Salut mon journal,
Les linuxfr-ien me font parfois vomir : il y a un type, aux usa, Ted R. Smith, qui a développé un programme, qui marche du tonnerre, et qui vient de se faire arrêter pour ça parce qu'il a le malheur d'habiter le "4e Reich Américain".
Et les habitués de linuxfr, ils en disent quoi ?
- Ils trollent sur les clients X/donkey
- Ils trollent sur "le p2p sai mal" ou "je télécharge mandrake avec kazaa"
- Ils trollent sur "mon cd protégé, je le ripe quand je veux, sinon y'a xmule"
Et sinon, le pauvre destin de ce pauvre type, tout le monde s'en balance, il ne sera que la victime suivante de ce système lobbyiste RIaaaaa-ien qui ne nous présage rien de beau.
Ce type est dans un merde noire, et les discussions font pitié à lire
courage Ted, on est avec toi !
</coup-de-gueule-du-matin>
# Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Lee Nux . Évalué à 1.
Houba houba hop -> []
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par free2.org . Évalué à 2.
il va falloir que tu ailles sur Mars :)
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Lee Nux . Évalué à 2.
Faire annonce rapidement, la Terre s'éloignant de Mars, le voyage se ralonge à chaque seconde.
PS: Ma femme n'est pas interressée par les sorties extra-terrestres. :-(
# Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Kalamar . Évalué à -6.
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Nap . Évalué à 2.
il a le droit de donner son avis sur une discussion, non ?
je trouve que c'est plutôt toi qui est intolérant, il a le droit de dire ce qu'il veut
aller, et personne t'oblige à lire son journal :)
(et carton rouge si tu me dis que je suis intolérant sur ton avis :o) )
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Kalamar . Évalué à 1.
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Nap . Évalué à 1.
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Kalamar . Évalué à 1.
[/mauvaise_humeur]
comme rajouter du beurre dans les épinards, ca passe mieux ....
# Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 7.
On est tous d'accord que c'est n'importe quoi d'attaquer un développeur de logiciel, de la même manière que c'est n'importe quoi d'avoir incarcéré Dmitry Skylarov (j'espere pas trop écorcher) parce qu'il parlait d'une faille dans le systeme de codage des PDF d'Adobe. Mais c'est pas en s'indignant sur Linuxfr qu'on va faire changer les choses (surtout aux USA).
Alors quoi faire ? Un commité de soutien, une collecte de fonds ? Il a déjà demandé des dons via Amazon, n'importe qui peut l'aider. Des actions politiques ? C'est aux américains de faire ça chez eux, nous on a de quoi s'occuper aussi ici. Je ne crois pas que notre opinion ait de poids là bas.
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Benjamin (site web personnel) . Évalué à 2.
sinon, en effet on a beaucoup à faire chez nous, alors j'en profite pour vous inviter tous à
vous battre contre les brevets logiciels en europe :)
http://swpat.ffii.org(...)
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Lee Nux . Évalué à 7.
Indirectement (et à mon avis), si.
Je m'explique:
Actuellement au sein de l'UE, il y a deux dossiers assez brulants (qui nous concerne plus particulièrement, il s'agit de petits dossiers sans trop d'intérêts pour les députés).
Le DCMA version UE et
le brevet logiciel.
Certes, ces 2 dossiers ont une incidence directe sur les pays membres de l'UE, mais également indirects sur les autres gros pays. Supposons (espérons que non) que les deux dossiers soient adoptés, les USA seront confortés dans leur position et ne craindrons rien à long terme. Leurs gros marchés (US + UE, je ne sais pas ce qu'il en est de l'Asie et du Japon en particulier) ayant les mêmes règles.
Si ces dossiers sont refusés, les USA n'auront pas entièrement gagné. Certains développeurs partiront des US pour continuer leur développement de logiciels P2P par exemple. Les developpeurs européens pourront continuer à developper ce genre d'applications également que les utilisateurs américains utiliseraient dans l'illégalité. (que l'on ne me parle pas d'importation / exportation interdite, pour le contenu numérique, c'est une utopie de vouloir empêcher ce genre de contenu de traverser les frontières). Des entreprises entières pourraient s'établir dans l'UE plutot qu'aux USA, parce qu'il serait permis ici de faire, par exemple, du reverse engineering sur des applications ou des protocoles pour l'interroperabilité avec d'autres systèmes (c.f. DeCSS pour les DVD) ou de dévelloper des produits qui exploitent ces découvertes. Il ne s'agit là que de deux petits exemples, mais d'autres exemples qui nous concernent mois mais à l'enjeu financier plus important existent.
Bref, si l'Europe suit connement les Etats-Unis, les Ricains auront gagnés. Si maintenant, elle décide de se démarquer et de défendre son bout de gras, alors là, les US devront y réfléchir à nouveau et peser le pour et le contre de leurs mesures archi-strictes. (Défendre l'intérêt d'une certaine entreprise de loisirs (cinéma, musique, jeux, ...) ou défendre l'économie globale du pays et défendre le système libéral).
# Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Il ne s'est pas fait arrêter. Et puis, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il ait écrit un programme, ou que ce programme marche du tonnerre : c'est censé le mettre à l'abri de la justice d'une manière ou d'une autre ?
Ce type est dans un merde noire
Il ne sait pas dans quelle merde il est. Plus précisément, il y a de la merde dans l'air, mais il ne sait pas encore s'il en a simplement un peu sur les chaussures ou s'il est dedans jusqu'au cou. Avant de s'exciter, il faut savoir plus précisément quelle est la situation. Il y a déjà eu plusieurs cas de mises en demeure mal ciblées par le passé, qui ont généralement été résolues à coups d'emails et de téléphone.
Tout ce qu'on sait en pratique c'est que son ISP a coupé sa connection et que quelqu'un à Washington lui a dit qu'il semblerait qu'il soit la cible du gouvernement américain au nom de la RIAA. Je ne sais pas si Ted Smith saura gérer ça proprement, toutefois : il est déjà persuadé (sans aucune preuve) que la RIAA a volontairement frappé xMule au coeur, il demande dores et déjà de l'argent pour pouvoir émigrer au Canada ou à Mexico, il parle de Quatrième Reich d'Amérique (ça m'énerve, ça), il est paniqué à l'idée de ne pas pouvoir se connecter à Internet pendant quelques mois (tout son travail, toute son école, tout ses amis, tout ses passe-temps sont sur Internet, affirme-t-il)... Bref, autant d'indicateurs amenant à penser qu'il n'est peut-être pas à même de gérer la situation comme il se doit, la tête froide. (Bon, il a écrit son texte à chaud, donc il y a de l'espoir qu'il se soit refroidi depuis.)
# Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Kalex . Évalué à 0.
> ...arrêter pour ça parce qu'il a le malheur d'habiter le "4e Reich Américain".
Je sais : l'expression est de Ted, et c'est pas une gloire d'être aussi c**.
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
(oui, je sais point godwin mais bon...)
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: coup de gueule, Ted on est avec toi !
Posté par Kalex . Évalué à 0.
Mais bon, c'est sûrement parce que je suis un pro-américain forcené que ça me choque. ;)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.