Le projet ReactOS a un nouveau site depuis le mois dernier.
La version 0.2.7 a été publiée, la version 3.0 est en cours de préparation (cette version apportera le support du réseaux).
Les captures d'écran montrent déjà différents logiciels qui fonctionnent sur ReactOs : XEmacs, Flash player, 7-zip, Microsoft Help Image Editor, seamonkey
Le projet ReactOs vise à créer un système d'exploitation libre compatible avec Windows NT, sur lequel programme et drivers MS Windows devraient pouvoir fonctionner (sans recompilation).
Il travaille en collaboration avec le projet Wine, notamment pour la fabrication des dll compatibles Microsoft.
ReactOS produit du code GPL.
# Il manque l'URL ...
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 10.
# version
Posté par olosta . Évalué à 6.
[^] # Re: version
Posté par mmh . Évalué à 1.
Même pas tout à fait, il semblerait bien qu'une 0.2.8 soit prévue vu qu'une RC1 est téléchargeable :
http://prdownloads.sourceforge.net/reactos/?sort_by=date&(...)
# composition
Posté par Rémi baudruche . Évalué à 1.
ou c'est plus ou moins basé sur un truc genre unix ?
juste par curiositée...
[^] # Re: composition
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 4.
Non, trop gros, même moi j'y crois pas : pBpG ne marchera jamais dans un piège aussi gros...
[^] # Re: composition
Posté par JoeltheLion (site web personnel) . Évalué à 7.
Et d'ailleurs, je suis partagé sur ce genre d'initiatives. Il me semble qu'à force de pomper ce que font les autres et en particulier microsoft (lindows, reactOS, etc.) on finit par donner des arguments aux partisans des brevets logiciels. Ce n'est pas parce qu'on réécrit tout le code qu'on a le droit de tout copier, non?
[^] # Re: composition
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 4.
Peut-on copier le comportement d'une interface ? Assurement, sinon la vie quotidienne serait un véritable cauchemard. Peut-on copier les fonctionnalités d'une API ? Bien sûr ! GNU/Linux reproduit très bien les API Unix. À une époque il existait de nombreux clones de MS-DOS. On ne peut en fait pas vraiment parler de copie, vu que comme tu le dit très bien tout est réécrit. Le fait que cette réécriture permet d'obtenir une compatibilité avec un système est une bonne chose au sens ou la compatibilité d'un point de vue envore plus général est une bonne chose. Certains effets sont les mêmes, c'est normal. Tout comme (je sens que je vais faire une analogie foireuse car du domaine automobile, donc ça va forcement partir en vrille :) les effets de différents directions assistées sont grosso modo les mêmes, même si les dispositifs techniques qui les produits diffèrent.
Et c'est là ou les brevets sont dangeureux (entre autre). Alors que dans le monde matériel ils se contentent de protéger une technique particulière, dans le monde logiciels toute technique menant à un même effet serait interdite. Ça plus le fait que toute innovation serait de-facto impossible.
[^] # Re: composition
Posté par SoWhat . Évalué à 5.
Elles sont quand même normalisées, les API en quesiton. Ca s'appelle ANSI, POSIX, etc. Ces normes sont justement faites pour que tout le monde utilise la même API, avec un moteur différent sous le capot. POSIX = Portable Operating System Interface.
C'est donc très différent des API win32.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.