Journal Et ca continue encore et encore ... avec la pomme ... la grande rigolade

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
29
30
nov.
2017

On dirait du logiciel d'amateur (du open source quoi :) )

Le "fix" casse l'access aux systeme de fichier partages.

Unfortunately, that fix introduced another bug, this time within the file sharing system of macOS, preventing some users from authenticating with or connecting to file shares, which are used both in business and on home networks.

Le truc encore plus rigolo c'est que LA solution elle se trouve dans le … terminal. Vous savez le truc que les clickodrome utilisateurs (...)

Journal Parceque l'on peut aussi rigoler de la pomme

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
27
29
nov.
2017

Il semblerait qu'il y ait un "petit" bug securite sur la derniere version de MacOS X.
Une paille vraiment un rien du tout. C'est juste que il est possible de se loguer en tant que root avec un mot de passe blanc.

Franchement on chipote c'est pas bien grave tout ca…

Donc bon pour les possesseurs de mac il est conseiller de mettre un password au root:

https://support.apple.com/en-us/HT204012

Journal Mais qui a bien pu casser Amazon ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
11
3
mar.
2017

Quelques semaines après gitlab, une autre compagnie a voulu démontrer que l'interface chaise/clavier était bien problématique.

A team member was doing a bit of maintenance on Amazon Web Services Tuesday, trying to speed up the billing system, when he or she tapped in the wrong codes — and inadvertently took a few more servers offline than the procedure was supposed to, Amazon said in a statement Thursday

Serait-ce un linuxfrien derrière cela ?

Journal parait que ca manque de troll

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
8
20
mar.
2015

Que ceux qui s'extasie sur UEFI et Secure boot se rassure l'orgasme n'est pas loin. Bientot il sera … impossible d'installer une distribution non-microsoft compliant sur votre PC mais c'est pour votre bien mon bon msieur…

http://arstechnica.com/information-technology/2015/03/windows-10-to-make-the-secure-boot-alt-os-lock-out-a-reality/

Journal Google et Alibaba un autre point de vue que celui de Microsoft

Posté par .
Tags : aucun
40
17
sept.
2012

Il semblerait que contrairement à ce que dit l'organe de presse Microsoft dans un n-ième journal anti-Google, la situation ne soit pas exactement celle que Alibaba a prétendu être c'est à dire : "Google se sont de gros méchants".

En gros, Alibaba a un OS soit disant opensource, dont les sources ne sont pas disponibles, et qui font tourner les logiciels Android. Il y a donc premièrement de très très grandes chances de violation de Copyright de cette boite ( (...)

Oracle riche de plusieurs milliards de zero !

Posté par . Édité par Nÿco et Benoît Sibaud. Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
37
4
juin
2012
Justice

Le verdict est tombé et Oracle qui réclamait plusieurs milliard de dollars à Google pour avoir soi-disant violé des brevets et le copyright de Java (racheté par Oracle il y a quelques temps) vient de se faire envoyer sur les roses sur à peu près tous les points.

En résumé :

  • Les brevets n'ont pas été violés, de plus sur les deux qui restaient en lice au moment du procès un avait déjà été déclaré non valable
  • Il n'y a pas eu de copie de code de la part de Google en dehors de… 9 lignes. Comparé aux millions de ligne de code d'Android, cela semble ridicule, d'autant plus que la « copie » avait été faite par l'auteur du code original, que ces lignes ne servaient à rien et sont même considérées comme triviales par le juge en charge du dossier. Il est d'ailleurs intéressant de voir que ce juge sait programmer. Ce n'est clairement pas un juriste classique.
  • Oracle a tenté de changer sa méthode d'attaque durant le procès en prétendant que Google avait violé son copyright sur les… API. Et bien là encore le juge l'a envoyé sur les roses.

Que reste-t-il donc à Oracle ? La possibilité de faire appel (avec a priori très très peu de chance de pouvoir inverser la tendance) et surtout une ardoise de plusieurs millions de dollars pour payer les avocats !

NdM : merci à Albert_ pour son journal.

Justice

Publié sous licence CC by-nc-sa par donsutherland1

Journal Oracle riche de plusieurs milliards de zero!

Posté par .
Tags : aucun
30
1
juin
2012

Et oui le verdict vient de tomber et Oracle qui réclamais plusieurs milliard de dollars à Google pour avoir soit disant violé des brevets et le copyright de Java (racheté par Oracle il y a quelques temps) vient de se faire renvoyer sur les roses sur à peu près tous les points.

En gros:

  • Les brevets n'ont pas été violé (de plus sur les deux qui restaient en lice au moment du procès un avait déjà été déclaré comme non (...)

Journal RIP: Barnes & Noble

Posté par .
Tags :
10
1
mai
2012

A la suite de Yahoo et Nokia, B&N vient de signer son arret de mort. Ils viennent de signer un pacte de 300 millions de dollars pour faire des tablettes windows 8…

En dehors du fait que cela leur permet de ne pas payer plus en frais d'avocat pour se defendre des soit disantes violations de brevet d'android ceci n'est qu'une petite transfusion. Le pire dans tout cela c'est que la division electronique (livres et lecteurs) marchait tres bien.

Si (...)

Journal Le retour des morts vivant!

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
22
16
fév.
2012

On nous l'avait annoncé il y a bien longtemps, tellement longtemps que tous le monde l'a oublié, une nouvelle version de WindowMaker vient de sortir. Non non vous ne rêvez pas, il semblerait que ce projet soit en train de renaître des ses cendres. Certaines personnes, dont moi croyais que le projet Étoilé serait le successeur mais ce dernier est au point mort et WindowMaker se réveille.

Bon vu les nouveautés on ne va pas s’extasier non plus mais je (...)

Journal Le cloud c'était une bonne idée...

Posté par .
26
30
juin
2011

mais malheureusement Bush et sa clique sont passe par la. Du coup, dans un grand élan (très surprenant) d'honnêteté, Microsoft vient d'admettre que les données sur le "cloud" ne sont pas protégé contre le patriot act. En gros, comme l'on pouvait s'en doutait il faut éviter d'utiliser ce genre de chose dans le cadre des entreprises. Les américains ayant la sale habitude de se servir des moyens gouvernementaux pour faire de l'espionnage industriel (les exemples d'utilisation du système Echelon dans (...)