Journal Les ordinateurs au cinéma

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2003
Des commentaires sur l'information de ce jour sur le CERTA (http://linuxfr.org/2003/01/20/11049.html) m'ont donnés envie de retrouver ce texte assez amusant, et que j'ai un peu de mal à retrouver à chaque fois :


CE QUE LES ORDINATEURS PEUVENT FAIRE DANS LES FILMS

Les traitements de texte n'affichent jamais de curseur.

Il n'y a pas besoin d'utiliser la barre d'espacement quand on frappe de longues phrases.

Les héros de cinéma ne font jamais de fautes de frappe.

Tous les écrans affichent des lettres de deux centimètres de haut.

Les ordinateurs high-tech comme ceux de la NASA, de la CIA ou de toute autre organisation gouvernementale sont pourvus d'une interface graphique très conviviale.

Quand il n'y a pas d'interface graphique, il y a des interpréteurs de commande de type texte qui comprennent et exécutent correctement des commandes saisies en langage courant.

N.B. : Les interfaces par ligne de commande permettent d'accéder à n'importe quelle informations à la simple saisie des mots "OUVRIR LES FICHIERS SECRETS" sur le clavier le plus proche.

Il est même possible d'infecter un ordinateur avec un virus destructeur en tapant simplement "TELECHARGER VIRUS" (cf. "Fortress")

Tous les ordinateurs sont connectés entre eux. On peut accéder aux informations de l'ordinateur de bureau du méchant même s'il est éteint.

Les ordinateurs puissants émettent un bip dès qu'on appuie sur une touche ou que l'affichage change. Certains peuvent même ralentir la sortie à l'écran pour qu'on puisse lire au fur et à mesure. Les ordinateurs les plus évolués imitent également le bruit d'une imprimante matricielle.

Tous les ordinateurs sont alimentés à des milliers de volts et ont des explosifs sous leur capot. Les dysfonctionnements sont indiqués par un grand éclair, un peu de fumée, un nuage d'étincelles et une explosion qui vous fait automatiquement sauter en arrière.

Les gens qui tapent sur un ordinateur peuvent éteindre celui-ci sans avoir à sauvegarder les données.

Tout pirate informatique est capable de s'infiltrer dans l'ordinateur qui contient les données les plus confidentielles au monde, en devinant le mot de passe en deux tentatives.

Il est possible de court-circuiter le message "ACCES REFUSÉ" en utilisant la fonction "IGNORER". (Cf. "Demolition Man".)

Les ordinateurs ne mettent que 2 secondes à démarrer, bien loin des 2 minutes en moyenne pour un PC, ou des 30 minutes ou plus pour les grands systèmes qui fonctionnent 24h/24 et 365 jours par an sans interruption.

Les calculs les plus complexes et les chargements de quantités monstrueuses de données s'effectuent en moins de trois secondes.
Les modems transmettent habituellement les données à 2 gigaoctets par seconde.

En cas de surchauffe de la centrale thermique/du silo de missiles/de l'ordinateur central, tous les panneaux explosent peu de temps avant que tout le bâtiment n'explose à son tour.

Si quelqu'un supprime un fichier que vous êtes en train de consulter, le fichier disparaît de l'écran (Cf. "Danger immédiat").

Si une disquette contient des fichiers cryptés, le système vous demande automatiquement le mot de passe dès que vous l'insérez.

Les ordinateurs peuvent dialoguer avec n'importe quel autre système, quel qu'en soit le fabricant ou la galaxie d'origine (Cf. "Independence Day".)

Les disquettes peuvent être lues sur n'importe quel ordinateur pourvu d'un lecteur de disquettes, et tout logiciel est utilisable sur n'importe quelle plate-forme.

Plus le matériel est évolué, plus il a de boutons (Cf. "Aliens".)

N.B. : il faut avoir suivi une formation approfondie pour utiliser les ordinateurs de la dernière génération, car tous les boutons sont muets (à l'exception du bouton "AUTO-DESTRUCTION").

La plupart des ordinateurs, même les plus petits, disposent de fonction hypersophistiquées d'animation 3D et de graphismes photoréalistes.

Les ordinateurs portables ont des possibilités extraordinaires de visiophonie temps réel, et des performances comparables à celles d'un supercalculateur CRAY.

Quand un personnage regarde un écran, l'image est si brillante qu'elle se projette sur son visage (Cf. "Alien" ou "2001".)

Les recherches sur l'internet renvoient toujours ce que cherche le héros, même si les mots-clés sont les plus vagues que l'on puisse imaginer (Cf. "Mission Impossible", Tom Cruise lance une recherche avec des mots-clés du genre "fichier" et "ordinateur", et il reçoit 3 résultats).

D'après http://groups.google.com/groups?selm=TF.97Nov19082155%40world&oe=UTF-8&output=gplain


Qui saura en trouver une version anglaise bien ?
  • # Re: Les ordinateurs au cinéma

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu oublies un ou deux points :
    - les machines sont soit énorme (avec pleins de loupiottes) soit minuscule avec une puissance monstrueuse.
    - les IHMs sont en général ultra léchées (avec des graphismes de la mort pour le moindre message d'erreur) ou carrément indigentes : pas de juste milieu ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.