ArthurC a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Bonjour

    Posté par  . En réponse au message [Offre CDI] Site Reliability Engineer - Paris 02. Évalué à 3.

    En général quand on lit des annonces "entreprise jeune et dynamique avec des gens cools" c'est souvent qu'il y a un piège :)
    Je suis juste chargé de l'aspect humain et technique, et je tente de toucher un public qui m'intéresse en publiant ici.

  • [^] # Re: Stagiaire ou salarié gratos ?

    Posté par  . En réponse au message [Offre de Stage] Projet DevOps/Docker/CoreOS. Évalué à 1.

    Salut,

    Oui l'idée est d'exploiter un étudiant pendant que je lis les commentaires de journaux sur linuxfr.

    DLFP

  • # Séparer le bon grain...

    Posté par  . En réponse au journal Enfin une solution pour du café libre au boulot.. Évalué à 1. Dernière modification le 05 mai 2015 à 11:23.

    Pour faire du café très simplement je recommande un porte-filtre Kalita (filtres gaufrés "proprios" par contre !), un moulin Hario et bien sûr du bon café. Le café filtre bien fait est très aromatique et très fin. L'aeropress c'est pas mal mais je trouve que c'est bien moins intéressant gustativement.

    La cafetière est importante mais le grain l'est bien plus. Ceux qui veulent boire du très (très) bon café, laissez-vous tenter par cette jeune brûlerie parisienne qui produit de l'excellent café (à mon nez le meilleur du meilleur) : http://cafesbelleville.com/
    À ne pas essayer si on est un peu près de ses sous car une fois qu'on y a goûté on ne peut plus revenir en arrière, ni même sentir l'odeur d'un "nespresso" (urine de rat déshydratée encapsulée ?) ou d'un café "normal".
    À Paris on a aussi café Lomi et café Coutume qui font d'excellentes torréfactions, ils vendent aussi en ligne, ne vous privez-pas.
    Les lyonnais peuvent aller à Hexagone Café.

  • # Éclairage : 3% de la consommation électrique

    Posté par  . En réponse au journal Éteins la lumière dans le couloir !. Évalué à 10.

    Il faut surtout rappeler que la décision d'interdiction des ampoules incandescentes est très peu fondée sur l'écologie. La part de consommation de l'éclairage d'un foyer est l'une des plus petite sur la consommation électrique totale, réduire cette part ne change significativement rien aux émissions de CO2.
    Il se pourrait même que les nouvelles ampoules coûtent plus cher en émission de carbone car elle doivent être recyclées, en effet elles contiennent du mercure ! Et recycler ça émet du CO2.

    Sans avoir à parler des risques liés au mercure, on voit bien qu'imposer les ampoules "basse consommation" est essentiellement une décision politique. Hypothèses : lobbys/corruption de l'UE par les industriels et enfumage des masses pour leur faire croire que leurs impôts sont bien utilisés pour sauvegarder l'environnement (car à tous les coups les producteurs d'ampoules ont été subventionnés pour se conformer aux nouvelles lois).

    Source des chiffres de consommation : Manicore

  • [^] # Re: android

    Posté par  . En réponse à la dépêche Samedi 25 juin 2011: OpenStreetMap Party à côté de Laval. Évalué à 0.

    Google My tracks fait très bien le boulot (export gpx, kml, csv et tcx). Les GPS Garmin permettent aussi de générer des traces exploitables pour OSM.

  • [^] # Re: Dommage

    Posté par  . En réponse au journal Routes Compare. Évalué à 2.

    L'import automatique du cadastre est fonctionnel depuis déjà plusieurs mois.

  • [^] # Re: Danger, restriction cognitive

    Posté par  . En réponse au journal [cuisine & blabla] j'arrête de manger !. Évalué à -1.

    Pour le sport c'est pas super conseillé ce régime, ça manque cruellement de protéines. Tu dois sûrement perdre du gras mais aussi pas mal de masse musculaire, et ça n'a aucun intérêt. Perdre du gras (maigrir) != perdre du poids.

    En omettant le côté "purification", le régime protéiné parait beaucoup moins traumatisant pour le corps.

    Mais ayant déjà fait des régimes de type jeûne, on ne peut pas nier le plaisir ressenti après quelques jours.