Journal Ce soir KDE à la télé, en prime-time!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-1
1
oct.
2003
En effet, c'est sur M6 que vous verrez à partir de 20h50 apparaître quelques écrans sous KDE. C'est entre les mains de «Marshall» que vous verrez Linux. «Marshall» n'est autre que le savant foufou de la série Alias.
J'ai bien l'impression qu'il y a dans l'équipe des scénaristes de cette série un ou deux vrais geeks qui traînent. Ainsi, si vous avez été perspicaces depuis le début de cette saison 2 vous aurez remarqué que de nombreuses manipulations espionatoires se font à partir de consoles bash, souvent du ftp ou du ssh, quelques cd et autres ls, et surtout des adresses IP assez rigolotes lorsque on fait un whois dessus. Par exemple, dans un épisode, on demande à Sydney, l'héroine, d'uploader des informations qu'elle pirate sur un serveur (du SD-6, organisation criminelle) et surprise, l'IP fournie n'est autre que celle de... Disney !
Donc, vous verrez dans cet épisode 11 un beau KDE 3.2.x dans le konsole duquel «Marshall» recode un système d'exploitation, en C...
Dans l'épisode suivant (le 12), vous pourrez remarquer que le centre de la CIA est entièrement équipé en Star/OpenOffice.org (que l'on reconnait notamment aux icônes, à la présence du styliste...).
On retrouvera KDE, encore entre les mains de «Marshall» (ouh le vilain hacker !), dans l'épisode 22...
Par contre au SD-6 (c'est chez les méchants), il n'y a que du Windows (avec quelques consoles de nature indéterminable parfois)... Et puis, alors que les épisodes avancent, vous remarquerez que Windows s'est aussi imposé à la CIA...

Bref, j'ai trouvé amusant de voir Linux (et KDE) apparaître, comme si de rien n'était dans une série télévisée. C'est çà la banalisation.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.