On peut le télécharger ici :
http://fph.altervista.org/prog/bastet.shtml(...)
Et voici maintenant un minuscule patch qui permet de transformer le jeu de façon à ce qu'il ne donne plus la plus mauvaise pièce possible, mais la meilleure. La touche 'c' permet de switcher entre les 2 modes. Assez pratique pour tricher quand on organise un concours avec des amis.
http://n0x.org/bastet-0.41-cheat-patch.diff(...)
Pour patcher/compiler, c'est simple :
wget http://fph.altervista.org/prog/bastet-0.41.tgz(...)
tar xvzf bastet-0.41.tgz
cd bastet-0.41
wget http://n0x.org/bastet-0.41-cheat-patch.diff(...)
patch -p1 < bastet-0.41-cheat-patch.diff
make
./bastet
# t'es Tricheur
Posté par blobmaster . Évalué à 5.
Tout le monde se ferais ses propres codes de triche.
d:P
je -->[] dans la nuit...
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
A priori, la sécurité d'un jeu qui n'est qu'une sécurité par l'obscurité ne tiens pas. Ca donne des maphack dispo dès le lendemain la sortie d'une version du jeu (situation avec Warcraft en Corée).
Idéalement, chaque poste client ne devrait avoir accès qu'aux informations que l'utilisateur peut connaître. Dans un counter-strike-like, par exemple, le poste client ne devrait pas connaître la position de joueurs qu'il ne voit pas (sauf via son radar évidemment). Du coup, impossibilité de trafiquer le client, puisque le client n'a pas les informations.
Dès lors que le client en sait plus que ce que le joueur doit savoir, il y a risque de triche.
Par ailleurs, le client peut être trafiqué pour afficher les informations que le joueur doit pouvoir voir d'une manière imprévue (genre : les types de l'équipe adversaire en jaune fluo...). Pour palier à cet inconvénient, on peut imaginer une signature des binaires. Tout binaire n'ayant pas été signé par une autorité compétente devant être rejetté du serveur.
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par blobmaster . Évalué à 2.
http://www.google.fr/search?q=%22un+trainer+pour%22+jeux+video(...)
Ce type de logiciel a toujours existé.
C'était du second degré.
Même en signant les binaires clients tu n'empêcheras jamais la triche sur un jeux réseau.
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par Black Fox . Évalué à 2.
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par dinomasque . Évalué à 0.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par phoenix (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Si tu chiffres un message contenant du code libre avec GPG, ça ne change rien à ses conditions d'utilisation.
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par inico (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: t'es Tricheur
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Bien entendu, tu peux trafiquer les réglages de ton écran (certains jouent avec des luminosités délirantes) mais bon...
# Jeu pourri ?
Posté par Anonyme . Évalué à -2.
D'une part, il est bogué, et il lui arrive bien souvent de donner « la pièce qu'il ne donnera pas » (petite fenêtre en haut à droite).
D'autre part, il suffit de mettre ses pièces dans n'importe quel sens dans un gros bordel pour prendre en défaut la logique interne du programme et du coup avoir n'importe quelle pièce, et donc d'avoir plus de chances de tomber sur une pièce « utile ».
Sinon, quelle que soit la technique de jeu que j'ai employé, je n'ai pas réussi à accrocher à ce jeu. Durée de vie sur ma machine : 15 minutes. On est très très loin de l'attrait de Tetris.
[^] # Re: Jeu pourri ?
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Jeu pourri ?
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ben le but ca a jamais été non plus d'avoir l'attrait d'un tetris. C'est juste marrant.
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