baduk a écrit 5 commentaires

  • # Hiren's Boot CD

    Posté par  . En réponse au journal Mise à jour de BIOS/EFI sur carte mère dont le fabriquant ne fournit qu’un .exe (MSI A88X-G43). Évalué à 1.

    Faudrait voir si l'utilitaire fonctionne avec Hiren's Boot CD.

    Comme c'est un petit Windows 10, tu boot dessus et tente de lancer l'exe avec ça

  • [^] # Re: Anti cheat

    Posté par  . En réponse au journal Battle royal et adolescence…. Évalué à 1.

    le développement sur toutes les plateformes devraient être obligatoire
    Un Pc et un téléphone ne sont pas en concurrence sur le marché.
    Tout comme le coups de l'amstrad, c'est trop ancien.
    […] Quand je parle des plateformes, je parle des plateformes en concurrence avec Windows >

    Tu as oublié de répondre à l'exemple des *BSD. Ce sont des OS pour PC qui sont bien en concurrence avec Windows. Est-ce que les jeux devraient "obligatoirement" tourner dessus ? Et ça veut dire aussi que si je développe un jeu pour Linux, il doit "obligatoirement" tourner aussi sur Windows, Mac et *BSD ? Et d'ailleurs pourquoi s'arrêter aux jeux, on devrait aussi imposer à Photoshop de tourner sous Linux & BSD ?
    Oui les jeux (et leurs développeurs) aident au monopole de Windows mais comment peut-on obliger une société à supporter "toutes les plateformes", même en se restreignant aux concurrents de Windows je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner ton affaire. Si on transpose ta demande au monde du mobile, ça veut dire que tu veux m'obliger à rendre disponibles sur iOS mes applications Android… Je ne vais pas être d'accord. >

    J'avais pas le temps de faire toutes les ditribs ^

    Mais oui, il faudrait. Dans d'autres industries, c'est obligatoire de rendre tout compatible.

    Dans l'industrie de l'informatique ça devrait être le même cas. Et qu'on ne me parle pas de moyens, cette industrie brasse le plus de pognon alors qu'ils sortent des soft de moins en moins finis … et les sortent en catastrophes avec des patchs … C'est encore plus un scandale …

    Que les gens soient d'accord ou pas, ou pour avoir une certaine égalité comme le prône notre pays, tous les OS devraient avoir leurs versions.

    Cependant, nous ne pouvons pas dire que tout est un OS. Sinon, n'importe qui pourrait en faire un à l'arrache et demander sa version.

    Il faut également faire un conseil qui déterminerait ce qui définit un OS et le qualifié de la sorte.

    Je ne parle pas d'empêcher de faire ses propres OS mais de les qualifier pour l'industrie et que ça ne parte pas dans tous les sens.

    Si ce conseil pouvait aussi empêcher les sorties trop tôt des applis …

  • [^] # Re: Anti cheat

    Posté par  . En réponse au journal Battle royal et adolescence…. Évalué à 1. Dernière modification le 22 avril 2021 à 09:25.

    Unreal tournament était natif Linux, plus maintenant :( >

    Si tu parles bien du Unreal Tournament original, ./play.it permet toujours de le faire tourner nativement sur nos distributions modernes.

    Je prévois quand j’aurai un peu de temps devant moi de faire subir le même traitement à Unreal Tournament 2004. >

    UT 2004 est natif linux aussi, c'est top ! fonce :)

  • [^] # Re: Anti cheat

    Posté par  . En réponse au journal Battle royal et adolescence…. Évalué à 1. Dernière modification le 21 avril 2021 à 15:05.

    Bref, c'est un vrai scandale et le développement sur toutes les plateformes devraient être obligatoire,>

    Merci, mais non; ça à un coût pour développer sur plusieurs plateformes; et tu n'as pas forcément envie d'avoir le moins disant coté interface. Regarde Fallout 4 (limité à 4 choix pour tous les dialogues), ou l'interface de base de Skyrim (sans SkyUI) qui est vraiment nulle; et à partir de quand tu t'arrête ? par exemple Genshin Impact est sur PC et téléphone portable, donc faut aussi que libreOffice & plasma se développent dessus ? J'ai un amstrad cpc 6128 tu peux aussi développer pour? Ou un iMac ? Et faut aussi développer pour les *BSD, Hurd ou freeDOS, pour rester simplement sur le monde PC? A moins que développer pour toutes les plateforme veuille dire "ta plateforme à toi" >

    Un Pc et un téléphone ne sont pas en concurrence sur le marché.

    Tout comme le coups de l'amstrad, c'est trop ancien.

    La plupart des jeux sont sur Mac aussi.

    Je ne parle pas de "ma plateforme à moi" mais quand les dev sortent des jeux sur PC et sur Play ainsi que sur Mac, en sachant que la Play tourne sur un linux, c'est un peu du foutage de gueule que de dire que ça va couter plus cher de le sortir sur une machine Linux …

    Prend également exemple avec le jeu en bêta Valheim lancé par 5 devs qui tourne nativement sous linux … ça ne leur a pas couté plus cher que ça …

    Quand je parle des plateformes, je parle des plateformes en concurrence avec Windows (oui je parlais de monopole aussi).

    Ce que j'écrivais n'est pas du tout absurde.
    Le monde du jeu vidéo aide au monopole de Windows. Regardes donc combien brasse l'univers du jeux vidéo avant de parler de prix …

    > J'ai trouvé de mon côté une solution pour que je sois 100% sous linux chez moi. C'est de prendre une abonnement à Shadow>
    
    >Hum… ça serait pas moins cher de récupérer un disque et d'y mettre un Windows 10 pro pour les jeux? en 1 an t'as largement rentabilisé ton disque de 1 Tio, et la licence. À partir du moment où tu lance un truc qui est sous windows, qu'il soit chez toi où à distance, ça change pas grand chose, et je trouve même cela assez hypocrite (en plus de n'avoir aucun impact).
    
    dans les années 2000, je n'achetai que des jeux tournant nativement sous linux
    
    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent>
    

    Là encore, c'est une très bonne solution.

    En ce moment, tu regarderas le prix et la disponibilité des cartes graphiques. Etant en rupture de stock à cause du minage des bitcoins et autres, une carte normalement à 340€ se retrouve à 900€.

    En sachant que les pilotes Linux des cartes graphiques ne sont pas toujours au top non plus, et bien ce n'est pas déconnant.

    De plus, ça permet aussi pour ceux qui ont des logiciels Windowsaient de les faire tourner dessus.

    C'est une très bonne alternative à mon goùt.

    En 2000, je faisais comme toi, Mais Unreal tournament était natif Linux, plus maintenant :(

  • # Anti cheat

    Posté par  . En réponse au journal Battle royal et adolescence…. Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    L'anti Cheat BattlEye qui se trouve sur quasi tous les derniers jeux multi est une belle arnaque.

    Il y a toujours des tricheurs, mais il m'empêche d'être 100% sur Linux quand je veux jouer.

    De son Côté, Valve travail pour faire fonctionner l'anticheat sous linux ou via le steamplay mais ça va prendre du temps.

    Je crois que "Wine" bosse également dessus.

    Il me semble pourtant que cet anti-triche avait fonctionné sur Linux comme on peut le voir ici :

    https://www.gamingonlinux.com/articles/battleye-anti-cheat-now-supports-linux-already-live-in-ark-survival-evolved.6637

    Bref, c'est un vrai scandale et le développement sur toutes les plateformes devraient être obligatoire, car cela favorise le monopole Windows mine de rien …

    J'ai trouvé de mon côté une solution pour que je sois 100% sous linux chez moi. C'est de prendre une abonnement à Shadow … ça me permettra de me faire un serveur à distance aussi mais ce n'est pas l'idéal …