de synchro audio/vidéo ;
— dans les conférences « Libérer Internet : Sexe, alcool et vie privée » et « Le libre dans l'éducation. Ses enjeux », il y a une coupure et on ne peut rien y faire ;
— c’est du H264 parce que c’était plus simple et que les profils Kdenlive (ou la bibliothèque utilisée) pour le VP-8 fonctionnent mal.
Si vous trouvez d’autres erreurs, vous pouvez les rapporter ici :)
# Vidéos: Colloque "Droit au libre"
Posté par Guillaume Gasnier . Évalué à 3.
Pour les personnes qui ont suivies cette actualité Toulousaine, le vendredi précédent le Capitole du Libre, un colloque organisé par l'Ordre des avocats du barreau de Toulouse s'est tenu à la médiathèque.
Sébastien Dinot, membre du conseil d'administration de l'April, est intervenu pour présenter l'April et son action.
Les vidéos sont accessibles sur le site de la médiathèque de Toulouse.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.