• # Pourquoi cette présentation ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -5 (+4/-11).

    Tu choisis de la qualifier d’arbitraire, ce qui est manifestement faux. Pourquoi ne pas dire « arrêté suite à une infraction et un délit de fuite », par exemple ? Ça serait pourtant plus juste.

    • [^] # Re: Pourquoi cette présentation ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10 (+13/-4). Dernière modification le 16/01/21 à 16:30.

      La famille a été réveillée dimanche vers 02h30 du matin par des policiers qui lui ont appris le décès d'Ibrahima (23 ans) d'une crise cardiaque dans le cadre d'une arrestation pour violation du couvre-feu. Elle s'est dite choquée d'apprendre par la suite que le décès avait été acté samedi à 20h22 à l'hôpital, soit préalablement au début du couvre-feu fixé à 22h00.

      […] Le parquet a retenu la qualification d'homicide involontaire, et ce notamment, avancent ses avocats, vu le délai de sept a sept minutes entre la perte de connaissance d'Ibrahima et la réaction d'un premier policier.
      Ils demandent à y ajouter le chef d'arrestation et de détention arbitraires. "L'arrestation est basée sur un motif qui ne la justifie pas, le droit de filmer la police", soulignent-ils dans leur communiqué. Ils relèvent qu'Ibrahima était extérieur au groupe en cause sur la place du Nord et que les policiers ont voulu le contrôler au motif qu'il filmait l'intervention.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.