4strO a écrit 29 commentaires

  • # Une autre histoire de l'éducation

    Posté par  . En réponse au journal Où l'on trolle sur la médaille Fields.. Évalué à -1.

  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    bah si lui n'a rien compris, d'autres par contre ...

    http://linksunten.indymedia.org/fr/node/4672
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -3.

    Vu que c'est une erreur de SA part... pourquoi tu en fait état dans ton argumentaire?
    D'une part l'erreur est humaine donc pardonnable ...
    D'autre part, si mon frère à commis une erreur, la justice elle aussi en a commise une, à faire passer mon frère pour l'un de ses maudit black block.

    Alors certes, la justice est à l'image des hommes qui la font et peut donc aussi commettre des erreurs. Mais là je ne pense pas qu'il s'agisse d'erreurs mais tout simplement de chiffres à atteindre. Il fallait des résultats, ils les ont eu. Peu importe comment.

    Tout ça c'est pour l'image !! mais quel résultat dans la réalité ?
    Je ne me considère plus protégé par la loi.
    Je ne pense plus avoir le droit de manifester (sauf si le sujet ne "dérange" pas).
    Je ne fais plus confiance aux vecteurs de communication de l'etat.

    En bref, je suis devenu un marginal de cette société dans laquelle je ne me reconnais absolument plus (et pourtant je bosse, paye mes factures, mes impôts ...). Si je reste encore en France c'est plus parce que j'y suis né et que j'y vie depuis toujours que par affinité. Et si un jour on me rappel sous le drapeaux, je m'en irai ...
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    Je pense avoir suffisamment écrit sur le sujet. Le but 1er étant de me décharger de ce que j'avais au fond de mon cerveau et de mon cœur suite à ma participation à cette "manif".
    Je sais c'est égoïste ...
    Mais continuer à polémiquer sur le sujet dans l'espoir de convaincre certaines des personnes présente ici, que la démocratie est en danger, c'est peine perdu. Avec un peu de chance ce sera leurs ville qui sera choisie pour l'un des prochains grands rassemblements et peut-être alors, qu'ils comprendront ...
    Ou peut-être que des loi qui les touches plus directement (comme Hadopi par ex), les amèneront à se réveiller ...

    Pour ce qui est de l'affaire de mon frère, je remercie tous les gens qui m'ont donné des pistes pour que justice soit faite ! Pour le moment il s'est enfuie en Ardèche histoire de se mettre un peu au vert et de reprendre gout à la vie ... en société ...
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -1.

    j'arrête, t'as gagné, j'ai pas de liens de pacifistes qui dénoncent les casseurs. Donc je pense effectivement qu'il n'y avait que des casseurs ou des gens d'ac avec eux (30.000).
    Pour des raisons de sécurité de la population il faudrait interdire toute forme de protestation "pacifiste" (qui ne sont en fait que des casseurs ou leurs copains ...) !!
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -1.

    Tiens c'est marrant je viens de lire un de tes post précédent Zenitram ou tu décrit une manif de gens pour le paix ...
    "Freedom Not Fear 2008 - Berlin - Ce que j'en ai retenu"
    C'est drôle mais à te lire, on ne dirai pas que l'on puisse faire un rapprochement entre les participants de cette manif et celle de Strasbourg. Pourtant je ne pense pas que le publique ai été bien différent (y'avait même ces fameux anarcho et extrémistes de gauche ...)
    Fallait bien une petite échauffourée pour mettre l'ambiance, pas bien méchante la police ayant rapidement calmé la situation.
    --> ils ont fait comment ? comme à Strasbourg en gazant tout le monde ?
    * Contrairement à la France, on peut passer sans problème devant des bâtiments "sensibles"...
    Je rêve ou tu fais un reproche aux français sur le parcours des manifs ?

    Pour ce qui est du
    un minimum de rejet de ces casseurs
    Parce que moi, je vois un silence qui en dit long dessus
    Moi ce que je vois, un peu comme d'habitude, c'est une énorme reprise de l'évènement par nos chers politiciens (qui au fond s'en foute royalement). Ce qui a pour effet de relayer nos chers asso pacifiste à la au moins 5eme page dans google.
    Pour finir tu dis voir un silence qui en dit long, ce ne serait pas plus juste de dire que tu ne vois rien (parce que tu ne regardes pas ou parce qu'il n'y a rien à voir)...
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    Je suis saoulé par tant de mauvaise fois !

    Quand un gosse dans une cours de recréation est attrapé en train de frapper un de ses camarades, On doit le frapper à son tour pour qu'il comprenne que c'est pas bien ?

    Répondre à la violence par la violence te semble légitime (quand ton objectif est d'éviter la casse) ?

    Et puis zut, y'avait plus de 100 types du GIGN (pour ne citer que eux) et ils n'ont pas été capable d'arrêter quelques casseurs anarchistes ?

    En tout cas ils ont réussis à empêcher un rassemblement de plus de 30.000 personnes (blocage des 3 ponts d'accès à l'heure prévu du rassemblement).

    J'ai rien contre les CRS et je ne les accuse (individuellement) de rien, ce que j'accuse c'est la machine mise en place pour empêcher toute forme d'expression (contre l'OTAN).
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à 1.

    Les casseurs ont commencé à tout exploser (un poste de douane abandonnée depuis shengen) parce que les manifestant venu d'allemagne se sont vu interdire l'accès au rassemblement pacifiste.
    Quand à l'attitude des casseurs, il y en a de toutes les couleurs, certains agressifs même envers les manifestants, du genre des nihilistes à traiter les pacifiste de collabo. D'autres sont simplement des gens indignés par le traitement qu'on leurs infligent (à chaque rassemblement j'imagine) et qui ne croient plus en des solutions issues de discussions entre organisateur et force de l'ordre (après ce que j'ai pu voir, je comprend parfaitement leurs réactions même si je n'approuve pas).
    L'aspect médiatique généré par ces casseurs n'arrange pas du tout les manifestants. Un rassemblement de 30.000 à 40.000 sans désordre ferai nettement un meilleur pub pour des pacifiste ...
    Les casseurs sont par contre très utiles au gouvernement pour justifier d'organiser les manifs dans des endroits désert sans habitations (donc avec peu de publique et aucune chance de voir les rang des manifestants enfler). C'est aussi une justification d'un tel gaspillage d'argent (faut les faire venir les 9000 crs et autres ..., ca coute cher en kérosène de faire survoler 24/24 une ville pendant 3 jours par une dizaine d'helico ... et j'en passe) et enfin ca justifie apparemment aussi le fait de gazer tout le monde pour disperser la manif dans la violence ...
    Une des questions de base quand on enquête c'est "à qui profite le crime", en l'occurrence il est facile de mettre un sweat noir et une écharpe sur la tête pour ensuite lancer un pavé sur un mur de CRS qui vont riposter par tir de lacrymo et grande assourdissante immédiatement et ainsi créer une panique.
    Ce que je viens de dire je ne l'affirme absolument pas, simplement je l'envisage. Mais au vu de ce à quoi j'ai assisté, ce scénario est des plus réaliste et c'est ce qui me fait très peur.
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    Merci ludo pour la piste qui est des plus interessante si on regarde le descriptif mis sur l sachet de la piece à conviction : "lance-pierre artisanale"
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    Si tu pouvais me montrer la partie de mon commentaire où je prétends avoir "réfuté l'ensemble des arguments"
    Tu ne réfutes pas, tu ignores tout simplement l'ensemble du texte et tu commentes juste la petite phrase qui n'est pas dans le sujet ...

    Quand à l'amalgame tf1-débile, c'est toi qui le fait, moi je dit juste qu'il ne faut pas se croire informé sur une évènement juste en ayant vu son traitement sur tf1 (la plus forte audience au moment du journal).
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à 0.

    c'est le lance pierre "professionnel" qui est considéré comme arme de 6eme categorie, au même titre qu'une canne avec un pommeau ou qu'un arbalète ou qu'un couteau. La en l'occurrence c'était un bout de bois et un élastique mais faut reconnaître qu'il était bien fait.

    Les scouts sont tous passible de peine de prison, les vieux aussi, ainsi que les gamins du parc et j'en passe ...
    c'est pour interpréter ces loi qu'on a des juges. Je ne vais pas entré dans les détails mais mon frère a 33 ans, il n'est pas connu des forces de polices (même pas pour un echauffouré à la sortie d'un bar ou pour une entorse au code la route), il n'est pas connu des Rg pour manifestation vu qu'il n'y va jamais (sauf celle la qui promettait d'être un évènement avec concerts, animations, ...). Il a une gamine de 6ans, il travail, ...
    6 mois de sursis pour avoir eu un lance-pierre (fabriqué main) dans la poche, je trouve ça un peu dur.

    Bon j'arrête de parler de ça ici, de une cela ne sert à rien, de deux étant encore un peu traumatisé, je pourrai tirer de mauvaises conclusions quand au participants de site ;)
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à 1.

    il n'a pas ete pris, il s'est presenté au "checkpoint" en rentrant chez lui
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    Qui est des plus constructive il faut l'avouer.
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -2.

    ha donc pour toi aussi tout le monde est coupable jusqu'à preuve du contraire ?
    Pas étonnant que la démocratie parte en latte ....
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à 0.

    ben toi par contre tu commentes cette ligne et pas un mot du reste ....
  • [^] # Re: N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à 0.

    1. des preuves de quoi ? de tous les abus ? C'est sur que la je vais avoir du mal, filmer une voiture banalisée griller un feux rouge c'est super parlant ...
    je sais pas, browse un peu le net ... plutôt que de te fier à TF1 ...

    http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/03/otan-(...)
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/sommet-de-l-otan-les-hab(...)
    http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4326385,00-strasbo(...) (même tf1 en parle ...)
    http://www.mediapart.fr/club/blog/tchavolo/100309/l-otan-a-s(...)
    http://otan-strasbourg.dna.fr/ (gros journal local)

    allé une derniere (à voir absolument car il y a une video mais qui se passe pendant la manif)
    http://otan-strasbourg.dna.fr/?Je-criais-aux-policiers-Arret(...) (video)

    enfin bon j'en passe ... c'est sur que cela ne prouve pas les abus mais bon quand t'a 9000 flic qui débarquent et te disent quoi faire et ou aller, ben un grillage de feux abusif ça ne se remarque pas ...

    2. Il y aura probablement quelques centaines de casseurs donc on met les milliers de manifestants sur la touche ... tout à fait légitime selon toi pour une démocratie ? quand y'a 10% de véreux dans un parti politique, on l'interdit par prévention ?

    3. Quand au lance pierre c'est une regrettable erreur de la part de mon frère mais qu'est ce que tu veux il aime bien la foret, le camping, la pêche ... et jusqu'à y'a pas lgt ça ne posait pas de pb de se balader avec un lance-pierre.

    Pour répondre à ta question à propos de bisounoursland, rester poli et courtois avec les gens c'est deja un bon début, mettre quelques médiateurs à la place de quelques flics (comme ils ont fait en allemagne) c'est pas du luxe je pense. Enfin quand on veut arrêter un casseur qui peut se déguiser en manifestant très rapidement le mieux je pense c'est de se mettre en civile pas loin et de la prendre la main dans le sac ... gazer et charger la foule ne les a pas aidé je pense (à part à dissoudre la manif).

    Et enfin pour finir, le footing de sarko en plein centre ville le samedi à midi n'était pas indispensable. Je veux dire par la que pour organiser une rencontre d'une 20aine de chef d'état, un centre ville historique ne me semble pas un choix très judicieux, donc on fait ce qu'on a à faire pour les media mais on ne passe pas un WE paisible dans une ville dont on a viré les habitants ...
  • # N

    Posté par  . En réponse au journal Pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie. Évalué à -5.

    Je suis habitant de Strasbourg dont vous avez sans doute entendu parler ces derniers jours.
    Une manifestation pacifiste anti-otan aurait du avoir lieu mais a été purement et simplement avortée par les forces de l'ordre. La technique la voici en détails.

    1. Invasion de la ville par les force de l'hypothétique ordre deux semaines avant l'évènement. Hypothétique car dès le début de la semaine de l'évènement, ils ont commencé à transgresser toutes sortes de lois (griller des feux, rouler en sens interdit (le tout sans motif ni gyrophares), interdire aux gens de porter un drapeaux ou d'en avoir à sa fenêtre (pour la paix bien sur) ou d'être habillé en clown, et j'en passe ... ce qui a eu pour effet de mettre la pression sur les riverains et ceci bien avant le début des évènements.

    2. Parquer (je ne trouve pas d'autre mots) les manifestants venu du monde entier pour manifester pour la paix dans un champs tout pourris en périphérie de la cité la plus chaude de la ville (plusieurs fois record de France de voiture brûlée à nouvel an). Les habitants du camps n'avait bien sur pas le droit d'en sortir (énorme ceinture de CRS tout autours du camp, sauf le chemin qui mène à la cité ou la les gens étaient arrêtés et refoulés à la frontière entre la cité et la ville)

    3. Choisir une zone industrielle inhabité entre deux quartiers populaire de la ville comme lieue de manifestation. Donc un coin ou on peut tout casser vu qu'il n'y a que des industries pour l'essentiel abandonnées (crise oblige ...) et des habitants pauvres dont on ne veut plus s'occuper depuis lgt. Autre particularité de ce lieue il est entouré d'eaux et n'est accessible que en franchissant un des trois ponts possible.

    4. Empêcher que les manifestant se regroupent (en bloquant les ponts) tout en provoquant les manifestants histoires que les plus radicaux se mettent à casser des trucs.

    Et voila le tour et joué, il ne reste plus qu'à gazer l'ensemble des gens, d'ouvrir/fermer les ponts pour faire un peu marcher les manifestants d'un pont à l'autre pour finir par les réorienter quelques Km plus loin (quand ils seront bien fatigué) par petit groupes (créé en laissant l'accès à quelques personnes puis en fermant l'accès et en en ouvrant un autre un peu plus loin ...

    résultat : il n'y a pas d'opposant à l'OTAN, à part des casseurs extrémistes et ont est tellement fort qu'on a arrêté plusieurs casseurs (mon frère entre autres pour détention d'arme de catégorie 6, un lance-pierre qu'il a ramassé à quelques km de la manif)

    Voila pour illustrer le titre de la news. Je sais ça n'a rien à voir avec l'info, mais j'avais besoin d'en parler ...
  • [^] # Re: Abrams

    Posté par  . En réponse au journal [HS] - Science Fiction. Évalué à 2.

    tu aurai pu aussi dire armageddon :)
  • # Pour les series de Geeks ...

    Posté par  . En réponse au journal [HS] - Science Fiction. Évalué à 4.

    Je vous conseil la serie "The IT Crowd"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_IT_Crowd

    Elle n'est pas tres longue, mais tres bonne :)
  • [^] # Re: Trop une bonne idée

    Posté par  . En réponse au journal Payer à la maison comme au cybercafé. Évalué à 4.

    Excellente remarque ! je n'avais même pas fait l'analogie avec les botnets. Mais c'est tout à fait ça :)

    Donc M$ est en train d'essayer de breveter le système utilisé par les botnet, c'est tout à fait son genre :p
  • # Trop une bonne idée

    Posté par  . En réponse au journal Payer à la maison comme au cybercafé. Évalué à 0.

    Vous connaissez Seti@home ?
    Ben voila comment je vois le concept ...
    Imaginez un monde ou tout le monde à un accès à internet. Vous donnez des machines gratuitement au gens, qu'ils payent lorsqu'ils l'utilisent. Et lorsqu'ils n'en font rien de ces machines, elles continuent à travailler, mais pour d'autres personnes à travers internet (qui payent pour la puissance reçue).

    --> la machine devient rentable pour celui qui la met à disposition. Peu importe qui l'utilise, le détenteur ou le réseau mondial des autres utilisateurs ...

    --> la machine en question n'a pas besoin d'être une machine "puissante" comme on l'entend aujourd'hui (l'union fait la force).

    Comme d'hab avec M$, l'idée est bonne mais la manière dont elle est mise en avant l'est beaucoup moins (brevet déposé sur le procédé ...).

    Heureusement que Bill n'ai pas été un grec de la grèce antique, sinon on payerai encore des royalties à chaque fois que l'on utiliserai de la monnaie métallique ... car nul doute qu'il aurai posé un brevet sur l'invention, qu'elle vienne de lui ou non ....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie
  • [^] # Re: Midori ?

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft réécrit Hurd ?. Évalué à 2.

  • [^] # Re: Freecol

    Posté par  . En réponse au journal Sélection de logiciels libres pour WinXP/Vista. Évalué à 1.

    ha oué, fluuuuute !
  • [^] # Re: Vente liée

    Posté par  . En réponse au journal Révolution contre la redevance copie privée?. Évalué à 2.

    ca c'est des alcools je crois ;)
  • [^] # Re: Autre principe ...

    Posté par  . En réponse au journal Une alternative aux majors pour la production musicale. Évalué à 4.

    Oui je pense :)