Journal Survaillance

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2003
je suis tombé ce matin sur ça : http://fr.news.yahoo.com/030321/7/33wbg.html

en soi, même si je n'aprouve pas le système, une phrase m'a fait vomir :

«En dessous de 8 ans l'utilisation d'un téléphone portable n'est pas adaptée. Quant aux enfants âgés de plus de 12 ans, nous avons observé un certain rejet pour ce système, qu'ils associaient à un contrôle. Il faudra donc travailler le marketing»
  • # Re: Survaillance

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour moi, ce qui est révoltant, c'est d'ignorer les vrais problèmes. On préfère mettre en place tout un tas de systèmes qui nous "protègent" en sacrifiant notre liberté, de ce monde présenté comme pourri, plutôt que d'essayer de l'améliorer. Certes, ça peut paraître utopique, mais à ce moment là, il faut faire une croix sur nos liberté. Ce qui me dégoute encore plus, c'est que cet immobilisme (ou cette résignation) est très largement encouragé par les entreprises pour le profit de quelques uns. Des fois, j'ai l'impression d'être au moyen âge.
    • [^] # Re: Surveillance

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Bin moi, je mettrai une sévère fessée aux parents : comment des parents peuvent avoir besoin de ce genre de choses ? Quand on a des enfants, on sait où ils vont et ce qu'ils font... et avant, il n'y avait pas besoin de portable, et c'est pas pour autant que les enfants étaient moins bien éduqués, bien au contraire. Il y a des claques qui se perdent : pour les gamins (ça n'a jamais fait de mal à personne quand on les mérite => je n'en suis pas mort), pour les parents (et oui, quand on fait des enfants, ils faut les éduquer au lieu de les pister via portables ou autre chose), et pour les entreprises qui encouragent ce genre de système. Non mais... (désolé mais ce genre de news me met hors de moi)
      • [^] # Re: Surveillance

        Posté par  . Évalué à -3.

        Va dire aux parents des petites filles qui ont disparu que tu veux leurs mettre une fessée (et que c'est la faute à une mauvaise éducation si Dutrou leurs a enlevé leurs filles par ex), tu vas être bien reçu. Le problème vient des mecs qui font les enlèvements, c'est d'eux dont il faut s'occuper. Si ce genre de mec n'existaient pas, on n'aurait pas besoin de ce genre de système, il faudrait "simplement" bien éduquer les enfants pour pas qu'ils se perdent. Et ceci est applicable dans tous les domaines où un système du me type a été créé. Mais il faut dire que c'est tellement plus lucratif de vendre un système de protection que d'en dépenser pour prévenir ce genre de problème, voir pour simplement en trouver la cause.
        • [^] # Re: Surveillance

          Posté par  . Évalué à 4.

          comme partout, interdire la vente de tabac au moins de 16 ans est moins chere que de faire des campagnes anti tabac par exemple. dev tcpa/paladium contre 'sécurisé' les données (ne pas programmer comme une bouse aussi), en faite les choses comme la haut ça a deux avantages pour certains : - faire des thunes - rendre les gens captifs mais pour les gens c'est désagréable. je sais plus où (pas frapper non) j'ai lus comme quoi c'est en angleterre que cette pratique est la plus forte (pas sortir dans la rue car tu risque de te faire écraser/enlever/violé) et c'est la aussi qu'il y un taux record de déprime à l'entrée de l'age adulte. (même remarque partout, on remarque que les 'fils-à-maman qui n'ont jamais fait de connerie, sont des anges etc sont les plus mal dans leurs peaux) "il faudrait "simplement" bien éduquer les enfants pour pas qu'ils se perdent. " je pense que c'est pas uniquement le fait que les enfants se perdent. c'est plutot les surveiller s'ils ne brossent pas ou vont pas boire au café.
        • [^] # Re: Surveillance

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

          Je suis désolé, mais Dutroux a enlevé deux fillettes qui jouait toute seule au bord de la route (un pont d'autoroute) à 7h du soir. Personnellement, si je suis un jour parent, je ne crois pas que je laisserais mes enfants jouer seul loin de la maison le soir à cet age là !

          Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: Survaillance

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour la localisation, une utilisation sympa, serait de donner le trajet à prendre pour trouver une adresse dans une ville ou même ailleurs (un mappy portable), et plus besoin de GPS Autre option que serait peut être utile, serait l'enregistrement du parcours de l'enfant, pas forcement consultable par les parents, mais au moins en cas de problème de disparition, on peut suivre le parcours du portable, ce qui peut aider (c'est vrai que ca pose le problème de la vie privé) Je serais curieux de connaître leurs méthode de marketing pour les enfants de plus de 12ans
  • # Re: Survaillance

    Posté par  . Évalué à 2.

    un premier pas vers battle royale...
  • # Re: Survaillance

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans le meme genre... (j'ai fait un copier coller, parce que les news de http://multimedia.telerama.fr/ passe en archive que le mercredi) << Cancre en ligne Le collégien, rongé par l’angoisse de ses mauvais résultats, peut être tenté, en cas de force majeur, de rectifier des notes sur son bulletin scolaire (en ajoutant un 1 devant le zéro d’un professeur par exemple). Blâmable ou pas, cette falsification risque d’être désormais inopérable. Le gouvernement souhaite développer une sorte de carnet de correspondance virtuel. Grâce à un code d’accès personnel, les parents pourront accéder à une mine d’infos sur leur progéniture dont le « 2 en maths! Mais comment as-tu pu avoir un 2 en maths?». On en regretterait la plume et l’encrier… >>
    • [^] # Re: Survaillance

      Posté par  . Évalué à 5.

      "Mais non papa, c'est pour accelérer la connection le proxy"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.