Alain67 a écrit 9 commentaires

  • # Historique et marque-pages

    Posté par . En réponse à la dépêche Firefox 11. Évalué à 2.

    Il est maintenant possible d'importer les marque-pages, l'historique et les cookies de Google Chrome. Il n'était possible à ce jour que d'importer les mêmes éléments depuis Internet Explorer.

    Il me semble que ça l'était également pour Opera et Safari ?

  • [^] # Re: Firefox / Mot de passe principal

    Posté par . En réponse à la dépêche Deux extensions originales pour Firefox. Évalué à 0.

    Ok, merci Zenitram.

    Je me rappelle qu'à mes grands débuts sur Windows (Pas si vieux que ça, c'était avec Windows 2000) et n'y connaissant rien à rien, mais tout de même soucieux dès le départ des questions de sécurité / respect de la vie privée, j'avais mis en oeuvre un ensemble de protection qui au final allait au delà de mes réels besoins.

    Donc depuis y a toujours pour ma part cette recherche de compromis entre sécurité et confort on va dire.

    Ainsi si je prends mon exemple, soit 1 P.C. desktop partagé entre moi et ma conjointe ;
    Moi j'utilise Firefox + M.D.P. principal + KeePassX (Pour le stockage des M.D.P. des sites commerciaux) ;
    Elle de son côté, le duo Firefox + M.D.P. principal l'agace déjà suffisamment et utiliser de surcroît KeePassX est exclu.

    Par ailleurs je vois que par défaut Firefox stocke les mots de passes sans utiliser un M.D.P. principal, et que par exemple Epiphany propose de stocker les mots de passes sans faire usage de ce même M.D.P. principal.

    Et donc de me dire (Fin d'espérer) qu'avec une distribution à jour le risque devait être modérée.

  • # Firefox / Mot de passe principal

    Posté par . En réponse à la dépêche Deux extensions originales pour Firefox. Évalué à 1.

    J'ai une question : Si l'on utilise une distribution Linux et Firefox, mais sans recourir au mot de passe principal de ce dernier, y a t il un risque important de vol de mots de passes ?
    J'imagine que ce risque est potentiellement présent en cas de faille de sécurité du navigateur, mais en dehors de ce cas de figure ?

  • [^] # Re: De la Saturn à la Dreamcast...

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouvelles de Yabause et autres projets. Évalué à 2.

    Merci pour le tuyau !
    Je m'en voudrais presque de ne pas y avoir pensé, utilisant moi-même MAME et QMC2 :p (Mais uniquement pour l'émulation arcade jusqu'à présent).
    Ça m'était complètement sortie de l'esprit que c'était une possibilité à envisager vu que j'utilise des émulateurs "dédiés" pour les autres plateformes.

    Je tenterais donc ma chance par ce biais, encore merci ^^

  • # De la Saturn à la Dreamcast...

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouvelles de Yabause et autres projets. Évalué à 2.

    Yabause est effectivement un excellent émulateur Saturn (Tester sur une Debian Squeeze avec Shining Force III Scenario 1, ça fonctionne de manière impeccable).

    Pour rester sur les machines de Sega, si je devais trouver un manque en matière d'émulation, c'est pour la Dreamcast, (Y avait bien NullDC qui fonctionnait auparavant via Wine, mais c'est plus le cas depuis un moment à ce qu'il me semble).

  • [^] # Re: Commentaire un peu long pour une simple question ...

    Posté par . En réponse à la dépêche Version 1.0 pour QMagneto. Évalué à 5.

    De surcroît, et c'est relativement récent il me semble, maintenant pour ouvrir un compte google, il faut leur donner un numéro de téléphone mobile, ils justifient ça pour les besoins de la lutte contre le spam.
    Alors c'est une excellente idée que de vouloir lutter contre le spam, mais la ça me semble aller un peu loin tout de même.
  • [^] # Re: NeufBox ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Version 1.0 pour QMagneto. Évalué à 0.

    C'est pour cette raison que je l'ai abandonné pour un bon vieux tuner TNT qui me donne entière satisfaction. J'utilise pour l'instant Kaffeine qui marche bien, mais l'ergonomie pour les enregistrements laisse à désirer, je testerai donc QMagneto

    Ça m'amène à me demander si l'on aura droit tantôt à un Kaffeine en QT4 ?
    Ce serait vraiment pas mal.
  • # Client encore un peu méconnu, mais bon client ;)

    Posté par . En réponse à la dépêche qBittorrent v2.0 est sorti. Évalué à 1.

    C'est vrai que c'est un excellent client BitTorrent, et c'est comme amateur d'Azureus que je dis ça.

    Justement s'il y avait un manque que je pourrais trouver à qBittorrent, ce serait peut être l'absence d'un plugin comme Ono ?
    ( http://azureus.sourceforge.net/plugin_details.php?plugin=ono )
    Et encore, pas sur, sauf peut être pour les connexions les plus légères.

    Mais quoi qu'il en soit, très beau boulot en ce qui concerne qBittorrent !
  • # Actualité chargée

    Posté par . En réponse à la dépêche Revue de presse de l'April pour la semaine 2. Évalué à 3.

    Eh ben on peut dire que l'actualité est chargé dans cette revue de presse du mois de janvier, elle est très bien partie pour faire couler beaucoup d'encre tout au long de l'année...

    Alors effectivement, autant les D.R.M. ont quelques chances de disparaître pour de bon en ce qui concerne la musique, d'ailleurs en passant, plus du fait de l'état du marché que parce que la loi protégerait le consommateur n'est ce pas ; Autant pour la vidéo ça me paraît carrément mal barré, et je passe le fait que commercialement parlant, le marché de la V.O.D. n'est pourtant que très moyennement intéressant pour le consommateur (Et encore, le "moyennement" paraîtra généreux / optimiste pour beaucoup)...

    En ce qui concerne le débat parlementaire, les principes républicains, "toussa", pour prendre quelque chose de comparable, on se rappellera que la procédure d'urgence avec une lecture unique du projet de loi dans chaque assemblée (C'est vraiment d'une telle urgence ?), on y a déjà eu droit à plusieurs reprises en la matière...
    Soit, on me rétorquera peut être qu'après tout c'est parfaitement légal.

    Pour autant, je me rappelles pas que lorsqu'il s'agissait de rendre obligatoire une offre de contrôle parental, même basique, on n'a jamais décrété l'urgence, pour protéger les droits du "cyberconsommateur" on en parles même pas, il en a fallu du contentieux avant que les choses évoluent un peu, mais alors lentement hein...

    Je cites les exemple qui me viennent à l'esprit, histoire de dire que, non, décidément, on ne doit vraiment pas avoir la même notion de l'urgence...


    Juste en passant pour finir, le fait que Wikipedia ait réussi avec succès à boucler son exercice budgétaire, voila une nouvelle qui fait bien plaisir en revanche !