laurent fructus a écrit 5 commentaires

  • # Re: SuSE 8.2 disponible en téléchargement

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE 8.2 disponible en téléchargement. Évalué à -1.

    Je suis fatigué de voir tous vos commentaires concernant la version Suse. Rien de nouveau, toujours la même chose (je ne suis pas le seul à m'en plaindre...). Cessez de vous acharner sur la bête! Suse fait du bon boulot, même avez ses outils propriétaires. Pas d'image ISO? Galère pour installer à partir de FTP? Faites un effort et achetez une boite en version personnelle: vous aurez ce dont vous avez besoin et vous permettrez à l'entreprise de continuer à exister (Suse aide aussi la communauté du libre en finançant des projets, en payant des développeurs). Elle ne fait pas que du propriétaire! J'achète systématiquement les versions de Linux (quelles que soient les distributions) qui m'intéressent, afin de ne pas oublier non plus que Linux ne signifie par forcément gratuité (et il ne faut pas se focaliser sur ce point non plus). Merci de votre attention.
  • [^] # Re: Ne pas payer les logiciels ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche « Les logiciels Microsoft représentent 25% du prix de l'ordinateur ». Évalué à 0.

    Le choix est aussi de ne pas payer pour un produit qui finira au fond de la poubelle (ce qui est sa place de toute façon, quelque soit la version de Windows). Moi, j'installe des Linux sur les babasses que j'achète...
  • [^] # Re: Ne pas payer les logiciels ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche « Les logiciels Microsoft représentent 25% du prix de l'ordinateur ». Évalué à 1.

    T'as raison! Désolé pour tout le monde: j'ai passé une commande d'un PC pour lequel aucun OS n'est installé... C'est nouveau, ça vient de sortir, et j'en suis heureux!!!
    Comme quoi, même les plus bloqués peuvent changer d'avis.
  • [^] # Re: Ne pas payer les logiciels ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche « Les logiciels Microsoft représentent 25% du prix de l'ordinateur ». Évalué à 10.

    Faux! Je tente désespérément d'acheter des micros chez eux sans OS, et je continue à payer des logiciels dont je n'ai rien à faire... La non présence d'OS est plutôt lié à la gamme de machine achetée: les serveurs semblent en faire partie. Pour le reste (stations, portables), on passe à la caisse.

    M'enfin, si j'arrive à avoir du temps libre, je pense qu'il faudra que je porte plainte à la direction de la conccurence, de la répression des fraudes pour vente forcée. Mais c'est pas gagné...
  • [^] # Re: Vous en connaissez bcp d'entreprises qui sont passé sous Linux en France ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La stratégie d'IBM. Évalué à 5.

    Personnellement, j'en connais au moins une: celle dans laquelle je travaille.
    Et depuis le temps que je leur parle de Linux, ils ont fini par me laisser carte blanche. La prochaine version du programme d'exploitation (entreprise de transport) sera développée entièrement sous Linux (Kylix) avec une base de données sous Linux aussi (AdabasD, MySQL ou Interbase, c'est encore à définir).
    Je tiens à préciser qu'une bonne partie du produit comptable développé par une sociéte tierce fonctionne sous Linux; mais il a fallu que j'insiste pour leur expliquer que le portage sur cet OS serait un plus. Après nous avoir installé sur version sous Win NT, ils nous ont finalement proposé la version Linux, sur laquelle nous nous sommes précipités. Sans casse faut-il le signaler: tout fonctionne correctement.
    Si toutes les responsables d'entreprises écoutaient un peu plus les informaticiens (je pense aux développeurs, pas aux "pitres" qui ne savent que cliquer pour développer et qui bricolent sur un PC), il y aurait plus de systèmes sous Linux et on gagnerait énormément de tranquililté d'esprit (Plus de plantage, de programmes qui se mettent à déconner sans raison...)
    D'une manière générale, si nos dirigeants étaient plus à l'écoute de certains plutôt qu'à l'écoute des sirènes publicitaires qui vantent l'environnement de Krosoft, l'informatique n'en serait pas là et la diversité des systèmes permettrait de faire évoluer dans un meilleur sens la technologie.
    Continuez à tenter de faire pénétrer Linux dans les entreprises, c'est la garantie d'un ruisseau qui deviendra rivière...
    Laurent