A la suite de Yahoo et Nokia, B&N vient de signer son arret de mort. Ils viennent de signer un pacte de 300 millions de dollars pour faire des tablettes windows 8…
En dehors du fait que cela leur permet de ne pas payer plus en frais d'avocat pour se defendre des soit disantes violations de brevet d'android ceci n'est qu'une petite transfusion. Le pire dans tout cela c'est que la division electronique (livres et lecteurs) marchait tres bien.
Si on est positif on peut maintenant esperer que les prochaines victimes de tentative d'intimidation de Microsoft se batteront elles aussi et au lieu de payer les racketteurs se feront payer vu que cet accord montre bien que Microsoft sait tres bien que ce sont que des conneries "les violations de brevets".
# achat de parts sociales
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 1.
en fait ce n'est pas un arrangement comme pour d'autres compagnies, ici je crois que Barnes & Noble a créé une filiale pour son activité de livres électroniques (liseuses + plate forme de téléchargement ?) et que Microsoft en possède 17 % des parts.
http://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=2062851&postcount=5
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: achat de parts sociales
Posté par Albert_ . Évalué à 1.
Tu te trompes:
http://www.barnesandnobleinc.com/press_releases/4_30_12_bn_microsoft_strategic_partnership.html
Barnes & Noble and Microsoft have settled their patent litigation
[^] # Re: achat de parts sociales
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
non je ne me trompe pas : Microsoft et B&N ont bien créé une filiale en commun, avec m$ qui obtient 17,6% des parts et B&N le reste :
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: achat de parts sociales
Posté par Albert_ . Évalué à 7.
Ah donc le fait d'abandonner les poursuites judiciaires suite a la creation de cette nouvelle entite ce n'est pas un arangement? Tiens curieux comme concept.
# Bonne chance à eux
Posté par j_m . Évalué à 0.
Ca ne sera pas un mal si cette collaboration leur permet de décoincer amazon de sa position de monopole. Bonne chance à B&N et Microsoft.
Sinon il semble que les Lumia de Nokia et microsoft ont bonne presse. Donc de ce côté là c'est pas totalement un échec. Il n'y a donc pas tant de raison d'être péssimiste pour B&N.
[^] # Re: Bonne chance à eux
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 4.
Ouais, en l'occurrence, ton discours rationnel et raisonné n'a rien à faire ici. C'est un journal d'Albert_ à propos de Microsoft. Pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents, Albert_ honnie Microsoft, à un tel point que ça en est caricatural, même ici sur linuxfr, ce qui n’est pas rien.
Depending on the time of day, the French go either way.
[^] # Re: Bonne chance à eux
Posté par eastwind☯ . Évalué à 3.
Meme si Albert hait Microsoft, le peu d'analyse que je lis ici , n'est pas forcément faux.
[^] # Re: Bonne chance à eux
Posté par dj_ (site web personnel) . Évalué à 9.
Microsoft pour décoincer un monopole… c'est comme si apple proposait d'upgrader l'écran de son iphone au lieu d'acheter un iphone8
[^] # Re: Bonne chance à eux
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 6.
C’est vrai qu’Apple pousse à la consommation en sortant un modèle par an, et en assurant un suivi des maj de deux ou trois ans pour ses appareils, alors que les autres fabricants de smartphones n’essayent pas de te pousser au renouvellement en sortant un nouveau modèle tous les six mois, et en n’assurant quasiment pas de suivi des maj d’android.
Depending on the time of day, the French go either way.
[^] # Re: Bonne chance à eux
Posté par claudex . Évalué à 10.
Bonne idée, remplaçons un truc plein de DRM pourris par un autre truc plein de DRM pourris, ça ferra nettement avancé la situation.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Bonne chance à eux
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 5.
Bof, ça va bouger, comme pour la musique. Tu as Tor/Forge qui vient de passer au sans DRM, même si ce n'est pas un gros éditeur, il a quand même une certaine place dans la SF/Fantasy. Et les autres maisons d'édition ne sont pas non plus super contentes d'être à la merci d'Amazon, et feront tôt ou tard le pas. Il faut juste attendre que les vieux qui sont en charge cannent.
Depending on the time of day, the French go either way.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.