adrien le roy a écrit 8 commentaires

  • # Confort ou rapidité ?

    Posté par  . En réponse au journal Composition d'un layout de clavier personnalisé. Évalué à 2.

    Quel but cherches tu avec une nouvelle disposition ? Confort ou rapidité ou autre chose ?

    Personnellement je suis passé à une disposition dvorak il y a quelques années afin d'essayer de soulager des douleurs chroniques aux poignées. Et je trouve que ca marche car moins de mouvement des poignées.

    Etant développeur j'ai même remarqué une petite amélioration dans ma rapidité de frappe. J'ai choisi dvorak plutôt que du dvorak-fr car je passe 80% de mon temps à écrire de l'anglais.

  • [^] # Re: Très rapide review

    Posté par  . En réponse au journal Petit Framework de jeu 2d en C++. Évalué à 2.

    Concernant les pointers nus, je me souviens pourquoi j'ai opté pour cette solution :
    Le support de la norme C++0x par le ndk (native development kit d'android), quand j'ai commencé mon projet le support n'était pas terrible, j ai donc exclu l'utilisation de la norme et donc des pointers intelligents.
    Il restait auto_ptr, mais j'avais lu que auto_ptr et les containers de la STL ne fonctionne pas bien ensemble :
    http://www.gotw.ca/gotw/025.htm

    D'une manière générale j'ai l'impression quand dans mon api, le vrai problème n'est pas tant le passage de mes paramètres mais plutôt le cycle de vie de mes objets qui n'est pas très clair.

  • [^] # Re: Très rapide review

    Posté par  . En réponse au journal Petit Framework de jeu 2d en C++. Évalué à -1.

    Merci pour les remarques.
    Pour le namespace dans le header comme je l'ai fait, cela pose problème si je créer une fonction/classe…. qui existe déjà dans la STL.
    http://www.cplusplus.com/forum/beginner/25538/
    Je trouve cette remarque justifié, mais c'est vrai que par fainéantise il est facile de le déclarer en header.

  • [^] # Re: Très rapide review

    Posté par  . En réponse au journal Petit Framework de jeu 2d en C++. Évalué à 1.

    Par exemple dans mon code j' ai actuellement la fonction suivante (qui est donc un passage par adresse) :

    void CastellumLayer::addBrick( CastellumBox* castellumBox) {
        _bricks.push_back(castellumBox);
        _bricks.sort(box_zindex_compare);
    }

    Est il bien nécessaire d'optez pour un passage par référence de la sorte :

    void CastellumLayer::addBrick( CastellumBox &castellumBox) {
        _bricks.push_back(&castellumBox);
        _bricks.sort(box_zindex_compare);
    }

    En effet mes objets CastellumBox sont toujours initialisé de manière dynamique, et non statique afin d'éviter qu'ils soient détruit dès qu'ils sortent de portée
    J'ai relu mon code et a première vue je ne fais pas de passage par valeur pour de "gros objets", seulement des types simples.

  • [^] # Re: Très rapide review

    Posté par  . En réponse au journal Petit Framework de jeu 2d en C++. Évalué à 2.

    Comme je l'explique, ce framework est d'abord pédagogique, il y a plein de framework ayant la meme vocation qui sont plus aboutis pour le moment (Moai,Corona….).
    Pour la doc effectivement, ca manque un peu, je suis en plein dedans.

  • [^] # Re: Très rapide review

    Posté par  . En réponse au journal Petit Framework de jeu 2d en C++. Évalué à 4.

    Merci, pour les retours, je vais regarder ça de plus près.

  • [^] # Re: C'est la crise

    Posté par  . En réponse à la dépêche À propos du remboursement a posteriori de certains logiciels. Évalué à 5.

    C'est drôle car j'ai passé une partie de la journée d'hier au téléphone avec les conseillers de Dell, pour obtenir un pc sans windows.

    Et bien cela est possible ! Mais le prix de l'ordinateur ne change pas car selon eux cela induit des coûts de supprimer windows, par contre il était éventuellement possible de me faire une réduction promotionnelle sur l'ordinateur en compensation ! Je n'ai pas réussi à savoir le montant car il fallait qu'il en discute avec ses supérieurs.

    J'ai alors expliqué au conseiller ce qu'était la vente liée, les détails de la CLUF etc... Et qu'il était tenu de ne pas m'obliger à payer windows, j'ai même demandé si il avais un procédure pour se faire rembourser si je prenais quand même l'ordinateur avec windows et que je refuserai la CLUF à sa réception. Il devait se renseigner avec ses supérieurs et me rappeler.

    Aucune nouvelle de Dell pur l'instant. J'ai l'impression que c'est pas gagné, mais je suis patient! Je pense surtout que les constructeurs ont pas trop envie que cela se sache qu'il légalement possible d'obtenir un pc window.
  • # Une interface trop brouillon

    Posté par  . En réponse à la dépêche Amarok 2.0 "Ce n'est que le début". Évalué à 2.

    Malgré de nouvelles fonctionnalités intéressantes et l'intégration du serveur MySql , je préfère encore la version 1.4 d'amarok :

    Pour son interface plus simple et épuré ,dans cette nouvelle version, trop d'informations sont affichés par défaut.

    Pour sa gestion des lecteurs mp3 que je trouve plus pratique.