• # tous ne sont pas sans DRM

    Posté par  . Évalué à 4.

    Il vous faudra un compte FNAC.

    • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

      Posté par  . Évalué à 6.

      Merci pour le tuyau, je n'étais pas au courant de cette offre, il y a beaucoup d'éditeurs qui font ce type d'offre dans leur coin actuellement, cela manque de clarté pour répertorier tout cela :P.
      Quelque soit le site de librairie numérique, il faudra un compte pour télécharger le livre, que le livre contienne ou non des DRM est une autre histoire.

      Par contre, la FNAC est (était ?) connu pour mettre par défaut des DRM sur les ebooks (qu'ils soient ou non demandés par les éditeurs), donc je conseille plutôt d'aller sur des librairies numériques qui, à minima, précisent d'emblée comment est protégé le livre (DRM ou tatouage).
      Cette promotion n'est pas propre à la FNAC je pense, ce sont les éditeurs/auteurs qui donnent l'opportunité d'avoir ces livres gratuitement.
      Perso j'utilise 7switch (anciennement immatériel) pour les livres numériques. J'ai pris un livre au hasard de la liste sur la FNAC (Laurie de Stephen King) et il est aussi à 0€ sur 7 switch donc n'hésitez pas à utiliser votre crèmerie habituelle (7switch, feedbooks, epagine, …) pour profiter de cette offre…

      Pour les fans de SF, il y a une opération un livre gratuit par jour sur ce site en partenariat avec des éditeurs prônant le "Sans DRM" (Le Bélial, Scylla, …). Il faudra évidemment au préalable créer un compte sur leur site.

      • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

        Posté par  . Évalué à 3.

        J'ai une crainte avec le site de operation-bol-d-air.fr : le site a une url au Montenegro (axys.me) et quand on s'inscrit le texte de l'url de confirmation donnée dans le mail n'est pas identique à l'url réelle. De plus l'url réelle est en Arménie (xspnn.mj.am). Je trouve que ça fait beaucoup de détours pour un site FR.

        • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai un compte sur le site Le Bélial depuis plusieurs années et du coup j'ai un compte sur Axis.me qui permet de gérer la partie authentification sur le réseau de librairie (Le Bélial mais aussi ActuSF, …)
          Je ne sais pas d'où vient le .me, mais les liens de contact/faq sont vers du biblys.fr si cela peut te rassurer.

          • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

            Posté par  . Évalué à 2.

            Ça ne me rassure pas vraiment. Des liens hors UE pour une organisation française, ça me suggère qu'il s'agit de contourner le RGPD. Sur Thunderbird il y a une alerte de sécurité quand tu cliques sur le liens de confirmation dans le mail reçu. Suis peut-être parano, mais tant pis pour eux s'ils ne prennent pas la peine de passer pour des gens honnêtes en ces temps de multiplication des arnaques sur Internet.

      • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

        Posté par  . Évalué à 0.

        Par contre, la FNAC est (était ?) connu pour mettre par défaut des DRM sur les ebooks

        Non ce n'est pas vrai, ils mentionnent la présence de DRM (Adobe DRM) au moment du téléchargement, enfin, c'est là que j'y ai prêté attention.

        • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

          Posté par  . Évalué à 0.

          Ce n'est pas ce que je voulais dire.
          J'ai vu (il y a maintenant quelques années il est vrai) un même livre avec DRM sur la FNAC et avec tatouage sur une autre librairie numérique, le fait que la FNAC positionnait par défaut les ebooks avec DRM (que l'éditeur l'ait demandé ou non) m'avait fait passé mon chemin. Ils se sont peut-être amélioré depuis, je ne suis jamais retourné sur la partie livre…

          • [^] # Re: tous ne sont pas sans DRM

            Posté par  . Évalué à 0.

            ok ok. Ceci étant dit, c'est fait un peu promotion de gondole, tu ne sais pas trier par genre ou autre, tu dois plonger enfin visiter chaque pages et voir ce qu'ils proposent.

  • # DRM

    Posté par  . Évalué à 6.

    pour les titres avec DRM, il faut se dépêcher de les lire pendant l'opération ou bien on pourra encore les lire après la crise de covid19 ?

    Envoyé depuis mon Archlinux

    • [^] # Re: DRM

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je ne sais pas mais c'est une possibilité.

  • # Il existe déjà bien mieux

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    • [^] # Re: Il existe déjà bien mieux

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7. Dernière modification le 24/03/20 à 12:48.

      Et aussi :

      Dans tous ces sites on trouvera des livres du domaine public en téléchargement gratuit sans DRM et sans inscription nécessaire. On pourra éventuellement trouver des livres en téléchargement public et gratuit qui ont d'autres licences (sur Atramenta par exemple, mais ce sont des textes non corrigés…).

      OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.