• # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    MEs cadeaux à moi viennent de là : http://openstuff.net(...) ;)

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

    Posté par  . Évalué à 3.

    Excellent (mise à part la taille de la page complète). On dirait les anciennes pubs Kinder !

    Par contre pour rendre son enfant heureux il faut être sous Windows (et oui regardez la capture) et sous AOL si je me souviens bien de la fenêtre (ou au moins AIM !).
    Alors parents Linuxiens c'est foutu pour vous !
  • # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi j'appelle ça des ptits cons.

    C'est à cause de gens comme ça qu'on va se faire sucrer la copie privée et qu'on va se tapper du drm.
    • [^] # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

      Posté par  . Évalué à 3.

      Non, c'est peu etre grace a ce genre de choses que les gens arreterons de se faire voler leur argent par les maisons de disques. De l'argent qui sert principalement a enrichire les maisons de disque et, payer encore plus de pub, payer les radios pour qu'elle ne passent pas autre chose que leurs musiques en boucle, payer des vendeurs de fnac, payer des avocats pour les proces contre les personnes telechargent de la musique sur internet, payer le developpement de systemes anti-copie, et enfin pour un tres faible pourcentage du prix total payer les artistes et le cout de l'enregistrement. Bref, tout un tas de choses qui n'ont aucun interet pour toi mais que tu paies (quelle joie de payer de la pub, des systemes anti-copie et des avocats), mais ca permet de rapporter de l'argent a certaines personnes, qui cherchent donc par tout les moyens de faire pour que cela continue de la meme facon, meme si la majorite des gens sont perdants la dedans (et la pub et le lobbying ca marche bien jusqu'a maintenant).

      C'est à cause de gens comme ça qu'on va se faire sucrer la copie privée et qu'on va se tapper du drm.

      Non, le probleme ne vient pas des gens qui copient de la musique, mais des maisons de disques qui veullent gagner le maximum d'argent. De toute facon sans DRM ou autre systeme de surveillance des gens, il y aura du piratage, et s'ils en ont la possibilite, qu'il y ait peu ou beaucoup de piratage, si cela peux raporter encore plus d'argent, les maisons de disques tenteront de nous imposer le DRM (ce qu'il ne faut bien sur pas accepter).
      Avec l'arrivee d'internet et des nouvelles possibilites de partages de connaissances le modele economique actuel des maisons de disque n'est plus adapte, mais ils ne veullent pas le comprendre et preferent utiliser la technique du DRM afin de limiter les libertees des gens. Etant donne qu'il ne veullent pas comprendre, autant les faire couler le plus vite possible, histoire qu'on puisse passer a autre chose rapidement.

      Et voila la solution de la RIAA au piratage :
      http://www.brycewilson.net/video/RIAA_PSA.mpeg(...)
      • [^] # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

        Posté par  . Évalué à 1.


        Non, c'est peu etre grace a ce genre de choses que les gens arreterons de se faire voler leur argent par les maisons de disques.


        Dans ce cas là l'histoire elle s'arrete au moment ou tu t'es fait rembourser le CD.
        C'est facile de faire de la lutte contre les majors un pretexte pour pirater.
        Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elles font font, c'est facile, tu boycottes, t'achetes rien (c'est ce que je fais).

        Et quand tu pirates, l'artiste il touche quoi ? on dirait que tu es le protecteur de ces pauvres artistes, mais demandes leur s'ils préferent que tu pirates ou que t'achetes leur cd ...

        Et ne dit pas que les majors ne font _que_ de la merde, parce que tu dois bien aimer ce que tu leur pompes (ou s'est uniquement un geste citoyen ?).
        -> Par ex. c'est un major qui produit les cd de Ben Harper (mais vu qu'ils foutent un systeme anti-copie, je boycotte).


        Non, le probleme ne vient pas des gens qui copient de la musique, mais des maisons de disques qui veullent gagner le maximum d'argent.


        C'est très manichéen tout ça ...
        Je m'excuse mais je me mets a leur place, si mon fond de commerce pouvait être piraté à si grande échelle, je flipperai et je chercherai un moyen d'arrêter ça.

        Même sans le piratage on aurait essayer de fourguer du DRM (Microsoft) mais avec le piratage ils ont trouvé une excuse en béton. On peut faire l'analogie avec le 11 septembre, et la restriction des libertés qui s'en est suivi aux USA depuis ce temps.


        Etant donne qu'il ne veullent pas comprendre, autant les faire couler le plus vite possible, histoire qu'on puisse passer a autre chose rapidement.


        Et ton systeme apporte quoi de plus (à part l'illégalité, le côté pas très moral et très opportuniste, et le risque demettre l'opinion publique du côté des majors) que le boycotte ?
  • # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'ets vrai, quoi. Britney Spears pour Noël, quoi de pire ?
  • # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Super, un site aui encourage à la copie illégale en faisant croire qu'elle ne l'est pas.

    Bon, au moins ils montrent des copies d'écran sous windows.
  • # Re: Attention aux choix des cadeaux ....

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'espere que ce site n'est qu'une mauvaise blague. Non seulement il se contrefout de la morale et de l'ethique mais en plus il exhalte le materialisme. En gros c'est : Stop getting fucked, fuck everybody....

    Il va meme jusqu'a conseiller le download illegal SANS PARTAGE !!! Je vois mal quelle legitimite il peut mettre en avant, si ce n'est : MOI D'ABORD.

    Voila ce que j'en pense, et si c'est une plaisanterie alors j'ai du mal a voir ce qui est si marrant, car malheureusement c'est cette attitude, cette vision a court terme et cet egoisme que je rencontre en France.

    Quitte a etre puant il aurait pu inviter a la vente de copies....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.