Après 5 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de laisser tomber mon K6 300. On m'a conseillé le P4 2.6C muni d'une Asus P4P800. Est-ce que tout ça marche au poil sous Linux ? Est-ce que je pourrai mettre ma voodoo banshee sur cette carte mère ?
PS: toute réponse du type "il suffit d'utiliser des drivers proprios" sera prise comme un non.
# Re: mise à jour de mon PC
Posté par farib . Évalué à 1.
# Re: mise à jour de mon PC
Posté par Sixtiz (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: mise à jour de mon PC
Posté par Bernez . Évalué à 1.
# Re: mise à jour de mon PC
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
Etape 1 maitre a jour les Bios imperativement ( la derniére version en date et la 1010), sans quoi tu risque d'avoir des probléme de detection des controleurs IDE, qui sont tous de méme aux nombre de 6 ( méme si ils ne sont pas tous utilisable ). A ma connaissance on ne peut faire cela que via Asus update qui ne tourne que sous windows.
Etape 2 il faut imperativement une installe en noyau 2.4, les noyau 2.2 on visiblement un probléme avec les controleurs IDE ( plantage du chargement du module de prise en charge CD-ROM ). Et une recherhe sur google prouve qu'il y aussi des problémes avec les noyau 2.4 et certeinnes config.
Etape 3, la carte reseau 3COM integré est supporté, mais pas directement dans le noyau, il faut aller DL, le module la:
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P4P800(...)
Je n'ai pas installé la carte son integré, puis que j'ai une SBlaster Live sous la main, donc je ne peut pas t'aider sur ce sujet.
Cinon pour la Banshee, oui la carte gére les cartes graphique PCI, apres c'est un peut béte quand tu peux avoir une pauvre GeForce 3 Ti pour presque rien, qui te permetra de monter bien plus haut en resolution 2D qu'une banshee, et si tu utilise les drivers proprio t'offre le Twinview et de bien meillieur perfs 3D.
[^] # Re: mise à jour de mon PC
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.