allcolor a écrit 1803 commentaires

  • [^] # Re: Dieu n'existe pas

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Paris sous les balles. Évalué à 3.

    Reste que tu viens de fabriquer une théière irréfutable.

    Il me semble qu'elle est réfutable, le postulat étant que si on ne dévie pas la sonde, elle va se faire bouffer/détruire/etc… suffit de laisser la sonde sur le chemin supposé de cette théière invisible… si rien ne lui arrive, on a prouvé que cette théière n'existe pas, vu que par postulat, si elle existait et qu'on a laissé la sonde sur son passage, on a plus de sonde.

    Par contre, si la sonde se fait bouffer/détruire/etc… , ça ne prouvera pas pour autant que la théière existe… mais si elle arrive sans encombre, ça prouve qu'il n'y a pas de théière (ou plutôt à minima, que celle-ci n'est pas comme décrite).

    Je vais de ce pas aller voir une drosophile… ++

  • [^] # Re: Présentation du budget

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 7.

    Chez moi ils s'ouvrent… enfin le word et le PDF, y a ceux sous forme de dossier, il me demande avec quoi l'ouvrir.

    C'est quand même pourris de mettre des docs dans des docs… pas plus simple de livrer le tout dans un zip… avec que des PDF dedans ?

  • [^] # Re: Morale a la noix

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal OVH et le DPI, ou comment se faire débrancher son serveur mail parce qu’on reçoit du spam. Évalué à 3.

    Sauf que son besoin est justement de faire du forward (sujet de ce billet…)

    Ben non… suffit de proposer un accès pop3/imap et que les personnes concernées fasse lire la boite mail soit par gmail/hotmail si ils sont là, soit par leur client lourd.

    Le forward est vraiment pas nécessaire. Et si le client utilisé pour l'adresse mail où il veulent recevoir les mails de ton serveur ne permet pas de faire du fetch (donc déjà c'est pas un client mail lourd mais un service type gmail/hotmail) ben qu'ils changent pour un service qui le peut (donc genre gmail/hotmail) et qu'ils configurent pour aller chercher les emails de ton serveur + ceux de leur appli "cloud" merdique et ils auront tous leur mails dans un seul endroit.

    Je ne vois pas de cas ou le forward est nécessaire et obligatoire…

  • [^] # Re: Morale a la noix

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal OVH et le DPI, ou comment se faire débrancher son serveur mail parce qu’on reçoit du spam. Évalué à 3. Dernière modification le 02/10/14 à 22:05.

    Donc le plus simple, c'est:

    1: Mettre un record SPF valide pour ton domaine
    2: Mettre policy-spf et spamassassin (réglé pour mettre le spam en attach) sur ton smtp
    3: Ne pas faire de forward

    Ceux qui veulent lire leur mail sur une autre adresse (genre depuis Gmail/hotmail) n'ont qu'a configurer gmail/hotmail pour aller lire leur boite mail via pop3/imap.

    Comme ça je ne vois pas comment tu pourrais te faire bloquer, car la seule chose qui sort depuis le port 25 ne peux qu'être du trafic que tu as initié… donc si tu sors du spam c'est bien de ta faute.

  • [^] # Re: Spamassassin

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal OVH et le DPI, ou comment se faire débrancher son serveur mail parce qu’on reçoit du spam. Évalué à 3.

    Sinon, y a la possibilité de ne plus faire de forward, gmail (et autre) ou n'importe quel client lourd peut se connecter via pop3 (ou imap) sur un serveur et faire la récupération des emails… je pense d'ailleurs que c'est la seule solution garantie de fonctionner avec SPF (car même si OVH ne te bloquait pas, SPF sur le smtp de destination du forward, si la policy de l'adresse from est en -all refuserait l'email).

    Du coup moi, j'ai simplement arrêté le forward… et de mon côté j'ai spamassassin et tumgreyspf pour les SPAM et le SPF.

  • # Spamassassin

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal OVH et le DPI, ou comment se faire débrancher son serveur mail parce qu’on reçoit du spam. Évalué à 3.

    Et rajouter spamassassin qui taggerait le message + le mettre en attach ça ne suffit pas… il filtre quand même même si le message est taggé proprement comme spam possible ?

  • [^] # Re: Je pense avoir bien lu la dépèche mais...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Une faille nommée « shellshock ». Évalué à 6.

    env mafonction='() { echo "bonjour vous"; }; ' …
    est plus dangereux que
    env mafonction='() { echo "bonjour vous"; ; }' …

    Parce que dans le premier cas, l'exécution est faite à l'évaluation de l'environnement donc sans qu'on ne fasse rien d'autre que d’exécuter le shell avec la variable settée… tandis que dans le second cas, il faut appeler la fonction,ce qu'on ne peut pas faire si on ne contrôle pas le script, alors que dans le premier cas, on n'a rien à faire, ça sera exécuté.

  • [^] # Re: Faut arrêter de déconner

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal cotisation pour calendrier. Évalué à 3.

    Étant lui-même non-voyant

    On se demande comment il fait pour juger ceci alors :

    no magmifying possible with the needed quality, not enough visual customisations

    Il voit ou il voit pas ?

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 1. Dernière modification le 21/09/14 à 10:58.

    Bon ben restez dans la croyance "windows 8" cénul, faut me virer windows 8 et me remettre windows 7 en urgence pour accéder à mon BIOS (que je peux accéder sans problème hein, mais j'ai pas envie de vérifier faut comprendre windows 8 "cénul")… En attendant,je resterai moi sous KDE4 et quand j'ai pas le choix de windows 8 ben je ferais pas chier et je resterai dessus (étant donné qu'il est mieux que le 7)… Et se plaindre de secure boot, c'est se plaindre de secure boot, pas win8.

    Mais tout ce que pointe Albert au-dessus c'est de la pure connerie, croyez-y sans vérifier, ça ne rendre pas la chose vrai.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 0. Dernière modification le 20/09/14 à 02:33.

    Et alors ? Tu te fous de la gueule du monde a vouloir changer la conversation ?

    Tu veux faire dire ici que les gens veulent passer à windows 7 pour pouvoir aller dans leur BIOS ? (sans passer au préalable par celui-ci) Tu veux vraiment dire ça ? Non ? Alors arrête le foutage de gueule merci.

    En plus si on lit l'article:

    When the computer restarts, it will enter an advanced options menu. Proceed with these steps to enter your System Setup:

    http://windows.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode#1TC=windows-7

    Suffit de presser F8 au démarrage de windows comme depuis toujours pour avoir ce menu windows et ceci même sur windows 8 (si vraiment faut en passer par là chez les Dell pour le BIOS)… mais même ça, c'est ridicule, les gens ne veulent pas retourner sous windows 7 pour pouvoir accéder leur BIOS faut arrêter la connerie.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 1. Dernière modification le 19/09/14 à 23:37.

    Ben tu vas m'expliquer comment tu installes un autre système sans passer par le bios.

    A donc tu sais installer windows 7 sans passer par le bios ? non ? merde…

    Non parce que là me semblait qu'on parlait des gens qui ne voulaient absolument pas windows 8 mon bon monsieur car c'est de la merde, il me faut windows 7…. non mais la mauvaise fois faut arrêter…

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 3.

    Tu veux dire que le premier truc que l'on voit dans 8 n'est jamais utilise et que tout le monde le déteste et Microsoft s'entête avec?

    Moi je l'utilise pas, et je te répond sur le fait des gens qui veulent retirer windows 8 pour mettre le 7… en t'expliquant que c'est inutile et stupide ils peuvent garder le desktop chéris sur windows 8 sans problème. Et oui j'aime pas l'interface kikoulol… mais c'est pas pour ça que je colporte des mensonges sur windows 8.

    Quand à l'uefi la pratique est bien souvent très différent de la pratique.

    Oui ben dans la pratique, ben le BIOS UEFI ou non c'est comme avant.. t'appuies sur la bonne touche avant de booter et c'est magique.

    Maintenant, la raison qui va te pousser à aller dans le BIOS me reste obscure mais bon… mais c'est pas ça qui doit pousser les gens a vouloir le 7… mon avis c'est qu'on leur a rabaché le crâne de mensonge au coup de "sous win8 tu es obligé d'avoir Metro gnagnagna" et eux qui y connaissent kedalle, ne chercheront pas et répéteront comme des perroquets. Enfin voilà. Maintenant, moi comme dit plus haut, si j'ai le choix, je préfère un linux avec kde 4… si j'ai pas le choix et que j'ai win8, je demanderai certainement pas à avoir win7 à la place.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 4.

    Sinon pour ta réponse, trouver sur:

    Après une mise à jour de votre système vers Windows 8, l'option de Paramètres Firmware UEFI pourrait ne pas être disponible. En ce cas, procédez comme suit: Allumez le système, dès que le premier écran avec logo apparaît, appuyez immédiatement sur la touche F2, ou sur la touche SUP si vous disposez d'un ordinateur de bureau, pour entrer dans le BIOS.

    Donc… en fait… ben c'est comme avant… Shocking !

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 3.

    Si mes souvenirs sont bon skype ne fonctionne que sous l'interface Metro

    Pas du tout, skype desktop fonctionne parfaitement sous windows 8 (même 8.1 vu que là j'ai 8.1).

    donc tu ne peux pas utiliser windows 8 exactement comme windows 7.

    Total bullshit…. tu peux tout à fait le faire.

    j'ai comme un doute que tu puisses eviter d'utiliser metro systematiquement

    Tu peux douter autant que tu veux, c'est la strict vérité.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 3.

    J'ai pas de bios UEFI… pour afficher mon bios au démarrage, j'appuie sur F2… c'est plus comme ça ? Faut passer par l'os pour afficher le bios maintenant ?? o_O

    Enfin si c'est le cas, j'en sais rien, et je dois dire j'en sais rien non plus comment on fait sous win7 ou avant.

    En tous les cas, pour les fonctions de configuration normal et habituel que je fais sur un PC depuis 1995, ben ça se trouve toujours au même endroit.

  • [^] # Re: Autorité de la concurrence

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal publicité mensongère de Google contre le libre. Évalué à 5.

    Ben c'est simple… soit c'est google qui a demandé/payé le site en question pour afficher ça (dans les conditions décrites), et dans ce cas oui c'est une pub et en plus une pub conne… soit non, et donc c'est juste de l'incompétence crasse… et le plus souvent c'est juste ça la raison.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 2.

    d'autre dans l'interface metro

    Non tout est dans le panneau de configuration… mais si tu restes sous l'interface kikoulol… oui y a une partie du système qui est configurable de ce côté là aussi… mais tout (absolument tout) est configurable comme avant (exactement de la même façon que sous win7)

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 0.

    Ben ils râlent car comme personne ne fait une recherche de 30 secondes pour avoir un desktop normal, il reste sur l'interface kikoulol… qui je l'admet est null pour un PC desktop. Pour régler le problème, il faut et il suffit de mettre le caré kikoulol qui représente le bureau comme première icône de l'interface kikoulol (donc en haut à gauche)… comme ça le PC boot directement sur le bureau (qui est le même que windows 7 moins le menu démarrer) et donc pour réparer ça, il faut et il suffit d'installer classic shell http://www.classicshell.net/ et ensuite tu as un bureau windows tout ce qu'il y a de plus normal… avec un système plus véloce que le 7.

    Donc sérieux, y a aucune raison logique et raisonnable de rester sous windows 7, à part la méconnaissance crasse et la médisance facile qui est habituel chez le grand public.

    Maintenant c'est clair que si dans windows 9, c'est plus possible de se passer de l'interface neuneu téléphone sur un PC de bureau, là oui… ça sera pourris.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 1.

    Mais bon dans le monde du travail, windows 8 il est plus que rare et rejete majoritairement

    Ben je comprends pas, tu fous l'icône desktop en haut à gauche pour que ça boute direct sur le bureau, tu ajoutes classic shell pour avoir un beau menu démarrer… et c'est bien mieux que windows 7… donc à part du anti-windows primaire, je ne vois aucune raison à rester sous windows 7… dans tous les cas, si j'ai le choix, je préfère linux, mais dire "windows 7" c'est supaire, "windows 8" cénul, c'est un peu con con…

  • [^] # Re: Autorité de la concurrence

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal publicité mensongère de Google contre le libre. Évalué à 3.

    C'est le problème du site en question codé avec les pieds… en quoi c'est "la faute à google" gnagnagna…

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 2.

    Je pense que son lien en réponse à Albert fait référence à la question suivante de zenitram:

    A première vue, la version WinRT est aussi une écriture complète de la partie GUI, comme pour Android je crois. D'après toi, pourquoi?

    Voilà pourquoi il pointe vers WinRT (même si Albert répond lui pour Android).

  • [^] # Re: Full rights to modify source codes

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 5.

    doit donner les modifications

    Non il ne doit les donner que si un récipiendaire du binaire les demande… il n'y a aucune obligation de livrer les sources avec le binaire.

  • [^] # Re: Full rights to modify source codes

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 2.

    mais si tu modifie Qt lui-même tu dois rendre accessible les modifs.

    Seulement à ceux à qui tu as distribué un binaire, nullement à Digia.

  • [^] # Re: prix en Europe et aux USA

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 5.

    mais il ne me semble pas qu'il y en ait pour la vente en ligne

    Ben si mais elle est juste calculée au moment où tu choisis l'adresse de livraison pour correspondre à la taxe en vigueur à l'adresse de livraison vu que les taxes sont décidées par les états et non le fédéral.

  • [^] # Re: End of an era

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 4.

    ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact#Cr.C3.A9ation

    Le disque compact fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony Corporation avec, également, la participation de Hitachi pour l’audionumérique (CD audio) en 1978.