Warcraft III qu'est-ce que c'est joli !
Bon, ça me semble nettement moins fin que Starcraft/Broodwar sur le plan stratégique, mais sinon c'est sympa.
A quand un équivalent libre ? J'ai idée que Blizzard ne va pas se mettre demain matin à libérer ses logiciels. Ca doit être rentable pour eux en l'état, donc pas de raison de changer vers un business qui peut être encore rentable mais générant moins de profits dans l'immédiat. Peut-être que la seule solution pour en arriver là est qu'ils ne génèrent effectivement plus de profits sur la ligne propriétaires. A voir.
# Re: WarIII
Posté par Moby-Dik . Évalué à 3.
Là où War3 excelle, c'est l'ambiance, les décors, la scénarisation... nombre de choses où on ne peut pas dire que les logiciels libres soient très présents pour l'instant. Je crois qu'il serait plus "productif" de faire un jeu uniquement online, à la Starcraft mais sans les campagnes. Je veux dire par là que ça demandera moins de ressources pour la production tant en assurant au joueur plus d'heures d'amusement (je pense).
[^] # Re: WarIII
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
[^] # Re: WarIII
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
d'ou l'interet de projets comme [pub] http://www.nekeme.net/fr/(...) [/pub] :)
je pense que pour arriver a faire des jeux libres de qualite, il faudrait vraiment regrouper les gens, voire meme faire du recrutement (rien que des annonces dans des facs ou je sais pas trop ou ca peut rapporter du monde :) ... actuellement, les jeux libres manquent aussi de publicite aupres des gens dont ils ont besoin tels que les scenaristes, graphistes, etc, alors que je pense que ca pourrait en interesser certains...
# Re: WarIII
Posté par Pierre Pronchery (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est pas la meilleure solution, mais ca peut parfois etre suffisant...
khorben
[^] # Re: WarIII
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: WarIII
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 2.
A mon avis ce qui les freine, c'est le marché relativement faible au vue des vue des volumes qu'ils vendent en general, puis la possible confusion au niveau de la distribution ( le circuit MAC et PC sont assez bien separé, ce qui est pas du tous le cas des soft linux qui se retrouve toujours au millieux des soft win ).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.