BenoitJY a écrit 9 commentaires

  • # Merci!

    Posté par  . En réponse au journal Bloated. Évalué à 2.

    Super, ça vient pile à point! Je suis possesseur d'un S10, et je ne veux pas me lancer dans le rootage, c'est trop la zone à faire. Du coup, avec une facilité déconcertante, je viens d'utiliser et donc de debloater la bête, c'est top. J'ignore si ça économisera de la batterie, c'est une autre histoire, mais donc, merci.

  • [^] # Re: Installation

    Posté par  . En réponse à la dépêche Newpipe - Une autre manière de lire des vidéos sur son téléphone. Évalué à 0.

    En l'installant via F-Droid, et en vérifiant bien que soit validé "Mises à jour" dans les paramètres -> mises à jour de NewPipe, on peut pallier aisément aux cassures de versions, il averti en cas de mise à jour, et lance le téléchargement sur le github

  • # je teste!

    Posté par  . En réponse au message tkinter - compte à rebours qui ne démarre pas. Évalué à 1.

    j'étais parti loin mais j'ai lu! Ok, je teste

  • # oups...

    Posté par  . En réponse au message tkinter - compte à rebours qui ne démarre pas. Évalué à 1.

    bon, en fait non. J'avais juste testé sur mon ordi, ça marchait. Par contre, sur le raspberry, rien de changé, il faut activer par clic ou souris. Les versions sont différentes, 3.7.2 sur le rasp, 3.9.2 sur l'ordi, ça peut expliquer? Je vais voir si je peux accorder les versions pour vérifier

  • # youpi.

    Posté par  . En réponse au message tkinter - compte à rebours qui ne démarre pas. Évalué à 1.

    Salut,

    Merci de ta réponse, et bien joué. Ça marche.
    Second merci, du coup, pour la solution!

    B

  • # Pour tester et se passer de Plickers?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Laurent, instituteur et libriste. Évalué à 10.

    J'avais recherché de mon coté, pour me passer de Plickers, et j'étais tombé sur
    QCMCam
    Testé et approuvé, je trouve même mieux pour ma part, car éventuellement non dépendant d'une connexion internet. Et moi étant formateur itinérant dans des lieux pas toujours facilement connectés, j'ai trouvé ça vraiment bien.
    Un peu d'infos là:
    https://mathix.org/linux/archives/11468

  • [^] # Re: Bug de la lettre qui disparaît corrigé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trivabble continue à évoluer. Évalué à 1.

    J'ai tardé à revenir, mais j'étais très très occupé à rester confiné…

    Bon, après quelques parties, il semblerait que le souci soit terminé, en tout cas pas de constat de disparition. Merci du boulot, et bravo!

  • [^] # Re: Bug de la lettre qui disparaît corrigé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trivabble continue à évoluer. Évalué à 1. Dernière modification le 23 avril 2020 à 23:26.

    Deux nouvelles parties ce soir, trois participants, et pas mal de disparitions momentanées (3 à 4 par partie et par participant). De la prise sur le chevalet au transport sur le plateau, certaines lettres restantes sur le chevalet disparaissent. Mais je ne suis pas sur que ce soit identique pour les autres participants, et j'ai oublié de poser la question. Je ferai un retour plus complet dimanche, on a prévu une nouvelle partie.
    Ah et j'essayerai de "déclencher" les disparitions, voir si je peux cerner le phénomène.

  • [^] # Re: Bug de la lettre qui disparaît corrigé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trivabble continue à évoluer. Évalué à 1.

    Bonjour, et bravo. Dès que j'ai aperçu la news, j'ai organisé une partie, et j'aime, moi aussi, tout particulièrement l'aspect assez "manuel" on fait tout à la main. On y était pour de vrai, dans la partie, comme en IRL! Une petite visio en complément sur un autre écran, et c'est top.
    Nous avons rencontré, nous aussi, trois ou quatre fois, un phénomène de disparition de pièces, pour une partie jouée aujourd'hui à 18h, donc après la correction. Par contre, les pièces réapparaissent quand le magicien joueur rafraîchi la page immédiatement. Mais si un autre joueur a posé ses lettres entre temps, la pièce disparue ne réapparaît pas.
    Au final, pas bloquant, de par ce coté très libre, on peut jouer avec un trou dans un mot. Au pire, un coup de marqueur sur l'écran… :))