• # Nul…

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est parce que numerama a maintenant ce type de «contenu» que je ne mets plus dans mes catégories importantes de flux RSS…
    Donc désormais l'azerty issu de l'IBM PC est l'azerty de Windows, il n'existe plus d'ordinateurs non Apple visibles par les plus jeunes, à part «les vieux Compaq de la salle de technologies du collège» (Compaq, disparu en 2002)…
    Leur but semble d'être juste de faire à peu de frais du contenu qui apportera assez de clics pour la pub.

    • [^] # Re: Nul…

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      Je garde leur RSS, le titre permet souvent de deviner la qualité du contenu.

      Perso là j'ai rien compris au titre.

      J'ai § et ^ sous le 6 et ! sous le 8 -> clavier belge

  • # Un article bien emblématique.

    Posté par  . Évalué à 6.

    Ceci est un bon exemple d'article pute à clic qu'on trouve dans les site "promotionnels" dont le but est de fournir de "l'info en continu".

    Ça me désole énormément. J'aimerai bien discuter avec l'auteur de cet article à puces :P

    Et sinon le nom de ces caractères est en français pas que pour la France : le caractère sous-ligné et le caractère moins.

    Quand tu vois la présentation de l'auteur :

    Amoureux de tech, d’objets (presque) intelligents et de machines qui volent, Julien a été journaliste freelance pendant 5 ans, collaborant notamment avec le magazine Humanoïde, ÈreNumérique ou FrAndroid. Il a rejoint le groupe Humanoid à la rentrée 2015 pour s’occuper de la R&D éditoriale de Numerama.

    Tu vois que c'est un communicant.

    Bref le genre d'article vide de sens et rempli de rien.

  • # La liste est pourrie

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Mais c'est vrai que j'aime bien appeler les choses par leur nom. Je dis :

    • "trait d'union" pour le tiret médian,
    • "underscore" pour le tiret du bas (parce que je n'ai rien contre le franglais 😋)
  • # Si c'est 8 c'est pas dit, s'pas ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bah, j'aimerais pouvoir tirer les huîtres (du frigidaire) et boire un trait de cassis sans encourir les foudres de Numérama.

    Et faire un 6 à 8 (je ne suis jamais disponible à 5h) sans me faire taper sur les doigts par les moralistes du clavier.

    -->[]

  • # Quelle horreur !

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 29/01/19 à 18:13.

    Introduction

    En quelques mots, l'auteur nous casse la casse !

    Petits plaisirs

    Imaginez un monde où seul Apple existerait

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

    Il n’y a pas de tiret du 6 ou de tiret du 8 sur un clavier Mac

    Par pitié, arrêtez de dire "clavier Mac", le type de clavier peut être AZERTY, QWERTY, BEPO

    Si vous parlez à un nerd, vous pouvez utiliser « underscore » à la place de « tiret du 8 » et il comprendra ce que vous voulez dire

    Qu'est-ce qu'un nerd ? Sinon, un anglophone peut aussi comprendre.

    Le « tiret du 6 » et le « tiret du 8 » sont disposés ainsi uniquement sur les claviers Windows Azerty : vous excluez de fait la majorité de l’humanité en prononçant ces mots

    Ah ben voilà, ce n'est pas que le clavier "Mac". On exclue la majorité de l'humanité et spécifiquement tous ceux qui ne parlent pas français ou tous ceux à qui ne font pas partie de la conversation. En fait, j'aimerais que mon interlocuteur me comprenne, la compréhension du reste du monde ne m'importe pas vraiment.

    Aucun non Français de France ne comprendra ce que vous voulez dire et vous allez créer des problèmes de compréhension qui n’ont pas lieu d’être en utilisant des mots plus simples

    Ah si, je suis français et je me comprends. D'ailleurs, on m'a déjà compris et j'ai compris des personnes qui m'ont dit ça.

    Vous vendez votre âme à Microsoft en disant « tiret du 6 » ou « tiret du 8 » et à chaque fois que vous le dites, le karma de Steve Ballmer gagne en positivité

    Pour quelqu'un qui parle de clavier "Mac", c'est fort en chocolat. Je suis sur mon GNU/Linux avec mon clavier AZERTY donc je ne vois pas en quoi je vends mon âme à Microsoft.

    Les jeunes n’ont jamais vu un clavier physique Windows Azerty de leur vie à part sur les vieux Compaq de la salle de technologies du collège : pensez-y

    Et c'est reparti clavier physique "Windows" Azerty. Juste pour l'info, il existe un Microsoft Natural Keyboard mais bon, ce n'est pas un clavier "Windows".

    C’est beaucoup plus rapide et efficace de dire « tiret court » et « tiret bas »

    J'ai perdu plus de temps à lire l'article que je n'en gagnerai jamais à économiser les quelques lettres supplémentaires à prononcer.

    Conclusion

    L'argumentation me semble très légère, elle manque de consistance et emploie nombre de terme qui pourraient être jugés encore plus faux que ce qui est dénoncé.

  • # Numérama

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    C'est vrai que je suis assez embêté par Numérama, il y a de temps en temps des articles assez poussés, mais perdus au milieu beaucoup de questions existentielles sur les Tesla et Fortnite, de temps en temps des pseudo articles scientifiques très survolés… Et ceci à un rythme assez soutenu… Parfois quand je n'ai pas consulté mes flux depuis quelques jours je n'ai pas la motivation de trier, et je marque tout comme lu.

    Ah sinon, en BÉPO, le tiret du 8 est le tiret court.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.